Skip to main content

Préparez votre voyage en Norvège de l’Est

La Norvège de l'Est, c'est l'assurance de vivre d'incroyables expériences. La région conjugue l'ambiance citadine des grandes villes, des musées exceptionnels, un littoral sublime, des massifs montagneux pour la randonnée et le ski. Sans oublier la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de loisirs en famille !

La Norvège de l’Est est bordée au nord par les massifs de Dovre et Rørosvidda et à l’ouest par celui de Langfjella. On peut y pratiquer le plus large éventail d’activités de tout le pays.

Oslo est le cœur de la région. La ville est en mouvement permanent, on y trouve toujours quelque chose de neuf à voir et à faire. L’extraordinaire nouveau musée Munch illustre une fois de plus l’esprit novateur de la ville en matière d’architecture. Profitez de délicieux restaurants et d’une vie culturelle dynamique, découvrez les bars les plus tendance. Rien qu’en un seul week-end dans la capitale, vous pourrez vivre de nombreuses expériences : promenade au bord de la mer, Street Art, shopping, sauna flottant, etc.

Il suffit d’un bref trajet en voiture pour rejoindre de charmantes bourgades côtières sur les rives de l’Oslofjord, avant de poursuivre en direction des stations balnéaires traditionnelles et des magnifiques îlots côtiers de l’Østfold et du Vestfold. Il n’y a pas loin des rochers chauffés par le soleil de la côte aux hautes montagnes, paysages foisonnants et vallées de Hallingdal, Gudbrandsdalen et Østerdalen, où l'on peut pratiquer toutes sortes d'activités.

La Norvège de l’Est est la région la plus peuplée du pays, ce qui se reflète dans la diversité des activités proposées. La région est l’une des toutes premières destinations familiales, avec une multitude de parcs de loisirs, zoos, parcs d’activités, fermes d’accueil et centres d’activités.

En hiver, la Norvège de l’Est se transforme en paradis du ski de descente et du ski de fond, ce qui explique que l’on y trouve les meilleures stations de ski du pays. En été, ces pentes sont parfaites pour la pratique du VTT et d’autres sports de loisirs. Pour les amateurs d’art, une visite au musée Kistefos, dans le Hadeland, à tout juste une heure de route d’Oslo, s’impose.

La région permet également de faire de magnifiques expériences en pleine nature, à vélo comme à pied. Partez à la découverte de pistes accidentées ou familiales dans les parcs nationaux de Jotunheimen et des Rondane, ou faites une sortie faune sauvage pour découvrir le bœuf musqué dans le massif de Dovrefjell. Dans le Telemark, vous pouvez même prendre un funiculaire construit dans la montagne, pour admirer l’une des plus jolies vues aériennes de la Norvège, au sommet du Gaustatoppen.

Lisez toutes les rubriques ci-dessous ou sélectionnez directement votre centre d’intérêt :
Musées et monuments | Activités en famille | Randonnées populaires | Loisirs en hiver | Hébergement | Cafés et restaurants | Transport

Les meilleurs musées et monuments

Du musée Munch et de l’opéra aux écomusées et centres d’histoire viking : voici les incontournables.

Plus de musée et monuments

Activités en famille

La Norvège de l’Est possède de nombreuses activités pour toute la famille. Vivez de grands moments d’escalade, de rafting, de VTT et de canyoning, ou jetez un œil aux autres activités ci-dessous.

Randos populaires

Faites certaines des plus belles randonnées de Norvège de l'Est.

Les joies de l’hiver

Du ski alpin et du ski de fond aux activités sympas à faire dans la neige… sans skis.

Où séjourner

Envie d’un cadre luxueux, d’un endroit simple ou d’un lieu original ? Consultez les hébergements à Oslo ou découvrez les endroits les plus exceptionnels où séjourner dans la région.

Manger et boire

En Norvège de l’Est, vous trouverez tous les styles de restauration, traditionnel ou contemporain. Voici quelques-unes des adresses les mieux cotées sur TripAdvisor.

Se déplacer en Norvège de l’Est

Trouvez des informations de voyage détaillées sur les pages officielles de diverses destinations en Norvège de l’Est. Préparez votre voyage en Norvège de l’Est avec Entur.

Plus d’idées de voyage

Les meilleures offres de nos partenaires

Réservez votre prochain séjour en Norvège dès maintenant.

Offres de voyage en Norvège de l'Est

Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment