Randonnée à cheval
Explorez la Norvège à dos de cheval
Clic clop !
Allez au pas de votre monture, par-delà ponts étroits et riantes vallées...
... plages de sable blond...
... et épaisses forêts.
Et n’ayez nulle crainte : il n’est pas nécessaire d’être un cavalier expérimenté.
Vous trouverez des sorties à cheval adaptées à tous les niveaux, même pour les enfants et les débutants. Des moniteurs d’équitation professionnels vous enseigneront tous les gestes nécessaires et vous fourniront l’équipement de sécurité indispensable.
La plupart des centres vous montreront même comment prendre soin de votre cheval.
La naissance de ce lien particulier entre votre fidèle destrier et vous-même pourrait même être la plus belle partie de l’expérience !
Sentir le souffle chaud de votre cheval et le bout de son nez vous effleurer le menton, il n’y a rien de mieux.
Vous pourrez faire votre choix parmi des offres de toutes sortes, de la promenade d’une heure à la randonnée de plusieurs jours, l’excursion de week-end et le camp d’équitation.
Que diriez-vous de partir toute une semaine en itinérance ?
Certains organisateurs proposent des circuits équestres exclusivement réservés aux adultes. Ils comprennent des nuitées dans d’accueillants hébergements de montagne, avec repas traditionnel norvégien.
Les randos à cheval en montagne sont très populaires, généralement de la fin du printemps au début de l’automne.
La plupart des centres équestres proposent des promenades à cheval sur les pistes et sentiers toute l’année.
Imaginez-vous chevauchant sous le soleil de minuit ou un aurore boréale !
Durant les froids mois d’hiver, une sortie à traîneau est l’activité équestre idéale – emmitouflé dans d’épaisses peaux de mouton, glissant à la lumière des torches.
Si vous faites une sortie à traîneau ou une randonnée à cheval en Norvège, vous devriez côtoyer des chevaux islandais ou des races norvégiennes anciennes.
Le Døle ou Døle Gudbrandsdal est un cheval de trait de grande taille, robuste, originaire de la vallée de Gudbrandsdalen, souvent utilisé pour les courses de trot.
Le Nordlandshest ou cheval de Nordland est une race plus petite, mais vigoureuse, originaire de Norvège du Nord.
Durant l’âge des Vikings, nos ancêtres norvégiens parcouraient Borg, dans les Lofoten, à cheval – expérience que vous pouvez vous aussi vivre au musée viking Lofotr.
Le Fjordhest ou Fjord, originaire de Norvège des Fjords, est l’une des races chevalines les plus singulières de Norvège.
C’est une race de petite taille, mais forte, dotée d’une robe caractéristique de couleur beige et d’une crinière blanche traversée d’une rayure noire en son milieu.
Pour faire sa connaissance, rendez-vous au Norsk fjordhestsenter (centre norvégien du Fjord) à Nordfjordeid, en Norvège des Fjords.
Alors, prêt à monter en selle ?
Trouvez des offres de randos à cheval dans toute la Norvège.