ALERTE VOYAGES ! Informations importantes sur la situation à l’égard du coronavirus en Norvège
Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hôtels

    Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner

    Hostelling International – votre porte d'entrée en Norvège

    Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège

  • Se déplacer

    Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

    AutoEurope – location de voiture en toute sécurité

    Vy express – voyager vert devient facile en autocar

    DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo

    Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège

    NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express

    Vy – voyager vert, ça devrait être facile

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Authentic Scandinavia – des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway – des séjours sur mesure

    Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure

    Fjord Tours – découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

    50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

    Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège

    Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture

  • Chalets et maisons

    DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

    Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège

  • Offers

Search
or search all of Norway
A man inside the Grønligrotta cave in Helgeland in Northern Norway, one of many exciting caves and caverns
The Grønligrotta cave in Helgeland.
Photo: Connie Sperstad
A man inside the Grønligrotta cave in Helgeland in Northern Norway, one of many exciting caves and caverns
The Grønligrotta cave in Helgeland.
Photo: Connie Sperstad

Fascinantes grottes et cavernes

Un trou dans la montagne, des labyrinthes souterrains et une mystérieuse grotte au bord de la mer ! Visitez les grottes les plus impressionnantes de Norvège, avec ou sans guide.

Certaines ressemblent à des cathédrales de pierre. D’autres sont longues et étroites – si étroites, qu’il vous faudra parfois vous y faufiler en rampant. Toutes sont assez extraordinaires. Mais où se cachent ces chefs-d’œuvre de la nature ?

Vous trouverez indéniablement la réponse auprès de Stein-Erik Lauritzen, professeur en sciences de la terre – et spécialiste des grottes.

« La plupart des grottes norvégiennes sont karstiques, un phénomène propre aux roches solubles. On les trouve souvent sur de vastes territoires riches en calcaire et en marbre, particulièrement en Norvège du Nord. Mais il y a également des surplombs, des grottes creusées dans les gorges et, sur tout le littoral, des grottes marines », explique-t-il.

Trésors anciens

Bon nombre des grottes karstiques ont précédé l’âge glaciaire, ce qui signifie qu’elles ont entre 2 et 3 millions d’années. Celles de Porsgrunn, dans le Telemark, ont été façonnées il y a plusieurs millions d’années !

« Les grottes renferment des sédiments, des concrétions, des restes d’animaux et de plantes, des microbes uniques et des traces des premiers hommes, comme l’homme de Néandertal. On estime qu’elles faisaient office de “salles funéraires” ouvertes et sont très fragiles, ce qui explique leur présence sur la liste norvégienne des écosystèmes et habitats vulnérables », ajoute Lauritzen.

Bien que la nature soit à la fois magnifique et puissante, elle peut aussi être fragile. Si vous envisagez d’explorer une grotte, vous devez y pénétrer en faisant preuve de mesure, respect et prudence. Sachez que certaines grottes se visitent uniquement accompagné d’un guide. Ne laissez aucune marque dans la roche, ne creusez et n’endommagez la grotte d’aucune manière que ce soit.

« Prenez des photos, rien de plus », conclut Lauritzen.

Certaines grottes ont une histoire fascinante. Plusieurs d’entre elles ont été utilisées par des éleveurs, ont servi de cimetière ou d’abri – par exemple durant la Deuxième Guerre mondiale.

Dans certaines d’entre elles, comme Kollhellaren dans les Lofoten et Solsemshula à Leka dans le Trøndelag, vous pourrez même voir des peintures rupestres – à condition d’être accompagné d’un guide.

Voici les recommandations de Lauritzen pour vivre de palpitantes visites de grottes.

  1. Grønligrotta

    Où : Rana dans le Helgeland, en Norvège du Nord​

    « Cette grotte est éclairée, elle est équipée de marches et de parcours aménagés, de sorte que si vous le souhaitez, vous pouvez la visiter en sandales. Il y a beaucoup de choses à voir, et en été, des visites guidées sont organisées. »

    À l’intérieur, vous pourrez admirer de magnifiques formations en marbre et des petits cours d’eau. Elle renferme également des passages cachés qui ne sont pas éclairés, donc apportez une lampe si vous souhaitez les voir de plus près. La température ambiante, à l’intérieur, est comprise entre 4 et 8 °.

    Puisque vous êtes là : Rana se trouve dans le Helgeland. Depuis la grotte, vous pouvez emprunter la Kystriksveien – l’une des plus jolies routes touristiques du monde – en direction de Bodø, au nord, ou de Namdalen dans le Trøndelag, au sud.

  2. Setergrotta

    Où : Rana dans le Helgeland, en Norvège du Nord

    « Vous ferez une véritable sortie spéléo. Louez l’équipement nécessaire (casque et combinaison) et, accompagné d’un guide, parcourez un circuit varié alternant couloirs étroits et vastes salles. Préparez-vous à des défis physiques, semblables à ceux que les spéléologues ont l’habitude de rencontrer. »

    Dans certains passages de marbre de Setergrotta, vous serez amené à escalader entre des rochers tout en admirant une rivière souterraine.

    Puisque vous êtes là : dans le Helgeland, qui occupe la partie sud de la Norvège du Nord, vous pourrez vivre de grandes aventures à 4, 2 ou 0 roues ! Parcourez la Kystriksveien, partez à la découverte des îles à vélo ou en kayak.

  3. Le trou de Torghatten

    Où : Brønnøy dans le Helgeland, en Norvège du Nord

    « Le trou percé dans le mont Torghatten est une grotte marine. Il a été creusé par de la glace de mer et les vagues, à une époque où le niveau de la mer était de 120 mètres supérieur à celui d’aujourd’hui. Ce qui a été le cas pour la dernière fois il y a environ 10 000 ans. Ce trou est unique parce que les vagues ont réussi à transpercer la montagne, fait inhabituel pour une grotte marine. » La grotte est d’accès facile et on peut l’explorer sans accompagnateur.

    Puisque vous êtes là : Torghatten est situé dans le Géoparc de Trollfjell, où l’on peut randonner dans de magnifiques paysages côtiers. Il est également proche de la ville de Brønnøysund, qui offre un excellent port d’attache pour partir à la découverte des îles au long de la côte du Helgeland ou de sites figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, tels que l’archipel de Vega ou l’île rouge de Leka.

  4. Kirkhelleren

    Où : Træna dans le Helgeland, en Norvège du Nord

    « Une grotte marine typique de celles que l’on trouve sur l’île de Sanna, dans l’archipel de Træna. Elle se dresse de 60 à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer, qui était plus élevé lors de sa formation. Les vagues se fracassaient contre la montagne, et la glace de mer a désagrégé la roche friable dans une zone de fracture profonde. »

    La grotte ne mesure que 45 mètres de profondeur, mais possède une gigantesque entrée de 20 mètres de large sur environ 30 mètres de haut. Comme pour de nombreuses autres grottes marines, celle-ci a été habitée à l’ère préhistorique, à l’âge de pierre et par la suite. Il n’y a pas si longtemps que ça, on a retrouvé une dent d’homme dans les sédiments recouvrant le sol.

    Avec une acoustique digne d’une cathédrale, Kirkhelleren constitue un lieu de concert idéal – particulièrement apprécié lors du festival annuel de musique de Trænafestivalen.

    Puisque vous êtes là : l’archipel de Træna se situe à 61 kilomètres au large de la côte du Helgeland et vous invite aussi bien à randonner en montagne qu’à vous attarder dans l’un de ses charmants cafés. Le Helgeland Museum Træna expose des vestiges archéologiques en provenance de Kirkhelleren.

  5. Mikaelshulen

    Où : Skien dans le Telemark, en Norvège de l’Est

    « Mikaelshulen, la grotte de Michael, constitue un type de grotte plus rare. Ici, le granite s’est transformé en argile, qui s’est érodé et a été utilisé par l’homme. Elle servait d’église au Moyen Âge et est un bon exemple de cette impression de cathédrale qui émane de certaines grottes. »

    Puisque vous êtes là : dans le Telemark, visitez le site de Rjukan, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et naviguez sur le canal du Telemark, autrefois surnommé “huitième merveille du monde”. Vous pouvez aussi profiter de l’ambiance estivale de Kragerø ou randonner en montagne à Gaustatoppen.

  6. Trollkirka

    Où : Mole dans le Nord-Ouest, en Norvège des Fjords

    « Trollkirka, l’église des trolls, est une grotte karstique, dont le calcaire a été dissous par l’eau. Le sentier qui conduit à la grotte est assez raide, mais cela en vaut la peine. À l’entrée se trouve l’embouchure d’une rivière souterraine, et l’on peut voir à l’intérieur une spectaculaire cheminée dans laquelle s’engouffre une cascade. Le calcaire étant ici légèrement acide, l’eau y a sculpté des formes. »

    Comme pour de nombreuses ouvertures de grottes traversées de cours d’eau, des pierres peuvent se détacher du plafond – entrez-y avec prudence.

    Puisque vous êtes là : depuis Molde, dans le Nord-Ouest, vous pouvez emprunter la célèbre route de l’Atlantique en direction du nord à destination de Kristiansund, ou vous diriger vers Innerdalen, l’une des plus jolies vallées du pays pour la randonnée. Vous pouvez également visiter la capitale de l’alpinisme, Åndalsnes, et prendre la route jusqu’au sommet du Trollstigen – l’une des routes panoramiques de Norvège – en direction du Geirangerfjord.

  7. Les grottes de Brufjell

    Où : Flekkefjord, en Norvège du Sud

    « Tout comme Kirkehelleren à Træna, les grottes de Brufjell sont des grottes marines – mais cette fois en forme de goutte d’eau, plus évasées au niveau du sol. La surface de la roche est polie et rappelle beaucoup les marmites de géant. Il est intéressant de voir comment les salles se sont formées plus à l’intérieur, là où la puissance des vagues était la plus forte – disparaissaient-elles dans de petites fissures ou circulaient-elles ? »

    Puisque vous êtes là : à Flekkefjord, vous pourrez admirer de jolies productions de street art, flâner dans la vieille ville de Hollenderbyen ou vous adonner aux joies du vélorail. Si vous avez apprécié cet avant-goût de la Norvège du Sud, vous pouvez poursuivre vers l’est en direction de Farsund et Lista et de Lyngdal. Mettez le cap sur Lindesnes, à l’extrême sud de la Norvège, qui abrite le plus grand restaurant sous-marin du monde. Kristiansand est la ville la plus importante de la région.

  8. Grottes glaciaires

    Où : Le Svalbard, en Norvège du Nord

    « Les grottes glaciaires sont creusées par des cours d’eau traversant les glaciers et possèdent une magnifique couleur bleue. Certaines d’entre elles abritent d'étroits passages conduisant à de vastes salles, tandis que d’autres ont conservé des fragments de plantes emprisonnés dans la glace depuis des milliers d’années. »

    Les visites guidées de grottes glaciaires comprennent souvent une approche en marche sur glacier, randonnée ou traîneau à chiens. Certaines agences proposent également de l’escalade en grotte glaciaire.

    Puisque vous êtes là : le Svalbard est la région norvégienne la plus reculée. Vous pourrez y pratiquer la chasse aux aurores boréales, observer les morses et faire du traîneau à chiens. Le Svalbard abrite aussi quelques milliers d’ours polaires et la réserve mondiale de graines.

    P.S : Vous pouvez également vous rendre au cœur des glaciers sur la partie continentale du pays, par exemple au glacier de Nigardsbreen dans le Jostedalen et à Klimapark 2469 dans le Jotunheimen.

  9. Bonus – les anciennes mines

    Sur tout le territoire norvégien, d’anciennes mines sont ouvertes au public, que ce soient les mines d’argent de Kongsberg ou les mines de cuivre de Røros ou encore les mines de marbre de Bergtatt, tout près de Molde. À Blaafarveværket, près de Drammen, vous pouvez traverser un pont en verre à l’intérieur d'une mine de cobalt – une belle excursion à la journée dans la région d’Oslo pour les amateurs d’art.

    Certaines mines sont accessibles en fauteuil roulant.

Il y a bien d’autres sites naturels à voir absolument en Norvège. Séjournez dans un hôtel écologique et visitez quelques-unes de nos destinations durables.

Sites naturels à voir absolument

La nature norvégienne est connue dans le monde entier pour sa beauté. Voici une sélection de sites incontournables !

 

Aurores boréales

Soleil de minuit

Fjords

Glaciers

Cascades

 

Visitez des grottes partout en Norvège

Situer les grottes, les grottes glaciaires et les mines sur la carte.

Grottes
Cette caverne est située à 4-500 m du port de Dryna. Ayant fuis les Allemands, les prisonniers de guerre francais se sont installées… Read more
La caverne Francaise de Dryna
As the only cave in Scandinavia with lighting inside, over the past century Grønligrotta has become one of Scandinavia’s most visited limestone caves.… Read more
Guided cave tour in Grønligrotta
Elle est située à 200 m de la rue principale de Bjørnerem, RV668. Les premières personnes à s'installer dans le Romsdal… Read more
La caverne de Bjørnerem à Midøya
Hestnesfjellet cave is a tourist attraction and probably the most famous natural cave on Hitra. The cave is 10 m deep. Excavations in 1909 revealed… Read more
Hestneshula
The Trollkirka, Troll church, is no ordinary church as many may think, but an exciting marble and limestone cave in the mountains with underground… Read more
Trollkirka
Pay a visit to pure nature in the Setergrotta cave. One of the largest and most exciting caves in Norway – shaped by nature through more than… Read more
Guided cave tour in Setergrotta - an exciting adventure (copy)
It's only a 20 minute walk up to coastal Norway's most famous landmark. The 160 m long, 35 m high and 15 m wide hole through the Torghatten mountain… Read more
Torghatten mountain walk
Mikaelshulen, or St. Michaelchurch, is a mountain cave in the steep mountain wall on the east side of Norsjø. Mikaelshulen is located in the middle of… Read more
Mikael's cave
Explore the mystical marble caves at Bergtatt! The caves are a result of mining operations since 1938. In other parts of the mountain, the mining… Read more
Visit the marble mines of Bergtatt
The Magic White Caves of Gudvangen One of the most popular things to do in Gudvangen is a tour through the Magical White Caves, which leads you… Read more
The Magic White Caves
Just outside the city of Bodø you will find the largest number of caves in Norway. Read more
Caves
The horizontal potholes at Brufjell were created during the Ice Age some 20.000 years ago when the sea level was higher. The potholes lie horizontally… Read more
Hiking to the potholes at the Brufjell caves
The large cave is located on the southern side of Bremsneshatten mountain. Many finds from the almost 10,000-year-old Fosna culture have been made… Read more
The Bremsnes cave
The cave paintings in the Solsemcave was the firstto be discovered in North Europe. Join in on a guided tour(1-1,5 t.). Read more
Guiding in Solsemhula (Solsemcave)
The caracteristic mountain Dollsteinen is situated at the most westerly point of Sandsøya, its steep sides facing the sea. On the south side,… Read more
Dollsteinhola cave
Illegal listening station for radio broadcasts fron London during World War II. Follow the signe to Høylandsbygd. Continue in the direction to… Read more
"Radio-cave"
A large rock cave. There is a marked path from Finnset to the cave and to the remains of a German battery from World War II. Large and deep mountain… Read more
Jutulholet Rock cave
Tjovhola (the thief’s cave) – Bygland, 385 m.a.s.l. The trail starts from highway 9; 500 metres south of Neset Camping. Adequate… Read more
Tjovhola (the thief’s cave) - return trip 1 km.
In a few thousand or one million years acidic water desolves marble which are washed away together with the porous media, while the hard… Read more
Aktiv i Lom | Cavewalking in Dumdalen
Skjonghelleren is situated on Valderøy in Giske municipality, and is an exciting cave 57 metres up in the mountain side. The cave has got a 100… Read more
Skjonghelleren
Hamsundhelleren cave is situated in Haram municipality, and here remains of weapons and tools from the Stone Age have been discovered. The cave was… Read more
Hamnsundhelleren
Join a tour into the dark and unknown. In the area around Flatanger we have exciting caves that can be explored. The most well-known is probably… Read more
Caving with Flatanger Adventure
Join us in an exciting trip through limestone caves! Mokk Farm is a traditional mountain farm, situated in scenic surroundings just below the… Read more
Caving at Mokk Farm
From Bodø in Northern Norway you find caves for both beginners and if you are looking for a more thrilling experience. Nordland is the area in… Read more
Caving Adventure in Northern Norway
Caving in labyrinthical, marble caves in the Dumma valley. Read more
Caving in Dumdalen
The Northwest region has several exciting caves, including limestone caves! The most known caves you can visit on your own are Trollkirka by… Read more
Caving in the Romsdal area
A challenging and unique adventure, suitable for everyone with a desire to explore - unless you suffer from claustrophobia. Read more
Caving | Go Rafting Sjoa
Grottes glaciaires
Dogsledding to an icecave. A unique adventure! Travel with your own dogsled to the magnificent icecave,which can only be reached by dogsled. We enter… Read more
Dogsledding to ice cave - Green Dog Svalbard
Join us on a beautiful trip into an ice cave. A rare opportunity to explorer one of the worlds frozen wonderlands. Be a glaciologist for some hours… Read more
Icecavetrip with scootertransport - Arctic Adventures
Go deeper and explore the ice cave where everyone else turns around! We'll take you down to the ice cave's melt water canals with ice axes and ropes… Read more
Ice Cave Challenge: Glacier hike and climbing in an ice cave - Svalbard Wildlife Expeditions
Our glaciers hold a special secret during the cold months of winter. With a guide, uncover the magical blue world under the Nigardsbreen glacier.… Read more
Blue-ice caves
50 meters into the ice. 7000 years back in time. Insights for a lifetime. Guided tours all summer. Read more
Climate park 2469 - Norway´s coolest classroom
According to your ambitions, weather- and snow conditions we choose an ice cave to visit. Together with our 45 eager huskies we will travel though the… Read more
The ultimate Svalbard experience - combine dog sledding with a tour in an ice cave - Arctic Husky Travellers
Under the glaciers at Svalbard you find a frozen world: A world filled with ice that have been shaped during summertime by melting ice and snow… Read more
Ice Cave: Hike to explore the ice cave - Svalbard Wildlife Expeditions
Mines
A une heure d'Oslo se trouve le royal Modum Blaafarveværk, fondé en 1773 afin d'extraire le cobalt des mines de Modum. Read more
Blaafarveværket
Folldal mines is an old mining community. It was built around the copper mine from 1748, and comprises 70 buildings as well as mine galleries, slag… Read more
Folldal Mines
oin in an exiting emerald hunt, where yot get to keep any emeralds you find. Read more
Byrud gård, Emeraldmines
Towards the end of the nineteenth century the Lykling gold mines were at the centre of a gold rush that is unrivalled in Norwegian history. Hundreds… Read more
The Gold Mines at Lykling
Blåfjell Mines were operated during the period of 1863 to 1876. The ore from the mine was shipped from Rekefjord. Railroad tracks were built between… Read more
Blåfjell Mines
Have you ever been in a coalmine before? Join us today and dig deep in the history of Longyearbyen, the miners, all the coal dust and their life in… Read more
Coal Mine 3
Iveland is known for its mines and quarries with quartz, feldspar and rare minerals. Read more
Ivelandgruvene mines
The Knaben Gruvemuseum "mining museum" displays history of the mine and its involvement in the First and Second World Wars. Visit the old mine with a… Read more
Knaben Mining Museum & Mine Tour
There was an active molybdenum mine at Gursli from 1915 to 1919. Molybdenum is a metallic element whose most important use is to strengthen and harden… Read more
Gursli mines
At Røstvangen you will find the remains of the mining community which existed for 17 years from 1904 until 1921 and resulted in the biggest bankruptcy… Read more
Røstvangen mines
Exciting copper mine in a small community built upp due to mining. Read more
Les mines d'Åmdals Verk
When you have driven down the gulley on the main road (Rv 30) from Tynset to Tylldalen, just where the road crosses the bridge over the small river… Read more
Grøtådalen Mines in Tylldalen
The remains of the copper mine are 8-9 km east of Yset in Kvikne. The road is only open in summer time. The first ore was found here in 1629. As… Read more
Kvikne Copper Mine
Join us for an hour's walk through 300 years of mining history. The guided tour takes you through the Nyberget mine dating from the 17th century and… Read more
Røros Museum Olav’s Mine
The Glaser mine is the first mining project of Fossum iron works, and the earliest dated iron ore mine in Norway, completed in 1543. Read more
The Glaser mine, SKIEN
Remenants of the old mining operation from the 1800s in the old Malså mines are still visible today. Malså mines was the… Read more
Malså Mines in Verdal
Participate in a guided and adventurous trip to the copper mines from the 1700s at Mokk Farm During the tour, the hosts will convey the history… Read more
Guided trip to copper mines at Mokk Farm
Select
    Show Details
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS

    Faites le plein d'idées

    Profitez d'offres à ne pas manquer

    Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

    Découvrez des sites naturels époustouflants

    Glaciers, cascades, routes panoramiques de Norvège : commencez à préparer vos vacances en Norvège dès aujourd'hui !

    ×
    • Filters
      Filter Your Search
      TripAdvisor Symbol
      • Show More
      • No available filters
      • Show More
      • No available filters
      Général
      Accessibilité
      Limite d'âge
      • Show More
      • No available filters
      Réduction
      • Show More
      • No available filters
      Niveau d'effort
      Paysage
      • Show More
      • No available filters
      Prix
      Saison
      Hébergement
      Camping
      • Show More
      • No available filters
      Services d'hôtel
      • Show More
      • No available filters
      Équipement chambre
      Stations de ski
      Activités en plein air
      Activités
      • Show More
      • No available filters
      Ski alpin
      Cyclisme
      Kayak et canoë
      Ski de fond
      Pêche
      • Show More
      • No available filters
      Randonnée
      Faune et safaris
      • Show More
      • No available filters
      Activités d'hiver
      • Show More
      • No available filters
      Planifiez votre voyage
      Venir
      • Show More
      • No available filters
      Services
      • Show More
      • No available filters
      Saveurs de Norvège
      Cuisine norvégienne
      Pubs et bars
      Restaurants et cafés
      • Show More
      • No available filters
      Activités
      Activités
      • Show More
      • No available filters
      Activités enfants
      • Show More
      • No available filters
      Plages
      Shopping
      • Show More
      • No available filters
      Parcs d'attractions
      Clear Filters
    • View
    • Sort By
    Filter Your Search
    TripAdvisor Symbol
    • Show More
    • No available filters
    • Show More
    • No available filters
    Général
    Accessibilité
    Limite d'âge
    • Show More
    • No available filters
    Réduction
    • Show More
    • No available filters
    Niveau d'effort
    Paysage
    • Show More
    • No available filters
    Prix
    Saison
    Hébergement
    Camping
    • Show More
    • No available filters
    Services d'hôtel
    • Show More
    • No available filters
    Équipement chambre
    Stations de ski
    Activités en plein air
    Activités
    • Show More
    • No available filters
    Ski alpin
    Cyclisme
    Kayak et canoë
    Ski de fond
    Pêche
    • Show More
    • No available filters
    Randonnée
    Faune et safaris
    • Show More
    • No available filters
    Activités d'hiver
    • Show More
    • No available filters
    Planifiez votre voyage
    Venir
    • Show More
    • No available filters
    Services
    • Show More
    • No available filters
    Saveurs de Norvège
    Cuisine norvégienne
    Pubs et bars
    Restaurants et cafés
    • Show More
    • No available filters
    Activités
    Activités
    • Show More
    • No available filters
    Activités enfants
    • Show More
    • No available filters
    Plages
    Shopping
    • Show More
    • No available filters
    Parcs d'attractions
    Clear Filters
    Back To Top

    De grandes aventures vous attendent

    Your Recently Viewed Pages