Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Tromsø Tromsø
Credits
Tromsø.
Photo: CH / VisitNorway.com
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade
Ad

Plus d’un poisson dans l’eau

La pêche en Norvège est un moyen d'adopter le mode de vie local. D'innombrables lacs et rivières et un vaste littoral sont des occasions exceptionnelles d'attraper un gros poisson.

« Là où personne ne croirait pouvoir vivre », tel est le titre d'une série de documentaire norvégien, une émission télé des plus populaires ces dix dernières années. Cela peut paraître bizarre, mais un nombre surprenant de Norvégiens vit toujours dans les zones rurales, près des collines escarpées aux pieds des fjords, à l'entrée d'une forêt, ou sur les rives de grands fleuves.

La plupart des régions du pays sont habitées et facilement accessibles, ce qui ouvre de multiples possibilités de partie de pêche en Norvège, tant en eau douce qu'en haute mer. À l'intérieur du pays, comme à Hemsedal ou à Gjøvik, vous trouverez certains des meilleurs endroits pour la pêche en eau douce, et la pêche à la mouche en particulier. Des milliers de lacs, de rivières et de cours d'eau attendent votre canne à pêche pour y pêcher la truite sauvage, le saumon, l'ombre, le brochet et l'omble chevalier, pour ne citer que quelques espèces.

Sinon dirigez-vous vers le littoral au relief accidenté, dont l'environnement sauvage et intouché vous offre de grandes chances d'attraper une belle pièce à l'hameçon. Avec leurs eaux froides et claires où l'on pratique un développement durable, les mers norvégiennes ont des stocks abondants de poissons et crustacés.

L'océan regorge littéralement de gros poissons comme le cabillaud, l'aiglefin, la plie, le saumon, le sébaste, la lingue franche, le brome, le flétan, le maquereau et le lieu noir.

L'impressionnant littoral de la Norvège mesure plus de 101 388 kilomètres, ce qui correspond à faire le tour du monde deux fois et demi en ligne droite, selon le National Geographic. Ça n’est pas un simple fait curieux - c'est surtout la raison pour laquelle la mer a toujours été à la base même du quotidien des norvégiens. Bien que la pêche aujourd'hui se soit transformée en une industrie moderne, la pêche traditionnelle reste ancrée dans le mode de vie norvégien et comme passe-temps des habitants.

« La Norvège, où le cabillaud est un dieu », c’est ce que The Guardian a écrit, un peu en plaisantant.

Donc, si vous recherchez une expérience authentique de plein air en Norvège, offrez-vous un séjour de pêche. Voyagez pendant la saison estivale pour pêcher 24 heures sur 24 sous le soleil de minuit, ou défiez le froid de l'hiver pour participer à la célèbre pêche au skrei (morue migrante), ou pour la pêche sur glace sous les aurores boréales. Les poissons ont tendance à devenir plus gros dans l'eau froide, donc un voyage de pêche hivernale pourra certainement vous combler.

 

Cod cathing, Tromsø
Tromsø
Yngve Ask / Visit Norway
Ramfjorden
Ramfjorden
Bård Løken / www.nordnorge.com / Tromsø
Hemsedal
Hemsedal
Yngve Ask / Visit Norway
Fishing & camping, Jotunheimen
Jotunheimen
Terje Rakke/Nordic Life AS - Visitnorway.com

En eau douce, ou en haute mer

En Norvège, vous avez des décisions importantes à prendre : Pêche en mer ou pêche en eau douce ? Le grand large ou la côte ? Fjords du littoral ou de l'intérieur, rivières, ou lacs de montagne ? Pourquoi pas la pêche à la mouche ? Peu importe ce que vous préférez, nos paysages spectaculaires vous sont offerts gratuitement !

La sécurité sur l'eau

Conseils de sécurité

Gardez à l’esprit ces règles de base lorsque vous êtes sur l’eau ou près de l’eau :

  1. Pensez sécurité et rappelez-vous que l’organisation réduit le risque et vous procure plus de plaisir sans souci.
  2. Munissez-vous de l’équipement nécessaire qui doit être en bon état et facilement accessible.
  3. Prenez en compte l’état de la mer et la météo. Naviguez sur votre bateau uniquement si les conditions le permettent.
  4. Suivez les règles relatives à la navigation et soyez sûr de les connaître.
  5. Portez des gilets de sauvetage ou d’autres accessoires de sécurité.
  6. Soyez en forme et ne buvez pas d’alcool. Ne conduisez pas un bateau sous l’influence d’alcool ou de drogues.
  7. Soyez attentifs et rappelez-vous que la sécurité, l’environnement et le bien-être de tous sont de la responsabilité de chacun.

Offres de voyage de pêche

Inutile d'attendre d'être arrivé sur place pour décider ce que vous allez faire.

×
Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad