Skip to main content

Préparez votre voyage à Bodø et dans le Salten

Vous n'arrivez pas à choisir entre une escapade urbaine et des vacances actives tournées vers la nature ? À Bodø et dans le Salten, pas besoin de choisir ! Savourez l'ambiance urbaine de Bodø et, dans la foulée, visitez l'ancien comptoir commercial de Kjerringøy, marchez sur le glacier de Svartisen et flirtez avec le puissant maelstrom de Saltstraumen.

Bodø, que l’on surnomme la « mini-métropole » de Norvège du Nord, abonde en charmantes petites boutiques, commerces de bouche, restaurants et grands évènements culturels. Des festivals Parken et Nordland Music Festival à la programmation annuelle du Kulturkvarteret Stormen, tout prédisposait la ville à devenir capitale européenne de la culture 2024 !

Depuis le centre-ville, on peut facilement aller faire des randonnées et de l’escalade dans la chaîne de Børvasstindan, skier dans la forêt de Bodømarka et embarquer à bord d’un bateau semi-rigide pour le Saltstraumen, le plus fort maelstrom du monde. Vous pouvez également partir observer les aigles de mer... Dans l’archipel, l’île de Kjerringøy est l’un des anciens comptoirs commerciaux les mieux préservés de Norvège.

Bodø se situe dans le district traditionnel de Salten, d’où l’on peut naturellement accéder au magnifique littoral de la région, ainsi qu’aux espaces sauvages situés à l’intérieur des terres.

Explorez Rødøy, paradis du kayak, promenez-vous d’île en île ou allez randonner dans l’un des nombreux parcs nationaux, comme Rago et Sjunkhatten. Vous pouvez franchir le cercle polaire arctique dans le massif de Saltfjellet, tandis que Sulitjelma, non loin de Fauske, est l’endroit idéal pour faire du ski de fond.

Entre autres sites notables, citons le centre Hamsun de Hamarøy, le glacier de Svartisen, des solutions d’hébergement exceptionnelles et la route panoramique de Helgelandskysten.

Bodø a obtenu la certification « Destination durable ». Cela ne signifie pas que la destination est écoresponsable en soi, mais bien qu’elle s’est engagée à œuvrer activement pour réduire l’impact négatif du tourisme, tout en renforçant ses effets bénéfiques.

Pour encore plus d'informations de voyage et d’idées, consultez le site officiel de la ville de Bodø.

Lisez toutes les rubriques ci-dessous ou uniquement celles qui vous intéressent :
Activités | Où séjourner | Manger et boire | Arriver et se déplacer

Activités à faire à Bodø et dans le Salten

Les incontournables!

Encore plus d'activités et d’attractions

Où séjourner

De l’hôtel tout confort au chalet douillet, trouvez votre chez-vous loin de chez vous à Bodø et dans le Salten.

Manger et boire

De la trouvaille locale au restaurant haut de gamme, savourez les spécialités de Bodø et du Salten.

Aller à Bodø et dans le Salten

Pour plus d'informations, consultez le site officiel de la ville de Bodø.
Préparez votre voyage à Bodø et dans le Salten avec Entur.

Parcourez la Norvège du Nord

Plus d’idées de voyage

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Bodø, c’est aussi...

Inutile d'attendre d’être en Norvège pour découvrir ce que vous aimeriez y faire. Filtrez votre recherche et consultez les offres ci-dessous.

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment