Skip to main content

Préparez votre voyage avec Hurtigruten

Réservez un voyage à bord d’un navire Hurtigruten

Les navires Hurtigruten offrent le camp de base idéal pour explorer les trésors de la côte norvégienne : fjords, villes, aurores boréales et soleil de minuit.

Plus qu’une simple croisière, un voyage à bord d’un navire Hurtigruten est sans doute l’expérience norvégienne la plus authentique qui soit. Depuis 1893, l’express côtier rythme le quotidien des habitants de la côte. Jour après jour, il transporte passagers locaux, touristes et cargaisons de ville en île.

L'itinéraire d'origine vous conduit de Bergen, au sud, à Kirkenes, tout au nord, en passant par une kyrielle de petites îles, archipels et villes – dont certaines sont inaccessibles aux bateaux traditionnels et aux voitures. Avec une flotte composée de douze navires, tous différents, Hurtigruten assure un départ quotidien de Bergen. Lequel d’entre eux choisirez-vous comme camp de base ?

Débarquez pour un moment de magie

La vie à bord, au cœur d'une nature omniprésente, belle et majestueuse, vous fera incontestablement vivre une expérience incroyable. Mais si vous souhaitez réellement découvrir le littoral norvégien, alors ce sont vos excursions qui donneront à votre voyage une teinte unique.

Avec 34 ports d’escale et un programme de plus de 90 excursions, vous ne risquez nullement de vous ennuyer en zone arctique.

Participez à une sortie de pêche au crabe royal ou à une excursion en quad jusqu'à la frontière russe à Kirkenes. Tenez-vous sur la pointe du monde au cap Nord, soutenez le regard d'un aigle de mer au Trollfjord ou bien vivez des sensations fortes sur les plus hauts sommets des îles Lofoten. Pour en savoir plus sur les excursions à terre proposées par Hurtigruten.

Goûtez à la cuisine norvégienne du littoral

En Norvège, la nourriture est à l’image du littoral : fraîche, singulière et pleine de nuances. À bord de votre navire Hurtigruten, la Cuisine du littoral prépare aux passagers une cuisine à base de produits locaux d'excellente qualité, faisant l’objet d'un approvisionnement quotidien.

Il y a quelques années, Hurtigruten a remporté le prestigieux prix « la Norvège au menu » décerné par l’organisme Matmerk. « Aucun de nos grands acteurs touristiques n’a autant mis à l’honneur la cuisine norvégienne. Tout au long de votre périple, on vous sert des plats norvégiens, accompagnés de commentaires et d’anecdotes... un effort que les amateurs de cuisine et de langues vivantes apprécieront. »

Les chefs qui officient à bord savent faire preuve d'imagination et réinterpréter à leur façon les plats traditionnels norvégiens. Grâce à cette démarche, les navires Hurtigruten et leurs passagers soutiennent les pêcheurs, agriculteurs et producteurs locaux – sans compter les découvertes culinaires réalisées en cours de route.

Choisissez votre saison

Pendant plusieurs mois, en été, il fait jour 24 heures sur 24. C’est le soleil de minuit. En hiver, d’octobre à mars, on peut voir les aurores boréales danser dans le ciel arctique.

La lumière que vous souhaitez voir – et la manière dont vous souhaitez la voir – dépend entièrement de vous et de la saison choisie. Les nombreuses excursions proposées sont très populaires.

Pour en savoir plus et réserver : hurtigruten.fr

Venez voir de vos propres yeux

Voyage classique aller-retour: Bergen - Kirkenes - Bergen

Si vous souhaitez composer votre propre itinéraire, vous pouvez choisir vos ports de départ et de destination. Préparez votre voyage en bateau le long de la côte norvégienne dès aujourd'hui !

Plus de découvertes

Pages consultées récemment