Un avant-goût
de Lom et de la
vallée d'Ottadalen
Savoureuse cuisine de montagne et patrimoine culturel
Au carrefour de l'est et de l'ouest se trouve le village du parc national de Lom, entouré des plus hautes montagnes de Norvège, Jotunheimen.
L'héritage culturel unique de Lom et d'Ottadalen se distingue dans leurs vieux bâtiments en bois et leurs fermes historiques.
De nombreuses grandes fermes ont été transformées en lieux d'hébergement, allant du simple et chaleureux au grand luxe montagnard.
La région est à l'avant-garde de la cuisine de montagne, notamment avec le célèbre chef Arne Brimi, ce qui en fait un paradis pour les foodies en voyage.
Au cœur même de Lom, avec vue sur la cascade de Prestfossen, une boulangerie populaire attire beaucoup de monde avec ses brioches faites maison.
À côté de la boulangerie, au centre du village, se trouve un autre délice : Smak i Lom, un magasin local qui propose quelques-uns des meilleurs produits artisanaux de la région.
Un peu au sud-ouest de Lom, une ferme et un jardin d'herbes aromatiques méritent une visite.
Aukrust est exploitée en biodynamie depuis 1986. Promenez-vous dans son jardin contenant 200 herbes différentes, seul(e) ou avec un guide.
En plus du jardin d'herbes aromatiques, la ferme propose une boutique où vous pouvez acheter des herbes aromatiques, des saucisses salées et des légumes.
Continuez vers le sud-ouest pour visiter ce lieu historique !
L'hôtel boutique de Røisheim constitue un refuge pour les voyageurs depuis toujours.
Dans la cour de la ferme, les 14 bâtiments datant des années 1700 créent une atmosphère unique, mais la véritable magie opère dans le restaurant de l'hôtel.
Impossible de parler des hôtels historiques de la région sans mentionner l'Elveseter Art and Culture Hotel, situé à 10 minutes de route au sud de Røisheim.
“Cet hôtel appartient à la famille Elveseter depuis près de 150 ans.”
Karine Bjørkvik Elveseter
Directrice de l'hôtel Elveseter
La collection se compose d'œuvres d'art norvégiennes de la seconde moitié du 19e siècle, ainsi que d'œuvres d'artistes originaires de Düsseldorf, Munich et Paris.
“Certains des invités d'Elveseter étaient des artistes et ont fait don d'œuvres qui font aujourd'hui partie de la collection.”
Inger Karine Bjørkvik Elveseter
/17.3596,65.4818,2.1,0/200x200@2x?access_token=pk.eyJ1IjoidmlzaXRub3J3YXkiLCJhIjoiY2p2ZXd6N2FxMHNodjQzcDZ6eWZzczc2YyJ9.SKR8r-oEFusQxkBUhsLQNg&attribution=false&logo=false)