Les eaux riches du Trøndelag
Il existe en Norvège une très grande palette de poissons et fruits de mer absolument délicieux, mais ceux du Trøndelag sont tout particulièrement exceptionnels.
Le Gulf Stream venu du Sud rencontre ici le courant froid venu du Nord, engendrant des températures optimales et des conditions parfaites pour les poissons et fruits de mer.
La majorité des coquilles Saint-Jacques servies dans les meilleurs restaurants de Norvège et des pays nordiques viennent de la côte du Trøndelag. Les langoustines abondent aussi dans ces eaux. Selon Ola, qui dirige le restaurant de poissons et fruits de mer Ansnes Brygger, véritable légende en Norvège, ce n’est pas si commun en Norvège.
Ola a débuté sa carrière dans le tout premier restaurant gastronomique de Trondheim. Depuis, sa passion pour l’excellence et les produits locaux ne s’est jamais démentie.
« Lorsqu'on arrive à Ansnes, on a l’impression d’entrer dans un garde-manger magique », dit-il.
Ola et son équipe ont décidé de faire découvrir leur exceptionnelle cuisine de poissons et fruits de mer aux habitants de Trondheim, où ils viennent d’ouvrir un nouveau restaurant : The Crab.















































