RECETTE:
Flétan salé du Røisheim Hotell
Lorsque les fruits de mer norvégiens se marient aux techniques culinaires françaises dans un cadre historique, on sait que l'on va se régaler.
Le Røisheim Hotell, en bordure de Lom, accueille des visiteurs depuis 1858.
Ce charmant hôtel est une base populaire pour les alpinistes et a longtemps été un refuge pour les voyageurs entre l'est et l'ouest. C’est loin d’être surprenant, étant donné son emplacement de choix à côté du parc national de Jotunheimen.
Il est fortement recommandé d'y passer la nuit, mais l'expérience gastronomique à elle seule vaut également le détour.
Lorsque le chef sonne la cloche dans le vieux clocher, cela signifie qu'il est temps de servir un repas quatre services. Le menu change au fil des saisons, mais on y sert toujours du poisson du fjord, ainsi que de la viande et des herbes locales.
Découvrez un aperçu de leur menu avec la recette de flétan du chef Tage Koch Jensen (servie en entrée).
Elle a l’air incroyable, n’est-ce pas ? Et bien sachez qu’elle est très simple à réaliser ! Vous pouvez remplacer le poisson par celui de votre choix, mais en saison, le flétan est toujours un choix judicieux !
Non loin de Røisheim, un autre lieu historique vous attend, et celui-ci est un véritable régal pour les amateurs d'art !
À l’Elveseter Hotell de Bøverdalen, vous pourrez profiter d'un séjour confortable tout en admirant l'incroyable collection d'œuvres d'art de la famille Eleveseter !
Elle comprend des œuvres d'Adolph Tidemand, d'Oscar Arnold Wergeland et de Gerhard Munthe, pour n'en citer que quelques-unes.