LA CÔTE DES FJORDS ET SUNNFJORD

Explorez une nature pure et sauvage

Depuis des millénaires, la puissance des éléments sculpte le paysage côtier au nord de Bergen, dessinant des chemins de randonnée aux airs de mer et de montagne.

Avec à la clé, une profusion de sites 100 % instagrammables !

Visitez le phare de Kråkenes, où l'on peut passer la nuit et ressentir toute la puissance des éléments.

Gravissez les célèbres montagnes de Lihesten ou d’Alden, qui paraît tout droit surgie des profondeurs océanes ! Sa forme lui a valu le surnom de « cheval norvégien ».

Faufilez-vous dans d'étroits passages et explorez les fjords en kayak. Il n’y a pas de meilleure façon d’expérimenter les paysages côtiers !

Vous aimez pêcher ? Le littoral abrite des cabanes de pêcheurs (rorbu en norvégien) et bien d'autres hébergements, parfaits pour les amateurs de pêche.

Piquez une tête dans les eaux turquoise de Refviksanden.

Le paysage, spectaculaire, foisonne d’îles et îlots rocheux.

Promenez-vous d’île en île et découvrez les charmants petits villages et communautés de pêcheurs de Værlandet, Bulandet et Solund.

Vous disposerez d’un abondant choix d’hébergements.

Que diriez-vous de réserver une chambre au Skjerjehamn Hotel ou au Værlandet Havhotell, l’hôtel le plus occidental de toute la Norvège ?

Ici, le temps peut changer très vite et on peut voir défiler plusieurs saisons en une seule journée !

Vous voulez faire l’incroyable expérience d’une tempête ? Parcourez la côte balayée par les vents et contemplez les vagues depuis la chaleur d’un nid douillet.

Du glacier à l'est au fjord et aux communautés insulaires à l'ouest.

La côte des Fjords et Sunnfjord permet de pratiquer une pléiade d’activités passionnantes toute l’année, sur et sous l’eau. Explorez les fjords, faufilez-vous entre les petits îlots rocheux au large de la côte, randonnez en montagne et le long des chemins côtiers.

Les îles de l’extrême Ouest norvégien composent un paysage spectaculaire, parsemé de milliers d’îles, brisants et îlots rocheux (skjær en norvégien ou skerries en anglais). De nombreuses lignes de bateaux et ferrys relient entre elles les îles de la côte des Fjords. Conseil : prenez une bicyclette et embarquez à bord du bateau postal pour parcourir Solund, Bulandet et Værlandet !

Sunnfjord, en bordure de la région du Sognefjord et du Nordfjord, est souvent surnommée « La maison des chutes d'eau » : ses nombreuses merveilles valent largement le détour. Que diriez-vous d'admirer l'eau qui jaillit dans le fjord le plus long et le plus profond de Norvège, le Sognefjord ?

La région offre également des conditions idéales pour la pêche en mer et dans les fjords. Séjournez au bord de la mer avec accès facile aux bateaux et aux équipements nécessaires pour préparer et stocker vos prises. Vos hôtes seront heureux de vous indiquer les meilleurs coins de pêche de la région.

La période de novembre à février est la période préférée des amateurs de tempêtes. Contemplez en toute sécurité les éléments qui se déchaînent, le vent qui se lève, les vagues qui déferlent – tout en profitant d’un hébergement confortable et d’une excellente cuisine. 

Pour faire le plein d'idées, visitez le site officiel de la côte des Fjords et Sunnfjord.

Informations de voyage

Vous trouverez des informations de voyage détaillées sur le site officiel de la côte des Fjords.
Préparez votre voyage sur Entur.

Planifiez vos déplacements avec Entur pour trouver des itinéraires de voyage sur tout le réseau des transports en commun en Norvège.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Plus d'offres de la région

Parcourez les activités et hébergements ci-dessous. Préparez votre voyage dès aujourd'hui !

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment