There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.
Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud
Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement
Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner
Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège
Classic Norway Hotels – de l'hôtel de caractère à la cabane de pêcheurs authentique
Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville
DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège
Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège
Campcation – réservez votre camping partout en Norvège avec Campcation
Rauland – Des séjours ski dans un sublime écrin montagneux
Vy – voyager vert, ça devrait être facile
SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains
Vy express – voyager vert devient facile en autocar
NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express
Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie
DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo
AutoEurope – location de voiture en toute sécurité
Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment
Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège
Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues
Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »
Fjord Tours – créateur de Norway in a nutshell®, le circuit le plus populaire de Norvège
Authentic Scandinavia – le voyage imaginé par les gens d'ici
Up Norway – des séjours de luxe cousus main
Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure
Booknordics.com – des centaines d'activités, de circuits et de croisières à la journée en Norvège
Brim Explorer – des circuits sur les fjords, sans bruit, en catamaran électrique
Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées
Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège
50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège
Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège
Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture
Stromma – circuits, excursions et sorties touristiques en bus, en bateau ou en train
{{title}} {{:price}} - {{!preprice}} Price: {{?}} {{preprice}} {{/}} {{price}} {{:postprice}}{{postprice}}{{/}} {{?:pricing}} - {{pricing}} {{/pricing}}
Toute l'année et surtout pendant les mois d'été, les festivals de musique se succèdent en Norvège, couvrant tous les genres : des plus populaires aux plus recherchés en passant par le jazz, le blues et la musique expérimentale contemporaine. La scène des festivals en Norvège propose des concerts de qualité et leurs affiches n'ont rien à envier aux autres festivals d'Europe.
Les plus importants festivals à Oslo sont le festival Øya, le by:Larm, et l'OverOslo. Le festival Øya se concentre sur l'indie, le hip hop et la musique électronique. Quant au by:Larm, il se déroule dans le centre-ville et attire les foules en début mars, alors que l'OverOslo donne de splendides vues sur la capitale du plateau Grefsenkollen. Slottsfjellfestivalen à Tønsberg, Pstereo à Trondheim et le festival Bukta à Tromsø sont d'autres festivals musicaux de haut calibre.
La Norvège est à bien des égards un pays d'extrêmes, et dans cet esprit provocateur, des genres musicaux audacieux tels que le back metal ou le jazz expérimental (ou même le black jazz...) règnent sur les scènes locales depuis des dizaines d'années. Si vous voulez vivre un pur instant de black metal en Norvège, allez au festival Inferno, organisé chaque année à Pâques à Oslo. Pour ce qui est des festivals de jazz, essayez ceux des villes de Molde, Kongsberg, Haugesund, Oslo et Lillehammer.
En parlant d'extrêmes, Ekstremsportveko à Voss est la plus grande compétition internationale de sports extrêmes. Elle est est généralement accompagnée de quelques concerts mémorables chaque année. Question cinéma, la Norvège n'a rien de comparable au glamour de Cannes avec toutes les stars déambulant sur ses tapis rouges, mais il y a quelques festivals du film assez uniques, qui combleront les cinéphiles. Le Festival international du film de Tromsø en janvier propose une atmosphère très spéciale, tandis que le festival Film fra Sør (Les Films du Sud) à Oslo présente des séances de nouveaux films d'Asie, d'Afrique et d'Amérique du Sud.
La gastronomie, en particulier les spécialités régionales et les produits du terroir, sont de plus en plus importants pour les Norvégiens. Depuis les dernières années, beaucoup de festivals de gastronomie sont organisés dans tout le pays. Pour n'en mentionner qu'un seul, le Festival du rakfisk à Fagernes est un événement absolument incontournable si vous êtes dans la région (le rakfisk est un poisson - de la truite ou parfois de l'omble - salé et fermenté dans la saumure pendant deux à trois mois).
Et enfin, n'oublions pas de mentionner qu'il existe toute une variété de festivals portant sur le théâtre et la littérature, si vous désirez élargir votre culture générale.
Le goût des Norvégiens pour les festivals ne se dément pas, et les visiteurs de l’étranger manifestent le même intérêt.
La Norvège accueille plus de 900 festivals. Il y en a pour tous les goûts : musique, sport, cuisine, cinéma, théâtre, littérature et plus encore.
L'été est, de loin, la saison la plus riche en festivals, mais d'autres manifestations dignes d'intérêt se déroulent partout dans le pays, durant toute l’année.
Un festival en Norvège peut vous faire découvrir toutes les quatre saisons en une journée. Il est donc fortement recommandé d’emmener des vêtements fonctionnels. Voici une liste de conseils pratiques pour faire vos valises :
Vêtements en couches : les températures pouvant varier, vous devriez pouvoir ajouter ou retirer des vêtements selon les changements de temps. Des lainages légers sont recommandés, même en été.
Vêtements imperméables/poncho : restez au sec un jour de pluie.
Bottes de pluie : vous pouvez aller loin avec des baskets ou des sandales, mais seules les bottes de pluie garderont vos pieds au sec sous une averse battante.
Spray insectifuge : protégez-vous contre les moustiques.
Lunettes de soleil : ne plissez pas les yeux devant la scène.
Crème solaire : protégez-vous du soleil.
Banque de puissance : charger votre téléphone peut être difficile dans les sites de festival.
Bouchon d'oreille : au cas où vous auriez besoin de faire une pause à vos oreilles.
N'oubliez pas de laisser vos objets les plus précieux chez vous.
Venez au plus ancien des festivals de Jazz d'Europe à Molde, ou participez à d'autres événements.
Présentant des célèbres artistes internationaux ainsi que des groupes locaux prometteurs.
Une variété de cuisines, de goûts et d'activités pour les gastronomes de tous âges.
Øystein Greni, chanteur du groupe rock Bigbang et guitariste norvégien de renom, nous a indiqué ses six festivals préférés.
De la cuisine de rue aux poissons et fruits de mer, en passant par d'autres spécialités locales, les festivals culinaires ont de plus en plus le vent en poupe en Norvège. Consultez notre calendrier pour trouver un festival à proximité de votre lieu de vacances.
Devant une telle profusion de festivals en Norvège, le mieux, c’est de suivre son instinct. Le photographe professionnel et spécialiste des festivals Tord Litleskare vous met sur la bonne voie.
Lumières, danse, musique et bien plus encore ! Les festivals des arts lumineux ont de plus en plus le vent en poupe en Norvège. Consultez notre agenda des animations pour trouver celle qui illuminera votre soirée !
Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.
Filtrez votre recherche et choisissez parmi les dates ci-dessous.
Consultez notre programme sportif et culturel pour la Norvège et préparez-vous à une moisson d'événements durant votre séjour !
Kadir, Anna et Klára, tous trois originaires d’Europe, se sont envolés pour l’Oslo Pride – plus grande manifestation norvégienne en faveur de l’amour, de la liberté et de la diversité.
Pour célébrer le cent cinquantième anniversaire de la pièce de théâtre Peer Gynt écrite par Henrik Ibsen, en 2017, quatre jeunes artistes norvégiens ont remis au goût du jour la partition qu’Edvard Grieg avait spécialement composée pour elle.
Lorsque la violoniste Eldbjørg Hemsing se produit sur scène, c’est un peu de la nature norvégienne qu’elle essaime dans le monde entier.
Retour en haut de page