Ski d'été
Soleil et descentes !
Les Norvégiens s’arrêtent-ils parfois de skier ?
Et bien, pas vraiment !
Sur les plus hautes montagnes et sur les glaciers norvégiens, la neige ne fond jamais. On peut même y faire de belles descentes à ski en été.
Voici les meilleurs endroits où aller !
Stations de ski d’été
Lorsque les stations de sports d’hiver ferment, d’autres stations prennent le relais : celles spécialisées dans le ski d’été !
Au Folgefonna, l’un des glaciers les plus au sud de la Norvège, se trouve le domaine skiable FONNA, qui dispose de larges pistes tous niveaux. Essayez le freestyle park ou les pistes de ski de fond, si cela vous tente. Si vous en avez envie...
... après avoir skié, vous pouvez aller vous rafraîchir dans le magnifique Hardangerfjord.
Faites du ski alpin sur le glacier de Tystigbreen, au domaine skiable Stryn Sommerski. Les adeptes de barres de slide et autres half pipes y trouveront également de quoi se faire plaisir !
Et vous ne serez ni le premier...
... ni le dernier à tomber ! 🥶
REMARQUE : à moins d’être un pro, restez à distance des mares bleu turquoise.
La saison d'été débute fin mai ou début juin et peut se prolonger jusqu'au mois d'août, en fonction de l'état de la neige.
La neige reflète les rayons du soleil. Aussi, rappelez-vous de mettre suffisamment de crème solaire !
Plus à l’est, à 1 800 m d'altitude, vous pouvez vous élancer sur les pentes de la plus haute montagne de Norvège, au domaine de ski d’été de Galdhøpiggen.
Si vous préférez le ski de fond, le domaine de ski d’été de Sognefjellet dispose de 8 kilomètres de pistes damées.
Cap au nord !
Le Svalbard, en début d'été, est idéal pour une expédition guidée ! participez à un circuit sur les glaciers et dans les vallées du Svalbard, quand l'archipel baigne dans la lumière du soleil de minuit.
Vous pouvez également vous joindre à une excursion à skis de randonnée dans les sommets alpins.
Partez toujours avec une agence locale professionnelle, qui s'y connaîtra en conditions météos, risque d'avalanche, état de la glace et dangers présentés par les ours polaires dans les grands espaces du Svalbard.
Ne vous arrêtez pas de skier
Skiez toute l’année dans l’espace couvert dédié aux sports d'hiver SNØ, situé en périphérie d’Oslo.
Pas de neige ?
Les skis à roulettes (ou skis-roues) sont géniaux pour pratiquer le ski de fond en été, où que vous soyez en Norvège ! Vous bénéficierez d'un excellent entraînement et entretiendrez votre niveau en vue de la saison d'hiver.
Prenez vos skis et partez à l'assaut des pentes !