Skip to main content

Parcs animaliers et aquariums

Savez-vous que l'élan est un animal gigantesque ? Avez-vous déjà vu un lynx ou tenu un serpent dans vos mains ? Découvrez ces animaux dans l'un des nombreux zoos, parcs et aquariums de Norvège.

Nous aimons tous les animaux et il est toujours très drôle d’approcher ceux que l’on ne peut pas avoir comme animaux de compagnie.

Vous trouverez sur tout le territoire norvégien plusieurs destinations qui plairont aux enfants, donc beaucoup se trouvent à proximité d’un zoo, d’un parc animalier ou d’un aquarium. Et si vous souhaitez observer la faune norvégienne dans son habitat naturel, vous avez de la chance. De nombreuses agences organisent des excursions faune et flore sauvage en Norvège, qu’il s’agisse de sorties pour observer le bœuf musqué dans le massif du Dovrefjell, de sorties en mer sur la piste des baleines en Norvège du Nord ou encore de rencontres avec le roi de la forêt – l’élan.

Les 10 parcs animaliers les plus populaires

Zoo et parc d'attractions de Dyreparken, Kristiansand

La plupart des petits Norvégiens rêvent d’une sortie au parc zoologique et de loisirs Dyreparken à Kristiansand, en Norvège du Sud, et ce, pour une bonne raison. C'est le plus grand zoo de Norvège. Il abrite près de 150 espèces différentes, dont des chimpanzés, des lions et des girafes, mais aussi des animaux norvégiens comme des élans, des lynx, des loups et des carcajous.

Parc à ours de Bjørneparken, Flå

En Norvège de l’Est, vous pourrez approcher toutes sortes d’animaux, des chèvres et moutons aux loups et reptiles. Faites un crochet par le parc aux ours Bjørneparken, à Flå, où vous pourrez observer gloutons, tigres sibériens et ours, à bonne distance. Il abrite également un parc pour les crocodiles, Krokodilleland, où l’on peut voir des crocodiles cubains, un boa constrictor et une tortue géante !

Parc naturel de Langedrag, Nesbyen

Avec plus de 20 espèces différentes, Langedrag Nature Park, à Nesbyen offre également une excellente idée de sortie. Participez au travail de la ferme, cajolez les chevreaux et regardez les lynx et les loups. Vous pouvez également passer une nuit ou deux à la ferme, ce qui vous donnera tout le temps nécessaire pour explorer les lieux et observer tous les animaux.

Parc d'aventure Hunderfossen, Lillehammer

Une autre destination populaire pour les familles avec enfants en Norvège de l’Est est le parc de loisirs Hunderfossen (Hunderfossen Eventyrpark) dans la région de Lillehammer – il comprend même un espace séparé avec des animaux, Barnas Gård (la ferme des enfants). Ici, les petits peuvent voir des cerfs, des daims, des émeus et des pintades.

Parcs à reptiles

Si vous aimez les serpents et les lézards, visitez le parc à reptiles d’Oslo, dans la capitale norvégienne. Un peu plus au sud, à Brokelandsheia, près de Risør, visitez Den Lille Dyrehage (littéralement « le petit zoo »), qui accueille plus de 60 espèces animales différentes, dont des singes, des suricates, des reptiles et autres animaux.

Parc familial de Namsskogan, Namdalen

La star du parc animalier de Namsskogan, à Namdalen dans le Trøndelag, c’est l’ours. Le parc propose également des hébergements à proximité des ours et des gloutons.

Le parc polaire, Narvik

Polar Park, à Bardu, à côté de Narvik en Norvège du Nord, abrite, comme son nom l’indique, plusieurs espèces arctiques.

Aquariums

En Norvège, toutes sortes de créatures étranges habitent l’océan ou la côte. Poussez la porte d’un aquarium et émerveillez-vous devant les crabes, poissons plats, cabillauds, phoques, pingouins et loutres. Les deux plus grands aquariums sont Atlanterhavsparken, à Ålesund, et Bergen Aquarium, à Bergen, tandis que Polaria, à Tromsø, est l’aquarium le plus septentrional du monde.

Quel que soit le parc animalier que vous souhaitiez visiter, faites en sorte de vous y trouver à l’heure où l’on nourrit les animaux – en général, le point d’orgue de la journée !

Trouvez des zoos, aquariums et sorties nature

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment