Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Tromsø Tromsø
Credits
Tromsø.
Photo: CH / VisitNorway.com
Campaign
Partner
Ad

Plus d’un poisson dans l’eau

Même si la pêche est aujourd'hui une industrie de masse en Norvège, les rivières tranquilles et la côte sauvage offrent encore d'énormes possibilités pour attraper une grosse prise de manière traditionnelle.

Le littoral de la Norvège compte plus de 100 000 kilomètres, ce qui correspond à faire le tour du monde deux fois et demi en ligne droite, selon le National Geographic. Ça n’est pas simplement un fait curieux ou amusant- la mer a en fait toujours été à la base même de l'existence des habitants de Norvège.

L'industrie de la pêche a créé des villes et des villages tout le long de la côte sud, en partant de Skagerrak, jusqu’à l'extrême nord. Même s aujourd’hui le pétrole a largement dépassé le poisson comme notre principal produit d'exportation, la pêche est toujours importante - à la fois pour le mode de vie norvégien et pour l'économie du pays.

« La Norvège, où le cabillaud est un Dieu », comme l’écrit The Guardian, un peu en plaisantant. Les diverses possibilités de pêche qu'elle offre, tant en eau douce qu'en haute mer, font de la Norvège une destination de choix pour les amateurs pêche.

Vous pouvez tenter votre chance à la pêche à la ligne dans des milliers de lacs, rivières et ruisseaux, pour tenter d’attraper la truite sauvage, l'ombre, le brochet, le corégone et l'omble chevalier. La côte sauvage et totalement préservée offre un autre type d'expérience.

Durant les étés doux au-dessus du cercle arctique, le soleil ne plonge pas une minute sous l'horizon et vous pouvez pêcher des heures sous le soleil de minuit. Les plus aventureux d'entre vous pourraient également essayer la pêche dans la glace pendant l'hiver. N’oubliez pas de demander aux habitants où la glace est suffisamment épaisse pour marcher dessus en toute sécurité.

Cod cathing, Tromsø
Tromsø
Yngve Ask / Visit Norway
Ramfjorden
Ramfjorden
Bård Løken / www.nordnorge.com / Tromsø
Hemsedal
Hemsedal
Yngve Ask / Visit Norway
Fishing & camping, Jotunheimen
Jotunheimen
Terje Rakke/Nordic Life AS - Visitnorway.com

En eau douce, ou en haute mer

Attrapez votre rêve

La sécurité sur l'eau

Conseils de sécurité

Gardez à l’esprit ces règles de base lorsque vous êtes sur l’eau ou près de l’eau :

  1. Pensez sécurité et rappelez-vous que l’organisation réduit le risque et vous procure plus de plaisir sans souci.
  2. Munissez-vous de l’équipement nécessaire qui doit être en bon état et facilement accessible.
  3. Prenez en compte l’état de la mer et la météo. Naviguez sur votre bateau uniquement si les conditions le permettent.
  4. Suivez les règles relatives à la navigation et soyez sûr de les connaître.
  5. Portez des gilets de sauvetage ou d’autres accessoires de sécurité.
  6. Soyez en forme et ne buvez pas d’alcool. Ne conduisez pas un bateau sous l’influence d’alcool ou de drogues.
  7. Soyez attentifs et rappelez-vous que la sécurité, l’environnement et le bien-être de tous sont de la responsabilité de chacun.


Cuisine locale, façon norvégienne

La hausse de la consommation d'aliments issus de l’agriculture biologique est un sujet politique important en Norvège. Résultat, la consommation alimentaire a fortement évolué en faveur du développement durable, au cours des dernières années.

Ainsi, le mot kortreist (littéralement « court voyage ») s’est inscrit dans les livres de cuisine norvégienne. Le mot indique des aliments produits et consommés localement, qui n’impliquent pas ou peu d’effort de transport et réduisent donc les émissions de CO2. Beaucoup de producteurs régionaux allient les anciennes traditions alimentaires norvégiennes aux nouvelles méthodes plus scientifiques, pour favoriser l’élaboration de leurs produits dans un environnement sécuritaire.

Ces aliments peuvent être achetés sur place, ou distribués les grandes chaînes de supermarchés qui coopèrent volontiers avec les petits producteurs locaux.

De plus, beaucoup de norvégiens cuisinent de ce qu'ils récoltent eux-mêmes – mariant fièrement leur amour de la nature avec leurs passions culinaires. Pendant l'été et l'automne, les forêts regorgent de baies sauvages ou de savoureux champignons, et la cueillette est considérée comme une activité récréative.

Offres de voyage de pêche

Inutile d'attendre d'être arrivé sur place pour décider ce que vous allez faire.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad