8 manières de découvrir la
Magie de Noël norvégienne
C’est la période la plus cosy de l’année ! Il fait froid dehors, mais l’ambiance est chaleureuse grâce aux bougies qui illuminent nos maisons, aux bars qui regorgent d’animation et aux charmants marchés de Noël.
Dès la mi-novembre, la Norvège célèbre Noël. Avec un peu de chance, vous passerez même les fêtes sous les flocons !
Ce n’est pas seulement une saison festive, c’est aussi le moment idéal pour faire plaisir aux gens que l’on aime et pour passer du temps avec les personnes qui comptent vraiment.
Cet hiver, offrez des moments partagés à vos amis et votre famille. Invitez-les à passer des vacances magiques en Norvège et découvrez l’authentique esprit de Noël norvégien !
1. Et la lumière fut
C’est la période la plus sombre de l’année, mais tant de lumières l’illuminent, à l’intérieur comme à l’extérieur ! Venez profiter de l’esprit de Noël norvégien, cosy et convivial, en novembre et en décembre.
2. La magie des marchés de Noël
Plongez-vous dans l’ambiance festive et chaleureuse de cette période avec les foires et marchés de Noël qui emplissent toute la Norvège : vous y dénicherez des merveilles et cadeaux traditionnels que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
3. Des cadeaux uniques
Les marchés de Noël forment l’endroit idéal pour dénicher le cadeau parfait à offrir à cette personne si chère à votre cœur… tout ça grâce au talent des artisans norvégiens !
Conseils : procurez-vous une paire de moufles de Selbu, si emblématiques de la Norvège.
4. Saluez le Fjøsnisse
Au cours des premiers weekends de décembre, visitez l’un des populaires marchés de Noël organisés dans l'un des musées folkloriques en plein air de Norvège, à Oslo ou à Lillehammer. Vous aurez l’occasion d’y saluer fjøsnissen, le vrai « Père Noël norvégien » et de savourer son succulent porridge !
5. Le bureau de poste du père Noël
Le saviez-vous ? Toutes les lettres adressées au père Noël aboutissent dans le charmant petit village de Drøbak, en périphérie d’Oslo. Visitez Tregaardens Christmas House et envoyez vos cartes de Noël et listes de cadeaux depuis le bureau de poste officiel du père Noël !
Au fil des ans, le bureau de poste de 1440 Drøbak a reçu pas moins de 500.000 lettres adressées au père Noël !
Et vous, qu’est-ce qui figure sur votre liste, cette année ?
6. Le plus grand village en pain d’épices au monde
Un Noël norvégien qui se respecte implique forcément des pepperkaker, les célèbres biscuits en pain d’épices. Que diriez-vous de découvrir le plus grand village de pain d’épices au monde ? Il se trouve à Bergen et il est entièrement préparé et aménagé par les habitants !
7. Savourez les délices de Noël
En Norvège, les traditions de Noël sont aussi variées que le pays en lui-même. Les fêtes de fin d’année sont parfaites pour savourer des spécialités culinaires typiques de la période, comme le pinnekjøtt (côtes d’agneau), le ribbe (poitrine de porc), les medisterkaker (boulettes de porc), le lutefisk(poisson blanc) et le hareng mariné traditionnel.