Dynamic Variation:
Choose Language
Norway Now
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
Search
or search all of Norway
Bodø Bodø
Credits
Bodø.
Photo: Bjørn Erik Olsen / www.nordnorge.com / Bodø
Campaign
Partner
Ad

Des salles intimes aux grandes arènes

La musique norvégienne est assez connue, surtout dans les genres musicaux comme le métal, l’indie et l’électro. Certaines grandes stars internationales aiment venir régulièrement en tournée dans le pays.

Les Norvégiens aiment la musique. Dans tout le pays, des artistes, des promoteurs, et des passionnés unissent leurs forces pour proposer une variété de spectacles musicaux - des gros concerts de rocks dans des arènes remplies de milliers de fans, aux artistes moins connus dans des salles au public intime.

Vu que Oslo dispose de la majorité des salles de concert, c'est souvent la destination préférée de la plupart des stars et groupes internationaux. Cela dit, les grandes villes étudiantes, comme Bergen, Trondheim, Tromsø et Stavanger, organisent également de nombreux concerts toute l'année. De nos jours, les artistes font des tournées plus larges, en partie au vu de la diminution des ventes-record, et il est très probable que les grands groupes visitent plusieurs villes en Norvège, lors d'une seule tournée.

Oslo Spektrum et Telenor Arena sont les stades où ont lieu les plus grands concerts à Oslo, tandis que le Rockefeller Music Hall et la Sentrum Scene sont généralement utilisés pour les spectacles de taille moyenne. Si vous êtes dans le clubbing ou la musique électronique, Blå (dans l'un des quartiers les plus colorés d'Oslo) et The Villa sont des clubs avec une bonne réputation internationale. Sans parler de la scène underground très active de la capitale.

À Bergen, Grieghallen et Ole Bull Scene sont des lieux populaires, tandis que Koengen a accueilli des événements en plein air, invitant des artistes célèbres tels que Bruce Springsteen et les Foo Fighters. Les salles USF Verftet et Kvarteret ont un profil un peu plus jeune et plus aventureux.

Si vous êtes plus dans la musique classique, l'Orchestre Philharmonique d'Oslo a son siège à l'Oslo Konserthus (qui accueille également des concerts pop et rock), sans oublier le spectaculaire Opéra et Ballet de Norvège qui organise régulièrement des concerts plus traditionnels. L'Orchestre Philharmonique de Bergen, dont Edvard Grieg était le directeur artistique dans les années 1880, se produit régulièrement lui aussi, surtout dans la Grieghallen.

Prochains concerts

Un aperçu de l'Inferno Metal Festival

Peu de festivals de musique norvégiens peuvent égaler le statut international que le Inferno Festival détient. En mettant l'accent sur les meilleures solide groupes de black metal au monde, le Inferno Festival à Oslo attire les fans de métal de très loin. D'une manière voté l'un des 10 meilleurs au monde par les lecteurs du magazine Terrorizer et est maintenant le plus important rassemblement de la communauté metal norvégienne.

Plus de concerts en Norvège

Inutile d'attendre votre arrivée pour choisir ce que vous voulez faire une fois sur place.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad