Skip to main content

La côte des fjords
et le Sunnfjord

Visitez les îles à l’extrême ouest de la Norvège

Imaginez : vous avez randonné en pleine nature et vous arrivez là, au sommet des fjords, pour contempler des panoramas extraordinaires...

Les puissantes forces de la nature ont façonné le paysage côtier, à environ deux ou trois heures de route au nord de Bergen, depuis des milliers d'années.

Enfourchez un vélo ou montez dans une voiture pour vous lancer dans un voyage panoramique que vous n'oublierez jamais.

Pourquoi pas la route panoramique Gaularfjell ?

Arrêtez-vous aux points de vue mémorables sur la route étroite et sinueuse qui relie le Sognefjord et Jølster...

...et faites une pause à la cascade Likholefossen, que vous pourrez admirer de près grâce au pont qui la traverse. Promenez-vous le long de Fossestien, sur la rive sud de la rivière.

Vous pouvez également participer à une visite guidée des montagnes escarpées et des glaciers étincelants comme Haugabreen.

Depuis Astruptunet, vous pourrez admirer la vue sur le lac enchanteur de Jølstravatnet et découvrir les œuvres du célèbre artiste norvégien Nikolai Astrup, qui s’est largement inspiré de la région.

Si vous vous aventurez dans les profondeurs, vous aurez peut-être la chance d'attraper une ou deux truites.

Piquez une tête dans une cascade comme celle de Fossedalen ou dans un fjord limpide et calme, avant de mettre le cap sur...

...les vagues écumeuses qui se fracassent sur la côte ouest sauvage... 

...où la mer a façonné pendant mille ans la merveille locale qu'est le rocher de Kannesteinenà Måløy.

Découvrez Refviksanden, une plage de sable de 1,5 kilomètre de long aux eaux cristallines.

Glissez dans des détroits sinueux, passez devant des îles et des écueils, et explorez les fjords et la côte en kayak.

Admirez les attractions historiques telles que la légendaire église de Kinn et découvrez la riche culture locale.

Lancez-vous dans un voyage épique depuis les paysages majestueux des fjords de Sunnfjord à l'est jusqu'à la côte sauvage et aux petites communautés insulaires comme Værlandet à l'ouest.

À quelques heures seulement au nord de Bergen, un littoral exceptionnel et des fjords époustouflants vous attendent. Visitez de charmantes communautés insulaires, admirez des chutes d'eau puissantes comme Huldefossen et Likholefossen et profitez d'une nature vierge et somptueuse. 

Le mariage des fjords et des montagnes vous garantit des expériences uniques au sortir de chez vous. Faites une balade en voiture sur la montagne Gaularfjellet et admirez les vues spectaculaires qui s'offrent à vous.

Si vous aimez l'aventure, la côte des fjords et le Sunnfjord proposent des randonnées pour tous les niveaux. Promenez-vous le long de Nordsjøløypa ou essayez une randonnée plus difficile comme Lihesten ou Heileberget. 

La région offre de fantastiques possibilités de pêche tout au long de l'année. Le Jølstravatnet est idéal pour la truite, tandis que la rivière Nausta est connue pour être l'une des meilleures rivières à saumon de Norvège.

Faites un saut sur l'île avec le bateau postal local jusqu'aux îles situées à l’extrême ouest de la Norvège : Solund, Bulandet et Værlandet. 

C'est une région idéale pour observer les tempêtes, en particulier pendant la saison hivernale. Trouvez un endroit confortable avec une belle vue et admirez la puissance de la nature. 

Profitez de la culture locale en visitant les nombreux musées et galeries d'art de la région. L'un des plus grands artistes norvégiens, Nikolai Astrup, était d'ailleurs originaire de Jølster. Si vous voulez voir de près l'endroit où il a créé ses œuvres, vous pouvez visiter sa maison, Astruptunet, nichée dans un cadre idyllique sur la rive sud du lac Jølstravatnet. 

L'histoire de la région est également riche et passionnante. Vous pouvez visiter d'anciennes gravures rupestres à Ausevika, des carrières datant de l'ère viking à Hyllestad ou la légendaire église de Kinna datant du XIIe siècle. 

Pour plus d'inspiration, consultez le site officiel de la côte des fjords et du Sunnfjord.

Lisez toutes les rubriques ci-dessous ou uniquement celles qui vous intéressent :
Activités | Où séjourner | Manger et boire | Arriver et se déplacer

Les meilleures activités

Ne manquez pas ces activités.

Où loger

Hôtels tout confort ou charmantes cabanes : vous vous sentirez comme à la maison.

Se restaurer

Des perles de la gastronomie locale aux restaurants haut de gamme.

Comment s'y rendre et s'y déplacer

Pour des informations précises concernant votre voyage, consultez le site officiel de la côte des fjords et du Sunnfjord.
Planifiez votre voyage sur Entur.

Planifiez vos déplacements avec Entur pour trouver des itinéraires de voyage sur tout le réseau des transports en commun en Norvège.

Autres offres de la région

Trouvez des activités et des hébergements ci-dessous. Planifiez votre voyage aujourd’hui !

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment