Dynamic Variation:
Offers
Choose Language
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Équitation

Libre à cheval
Montez en selle et venez découvrir à cheval certains des plus jolis coins de Norvège.
A boy sitting on the back of a horse in the mountains
Horse riding in Hemsedal.
Photo: Morten Guldbrandsen / Hemsedal.com
Ad

À cheval, on peut s’enfoncer au cœur d'une nature sauvage et découvrir des endroits qui semblent presque irréels. Partez sur les sentiers, les plages et dans la montagne et respirez l’air pur à pleins poumons, bercé par le clip-clop des sabots de votre monture.

L'équitation est une activité populaire en Norvège, pratiquée autant par les Norvégiens que par les visiteurs – sans doute la diversité des paysages est-elle pour beaucoup dans cet engouement. Généralement, en montagne, la saison des randonnées équestres commence à la fin du printemps et se prolonge tout l’été, quoique certains centres équestres organisent des sorties toute l’année.

D'un bout à l’autre du pays, vous bénéficierez des conseils de guides équestres qui vous feront vivre de grands moments. Vous trouverez des randonnées pour cavaliers débutants ou expérimentés, et aurez la possibilité de réserver votre monture à l’heure ou encore de pratiquer en manège.

Vous n’avez encore jamais monté ? En vous inscrivant à une randonnée, vous apprendrez à connaître votre cheval, étape indispensable pour vous aider à maîtriser l’allure de votre compagnon. Des guides professionnels vous accompagneront et vous fourniront tout l’équipement nécessaire (bombe, gilets de protection). Ils vous montreront également les gestes à adopter avant et après votre randonnée.

Les « traits du Grand Nord »

Apprenez à connaître nos plus fidèles serviteurs de races norvégiennes :

Le Fjord
La Norvège est connue pour les fjords et les reliefs bordant sa côte Ouest. On pense que la domestication du Fjord dans cet environnement accidenté remonte à 4 000 ans. Il s'agit de l’une des races chevalines les plus anciennes au monde, qui descend probablement du cheval asiatique primitif.

Le Nordlandshest/Lyngshest
En Norvège du Nord, la montagne domine le paysage. Cette région est le berceau du Nordlandshest (cheval du Nordland), dont les caractéristiques et la morphologie se rapprochent de celles du Fjord, mais le Nordlandshest est beaucoup plus petit. Aujourd'hui, les deux appellations Nordlandshest et Lyngshest sont acceptées.

Le Dole-Gudbrandsdal
Le Dole-Gudbrandsdal porte le nom de la région dont il est originaire, dans le Sud-Est du pays. Au fil des générations, ce robuste cheval de trait a été employé aux travaux de débardage et à la ferme, il a tracté de lourdes charges sur les versants montagneux et dans les vallées – mais aussi, en hiver, les traîneaux à neige. Il peut également être monté.

Développement durable en Norvège

Contentez-vous de prendre des photos et conserver de beaux souvenirs

La Norvège est un pays d’une exceptionnelle beauté. Il est attendu de tout un chacun – des résidents comme des visiteurs – de respecter la nature, les lieux de vie et le mode de vie norvégiens.

Pour les Norvégiens, la protection de la nature est du ressort de tous.

Les Norvégiens s’efforcent de réduire au maximum leur empreinte écologique. Laissez les lieux dans l’état dans lequel vous souhaiteriez les trouver, tel est le mantra prévalant, où que vous soyez.

L’objectif étant la qualité de vie, partout et aussi pour les générations futures.

En savoir plus sur le développement durable en Norvège.

Les centres équestres recommandés sur TripAdvisor

Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad