Skip to main content

RECETTE :
Berlinerkranser

Les berlinerkranser sont de petits biscuits de Noël savoureux.

Ils sont préparés avec des jaunes d'œufs crus ou cuits !

Invitez vos amis à déguster ces biscuits de Noël classiques !

Berlinerkranser

Ingrédients :

Pour 60 biscuits

2 jaunes d’œufs durs

2 jaunes d’œuf crus

125 g de sucre

250 g de beurre à température ambiante

300 g de farine

1 blanc d’œuf (à badigeonner)

3 c à s de sucre perlé

Source : Matprat.no


Préparation

1. Frottez bien les jaunes d'œufs durs et mélangez-les avec les jaunes d'œuf crus. Ajoutez le sucre et battez le mélange d'œufs jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.

2. Incorporez le beurre et la farine en alternance. Ajustez la quantité de farine en fonction de la taille des œufs. Pétrissez la pâte uniformément, mais pas trop, car elle peut facilement devenir compacte et difficile à étaler. Couvrez la pâte d'un couvercle hermétique ou d'un film alimentaire et laissez-la reposer au frigo pendant environ 1 heure.

3. Roulez la pâte en petits boudins de la taille de votre petit doigt, coupez-la en morceaux d'environ 12 cm de long et formez de petites couronnes. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez chaque couronne de blanc d'œuf battu et saupoudrez-la de sucre.

4. Faites cuire les biscuits au milieu du four à 175°C pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et bien cuits. Transférez-les délicatement sur une grille lorsqu'ils ont légèrement refroidi. Attention, les gâteaux se cassent facilement. Conservez les biscuits dans une boîte hermétique.

Vous voulez goûter d'autres biscuits ? 🍪

Les saveurs de Noël

Saveurs de Noël en Norvège

Les traditions de Noël norvégiennes sont aussi contrastées que le pays lui-même. Voici quelques-unes des meilleures traditions culinaires de Norvège.

Pages consultées récemment