Skip to main content

Avec la multitude des festivals qui sont organisés en Norvège, il peut être difficile de s'y retrouver. Mais pas de panique : Øystein Greni, chanteur du groupe rock Bigbang et guitariste norvégien de renom, nous a indiqué ses six festivals préférés.

Øystein Greni chante, compose et joue de la guitare dans le groupe Bigbang, régulièrement en tête des charts de rock norvégien. Le groupe a fait ses débuts en 1995 et le grand public l’a découvert en 2000 grâce au hit Girl in Oslo. Avec 11 albums et des centaines de concerts à son actif, Bigbang connaît un énorme succès, tant en Norvège qu'à l’étranger.

Il est considéré comme le « meilleur groupe de Norvège sur scène », et ce, depuis de nombreuses années. Si Girl in Oslo et Wild bird comptent parmi leurs grands succès, on a également beaucoup entendu sur les ondes le titre de leur dernier album,  The Oslo Bowl. L'album a fait appel à de nombreux guest artists, notamment Lissie et Gillian Welch.

Que vous soyez fan de musique indé, de rock, pop ou hip hop, la sélection d’Øystein Greni mérite votre attention.

Nous vous donnons des informations complémentaires sur ces festivals et leur emplacement, en bas de la liste.

Les festivals préférés d’Øystein Greni

1. Øya, Oslo

« Parce que c’est Øya. Oslo, l’été... Une évidence. »

L'un des plus grands festivals de musique d'Oslo, avec une affiche qui compte toujours des vedettes internationales, des jeunes artistes prometteurs et tout ce qui se trouve entre les deux.

2. Slottsfjell, Tønsberg

« Super programmation, atmosphère très cool et beau temps assurés. »

Un festival de rock et pop qui se déroule dans l'un des terrains de festivals de plein air les plus spectaculaires de Norvège, en plein cœur de la ville historique de Tønsberg.

3. Parkenfestivalen, Bodø

« En fonction du lieu où vous vous trouvez dans notre magnifique Nord, tant le Parkenfestivalen que le Bukta Festival sont deux excellentes options. »

Parkenfestivalen, un festival en plein air qui se déroule chaque année à Bodø. Le festival a eu lieu pour la première fois en 2006 et il s’agrandit chaque année.

4. Bukta Festival, Tromsø

« Un festival qui en vaut la peine si vous êtes à Tromsø. »

Buktafestivalen, un festival pop et rock en plein air qui se déroule chaque année à Tromsø. Le festival a été organisé pour la première fois en 2004 et accueille jusqu’à 6 000 spectateurs par jour.

5. Fête de la musique, Oslo

« Gratuit, et en plus, il y a des tas de jeunes artistes et groupes prometteurs en ce moment. »

Un festival de musique gratuit qui s’empare de la ville d’Oslo, avec près de 40 scènes en plein air et des centaines d'artistes. Toutes sortes de genres musicaux y sont représentés.

6. By:Larm, Oslo

« C’est comme le festival South of Southwest d’Austin, au Texas, mais en moins chaud côté températures. »

By:Larm est l’occasion de découvrir les artistes les plus tendance et les plus prometteurs d'Europe du Nord. Le festival est organisé chaque année à Oslo.

Plus de concerts et de festivals

Inutile d’attendre d’être en Norvège pour découvrir ce que vous aimeriez y faire.

Localisez votre festival préféré

Trouvez plus d'informations sur les festivals en cliquant sur les icônes de la carte.

Pages consultées récemment