Skip to main content

Vu que Oslo dispose de la majorité des salles de concert, c'est souvent la destination préférée de la plupart des stars et groupes internationaux. Cela dit, les grandes villes étudiantes, comme Bergen, Trondheim, Tromsø et Stavanger, organisent également de nombreux concerts toute l'année. De nos jours, les artistes font des tournées plus larges. Il est donc très probable que les grands groupes visitent plusieurs villes en Norvège, lors d'une seule tournée.

Oslo Spektrum et Telenor Arena sont les stades où ont lieu les plus grands concerts à Oslo. Le Rockefeller Music Hall et la Sentrum Scene sont généralement utilisés pour les spectacles de taille moyenne. Si vous êtes dans le clubbing ou la musique électronique, Blå (dans l'un des quartiers les plus colorés d'Oslo) et The Villa sont des clubs avec une bonne réputation internationale. Sans parler de la scène underground très active de la capitale.

À Bergen, Grieghallen et Ole Bull Scene sont des lieux populaires, tandis que Koengen a accueilli des événements en plein air, invitant des artistes célèbres tels que Bruce Springsteen et les Foo Fighters. Les salles USF Verftet et Kvarteret ont un profil un peu plus jeune et plus aventureux.

Si vous êtes plus dans la musique classique, l'Orchestre Philharmonique d'Oslo a son siège à l'Oslo Konserthus (qui accueille également des concerts pop et rock). Dans le même registre, le spectaculaire Opéra et Ballet de Norvège organise régulièrement des concerts plus traditionnels. L'Orchestre Philharmonique de Bergen, dont Edvard Grieg était le directeur artistique dans les années 1880, se produit régulièrement lui aussi, surtout dans la Grieghallen.

Plus de concerts en Norvège

En vedette, de grands artistes internationaux et des groupes locaux, mais aussi des jeunes talents. Filtrez votre recherche et choisissez parmi les événements ci-dessous.

Pages consultées récemment