Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
  • Hôtels

    Nordic Choice Hotels - L’hôtellerie autrement

    Trivago - Consultez les prix

    Booking.com - Réservez maintenant

     

  • Avion & Train

    Widerøe - La plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    Momondo - Trouvez des vols par cher

    NSB - Les Chemins de fer norvégiens

  • Ferries & Bateaux

    Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

  • Location de voiture

    AutoEurope - La location en toute sécurité

Search
or search all of Norway
The North Cape plateau covered in snow The North Cape plateau covered in snow
Credits
North Cape.
Photo: Beate Juliussen /www.nordnorge.com
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Le point le plus septentrional d'Europe

Bien au-delà du Cercle polaire, le Cap Nord vous offre les plaisirs arctiques : promenade en traîneau à chiens en hiver et plusieurs mois de soleil en été.

Imaginez un lieu tout là-haut dans le Nord, là où l'océan Atlantique rencontre l'océan Arctique et où leurs eaux glaciales se mélangent.

Cet endroit, c'est Nordkapp, le Cap Nord, dans le Finnmark de l'Ouest, dans la Norvège du Nord. Ici, à part l'archipel du Svalbard, il n'y a que la mer entre vous et le pôle Nord, et le soleil d'été ne se couche jamais pendant deux mois et demi, de la mi-mai à la fin du mois de juillet.

Le prêtre italien Francesco Negri était le premier touriste à venir au Cap Nord. C'était en 1664. Aujourd'hui, environ 200 000 touristes y viennent tous les ans durant les deux ou trois mois d'été. Les principales attractions touristiques sont le plateau du Cap Nord et, non loin de là, Knivskjellodden. La falaise s'avance dans l'océan, son plateau trônant à 307 mètres au-dessus des eaux. Le centre des visiteurs du Cap Nord, appelé Hall du Cap Nord, accueille des expositions toute l'année. Il y a également une chapelle, la chapelle Saint-Jean. Des mariages sont parfois organisés dans cette chapelle œcuménique qui est la plus septentrionale du monde.

Du haut du plateau du Cap Nord, les visiteurs apprécient beaucoup la vue sur le soleil de minuit ou le coucher de soleil sur la mer de Barents.

L'île du Cap Nord, Magerøya, recèle aussi d’autres merveilles. Le rocher aux oiseaux de Gjesværtappan abrite en effet des centaines de milliers de macareux moines, de fous de Bassan et de cormorans, et la randonnée jusqu'au portail naturel Kirkeporten offre une vue très impressionnante sur le Cap Nord. Plus ardue, mais encore plus gratifiante, est la randonnée de 5-6 heures jusqu'au cap Knivskjellodden, d'où l'on peut voir de près la falaise du Cap Nord. On peut pêcher le monstrueux crabe royal géant, avant de se régaler en le dégustant.

Ne manquez pas une promenade dans les villages de pêcheurs, dont les maisons colorées, serrées les unes contre les autres, contrastent avec le paysage austère. Skarsvåg est le village de pêcheurs le plus septentrional du monde, Kamøyvær abrite la galerie d'art Østen for solen, tandis que Gjesvær offre de beaux points de vue sur l'archipel de Gjesværstappan.

En hiver, vous pouvez explorer les paysages de toundra tout blancs. Il est possible de pêcher dans la glace, de faire du motoquad ou de la motoneige, tout en guettant les féériques aurores boréales.

Puffin bird, the North Cape
Macareux à Gjesvær
Finnmark Reiseliv
Winter excursion with snowmobile to The North Cape
Excursion en motoneige au cap Nord
Visit Nordkapp AS
King crab safari, the North Cape
Safari de crabe royal au cap Nord
Destinasjon 71 nord
The North Cape
Le plateau du cap Nord
Sveinung Svendsen
Ad

Activités

Hébergements

Venir et se déplacer

En avion :
  • Le Finnmark de l'Ouest possède cinq aéroports : à Alta, Hasvik, Hammerfest, Honningsvåg et Lakselv.

Pub : Envolez-vous pour Honningsvåg avec Widerøe

Par la route :
  • L'état des routes est satisfaisant dans le Finnmark de l'Ouest et les automobilistes rencontrent peu de problèmes. Les cols de montagne sont parfois fermés pendant de courtes périodes en hiver.
  • Des cars desservent presque tous les lieux habités du Finnmark de l'Ouest. Les départs n'étant cependant pas fréquents, il faut bien planifier le voyage à l'avance.
En bateau :
  • Le fameux Hurtigruten, l'express côtier norvégien, fait escale à Øksfjord, Hammerfest, Havøysund et Honningsvåg. Beaucoup de gens prennent le Hurtigruten de Tromsø à Hammerfest ou jusqu'au Cap Nord/Honningsvåg.
  • De Hammerfest et Havøysund, des ferries locaux mènent aux petites communautés insulaires.

Prévisions d'aurores boréales


Les fjords et le soleil de minuit en une semaine


Sponsorisé


Autre idées voyage au cap Nord

région du Nordfjord a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad