There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.
Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud
Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement
Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner
Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège
Classic Norway Hotels – de l'hôtel de caractère à la cabane de pêcheurs authentique
Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville
DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège
Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège
Campcation – réservez votre camping partout en Norvège avec Campcation
Rauland – Des séjours ski dans un sublime écrin montagneux
Vy – voyager vert, ça devrait être facile
SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains
Vy express – voyager vert devient facile en autocar
NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express
Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie
DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo
AutoEurope – location de voiture en toute sécurité
Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment
Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège
Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues
Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »
Fjord Tours – créateur de Norway in a nutshell®, le circuit le plus populaire de Norvège
Authentic Scandinavia – le voyage imaginé par les gens d'ici
Up Norway – des séjours de luxe cousus main
Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure
Booknordics.com – des centaines d'activités, de circuits et de croisières à la journée en Norvège
Brim Explorer – des circuits sur les fjords, sans bruit, en catamaran électrique
Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées
Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège
50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège
Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège
Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture
Stromma – circuits, excursions et sorties touristiques en bus, en bateau ou en train
{{title}} {{:price}} - {{!preprice}} Price: {{?}} {{preprice}} {{/}} {{price}} {{:postprice}}{{postprice}}{{/}} {{?:pricing}} - {{pricing}} {{/pricing}}
Il y a dans toute la Norvège de bons coins de pêche en eau douce - à la montagne, en forêt et dans les parcs nationaux, à travers tout le pays. Comparée à d’autres pays d’Europe, la nature en Norvège est exceptionnellement propre, avec un air frais, des eaux claires, et beaucoup de poisson. Si vous préférez la tranquillité en plein air, vous trouverez facilement un endroit rien que pour vous. Mais n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un permis de pêche.
Les pêcheurs à la mouche seront heureux de constater que les lacs d'eau fraîche norvégiens regorgent de truites brunes, de brochets et de perches. Les autres espèces communes sont l'ombre commun, le grand corégone et l'omble chevalier. La pêche au saumon est un chapitre pour elle-même. Grâce à son climat froid, la Norvège s'est également imposée comme une destination de choix pour la pêche sur glace en Europe. Alors, à vos cannes à pêche, prêts… partez !
Un voyage de pêche en Norvège, c’est aussi une bonne idée si votre budget est restreint. La location d'une cabane de pêcheur en bois (rorbu), peut offrir un excellent rapport qualité-prix ; surtout si vous partez entre amis, puisque leur location est souvent tarifée par cabane et non par personne. Beaucoup de chalets ont une cuisine, vous ne devez donc pas manger au restaurant tout le temps. Au lieu de cela, profitez-en pour affiner vos talents de cuisinier et transformer votre prise en un festin.
Les régions les plus réputées pour la pêche en eau douce comprennent la vallée Hemsedal, où la rivière Hemsila et ses affluents sont parmi les meilleurs lieux de pêche à la truite. Le cours supérieur de la Glomma a lui aussi une bonne réputation. C'est là que Hans van Klinken a créé la mouche Klinkhammer, bien connue par les amateurs de pêche à la mouche.
À Oslo, vous pouvez prendre un tramway en centre-ville et vous retrouver 20 minutes plus tard dans les espaces sauvages de la forêt Oslomarka. Vous y trouverez environ 500 lacs, petits et grands, et plusieurs gîtes permettent d'y passer une nuit ou plus.
À environ 90 kilomètres au nord d'Oslo, s'étend la région de pêche de Gjøvik. Des lacs, des rivières et des cours d'eau de toutes tailles y offrent de nombreuses possibilités d'attraper une multitude d'espèces de poisson.
Plus à l’Ouest, mais toujours à quelques heures de route de la capitale en Norvège de l’Est, vous avez la rivière Hallingdalselva. Ses 20 kilomètres de rapides et de cascades regorgent de truite.
Dans la Norvège du Centre, le comté du Trøndelag abrite des milliers de lacs, de rivières et de cours d'eau. Les rivières Guala, Orkla et Namsen y sont réputées pour pêcher le saumon. Avec sept parcs nationaux dans la région, vous avez le choix entre la pêche à la truite et l'omble chevalier en montagne, ou l'ombre et le brochet dans des vallées boisées.
Bien que la Norvège du Nord soit surtout réputée pour son cabillaud, ses nombreux lacs et rivières plus au nord offrent de riches perspectives aux pêcheurs d'eau douce. Il y a de nombreux endroits en pleine nature parfaits pour pêcher la truite, l'omble chevalier, le brochet et la perche sous le soleil de minuit.
Si ces destinations constituent de bons points de départ, il en existe des milliers d'autres à travers la Norvège. Surtout dans les contrées plus reculées, qui demeurent largement inconnues des pêcheurs de passage et peut-être même des pêcheurs du coin.
Depuis que des pêcheurs à la ligne de la haute société britannique ont découvert les rivières norvégiennes au milieu du 19e siècle, des milliers de pêcheurs étrangers viennent chaque année y pêcher le saumon. Cette pêche est également très appréciée des Norvégiens, puisque des dizaines de milliers d'entre eux la pratiquent tous les ans.
Traditionnellement, le saumon sauvage qui était pêché constituait une source d'alimentation importante. Mais aujourd'hui, l'espèce est surtout convoitée par les amateurs de pêche sportive. En raison d'un lent déclin des stocks ces dernières décennies, des limites de prises quotidiennes et saisonnières strictes ont été instaurées et de plus en plus de pêcheurs à la ligne remettent à l'eau leurs captures.
La saison de la pêche au saumon est courte, mais excitante. Elle dure de début juin à fin septembre. Le saumon atlantique migre entre l'eau douce et l'eau de mer. Il vit ses premières années en eau douce, puis migre vers l'eau de mer, où il passe un à trois hivers avant de retourner en eau douce pour frayer. La pêche a lieu pendant la migration de frai.
La connaissance du coin étant primordiale pour la pêche au saumon, nous recommandons l'utilisation d'un bon guide. Il y en a pour tous les goûts et styles de pêche, depuis le puriste qui souhaite utiliser de petites mouches sur une ligne flottante au pêcheur adepte du harling avec un leurre Rapala.
Pour la majorité des régions et des espèces, la haute saison de pêche en eau douce commence en mai et dure jusqu'à la fin de l'été.
Septembre, et même octobre, avant que les lacs de montagne ne soient pris en glace, sont particulièrement propices à la pêche à l'ombre. En hiver vous pouvez pratiquer la pêche dans la glace.
Il faut avoir un permis de pêche (fiskekort en norvégien), pour pêcher en eau douce dans les lacs, les rivières et les cours d'eau de Norvège.
Les permis de pêche sont délivrés par les propriétaires terriens locaux et les associations de pêche. Ils s'achètent en ligne, dans les boutiques de sport locales, les commerces locaux et de nombreux campings.
Les permis sont limités à une zone précise et à une période spécifique - vous devez donc décider de votre destination avant d'acheter le permis approprié.
En plus de ces permis, toute personne âgée de plus de 18 ans qui souhaite pêcher le saumon, la truite de mer ou l'omble chevalier doit acquitter un droit de pêche. La pêche à l'anguille est totalement interdite en Norvège.
Il n'y a aucun permis de pêche nécessaire pour la pêche en eau salée dans les fjords et en mer.
Pour en savoir plus sur la pêche en eau douce en Norvège, consultez miljodirektoratet.no.
Pour la majorité des régions et des espèces, la haute saison de pêche en eau douce commence en mai et dure jusqu'à la fin de l'été.
Septembre, et même octobre, avant que les lacs de montagne ne soient pris en glace, sont particulièrement propices à la pêche à l'ombre. En hiver vous pouvez pratiquer la pêche dans la glace.
Il faut avoir un permis de pêche (fiskekort en norvégien), pour pêcher en eau douce dans les lacs, les rivières et les cours d'eau de Norvège.
Les permis de pêche sont délivrés par les propriétaires terriens locaux et les associations de pêche. Ils s'achètent en ligne (inatur.no), dans les boutiques de sport locales, les commerces locaux et de nombreux campings.
Les permis sont limités à une zone précise et à une période spécifique - vous devez donc décider de votre destination avant d'acheter le permis approprié.
En plus de ces permis, toute personne âgée de plus de 18 ans qui souhaite pêcher le saumon, la truite de mer ou l'omble chevalier doit acquitter un droit de pêche. La pêche à l'anguille est totalement interdite en Norvège.
Il n'y a aucun permis de pêche nécessaire pour la pêche en eau salée dans les fjords et en mer.
Pour en savoir plus sur la pêche en eau douce en Norvège, consultez miljodirektoratet.no et planifiez votre voyage avec fishspot.no.
Sélectionnez vos critères de recherche et consultez les offres ci-dessous.
Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.
Même si la pêche est aujourd'hui une industrie de masse en Norvège, les rivières tranquilles et la côte sauvage offrent encore d'énormes possibilités pour attraper une grosse prise de manière traditionnelle.
Un littoral plus long que l’équateur et une mer abondant en cabillauds, saumons et flétans : en Norvège, vous risquez bien d’être mordu par la pêche.
Vous trouverez ici des informations sur la réglementation de la pêche en mer en Norvège et sur les espèces de poissons que vous êtes susceptibles d'y pêcher.
Le skrei est le nec plus ultra du cabillaud norvégien, et reste la principale source de revenus de nombreux pêcheurs en Norvège du Nord. Le skrei frais ou séché est l’un des plus grands produits d’exportation de Norvège.
Visiter la Norvège du Nord en hiver est un must pour les amateurs de pêche à la ligne et les gourmets. Les Lofoten sont réputées être la plus importante région de pêche au cabillaud au monde.
Voici quelques articles qui devraient également vous intéresser.
Selon le mythe du haill , les plaisirs amoureux portent chance à la pêche. En Norvège du Nord, rude et magnifique région, le pouvoir du haill pourrait même agir sur d'autres activités.
Laissez un guide local vous mener le long d’un impressionnant parcours dans une gorge, où vous pourrez nager, grimper, descendre en rappel et – si le cœur vous en dit – sauter dans une piscine d’eau cristalline du haut d’une falaise.
Laissez-vous porter par la rivière, intarissable réservoir d'activités à sensations fortes. Trouvez celles qui assouviront votre soif d'aventure.
Avec plus de 1 000 fjords dentelant le littoral du pays, dont 10 régulièrement desservis par des bateaux de croisière, il n’est pas étonnant d’hésiter au moment de choisir lequel visiter. Découvrez les particularités des plus célèbres d’entre eux, avec l’aide de notre guide spécialisé, Øyvind Heen.
Découvrez le skrei (cabillaud arctique ou morue), le célèbre saumon norvégien, le crabe royal et d’autres trésors de la côte norvégienne.
Utiliser une chose et consommer cette chose, ce n’est pas pareil, a déclaré un jour l'éminent philosophe Arne Næss. Les parcs nationaux norvégiens en sont la parfaite illustration.
Les navires de croisière c’est chouette, mais si vous voulez vraiment voir de près les fjords norvégiens ou explorer les moindres recoins de la côte sauvage, le kayak et le canoë vous garantissent une expérience plus intense.
Retour en haut de page