Dynamic Variation:
Offers
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Oslo Oslo
Oslo.
Photo: Erik Berg/Operaen
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

Attention, mesdames et messieurs, dans un instant…

L'impressionnant Opéra et Ballet de Norvège à Oslo est un incontournable, pour admirer son architecture et pour y assister à un spectacle de premier ordre. Quant aux amateurs de théâtre et de comédies musicales, ils trouveront leur bonheur parmi les nombreuses prestations dans les arènes à travers tout le pays.

Même si certains dramaturges tels que Henrik Ibsen et Bjørnstjerne Bjørnson ont su gagner une renommée internationale dès le 19e siècle, le développement des théâtres professionnels a commencé tard en Norvège. Après la seconde guerre mondiale, l'État norvégien a augmenté ses investissements dans l'Art et la Culture, symboles de reconstruction de la nation.

Aujourd'hui, la Norvège est pleine de théâtres et de centres culturels, présents dans les grandes villes et dans les plus petites localités. Le couronnement de cet engagement norvégien envers le développement de l'art et de la culture a eu lieu avec l'ouverture de l'Opéra et Ballet de Norvège en 2008 à Bjørvika. Avec son design inouï de marbre et de verre, c'était le plus grand bâtiment culturel construit en Norvège depuis la cathédrale Nidaros à Trondheim du début du 14e siècle.

Oslo compte aussi le Nationaltheatret (Théâtre National) et Det Norske Teatret entre autres institutions, mais le théâtre qui témoigne de la plus longue histoire est le Den Nationale Scene à Bergen, fondé en 1876.

Bergen organise également le Festspillene (Festival International) chaque année au printemps, avec à l'affiche des pièces de théâtre et opéras du monde entier. Les autres villes aux fortes traditions théâtrales sont Trondheim (avec le Trøndelag teater), Stavanger (dont le Rogaland teater), et Tromsø (avec le Hålogaland teater).

La culture est l'un des moyens employés afin de dynamiser les collectivités locales en Norvège. L'État a donc investit des milliards de couronnes dans la construction d'établissements culturels en Norvège au cours des dernières années et souvent en dehors des grands centres urbains. Des troupes de théâtre itinérant, telles que Riksteateret, voyagent en outre à travers le pays avec différents spectacles.

Les répertoires théâtraux sont en général très variés, surtout dans les grandes villes où l'on trouve de tout, entre les petites mises en scènes expérimentales et les grands spectacles de pièces mondialement connues.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad