Skip to main content

Préparez votre voyage dans la région de Stavanger

Des fjords extraordinaires, des plages de sable blanc et une falaise digne des meilleurs films d'aventures – sans oublier la vie culturelle dynamique et les restaurants novateurs de Stavanger et Sandnes.

Deux sites retiennent tout particulièrement l’attention dans la région de Stavanger : la plage de Sola et l'impressionnant Preikestolen (rocher de la Chaire), qualifié de point de vue le plus époustouflant du monde par Lonely Planet. Culminant à 604 mètres au-dessus du Lysefjord, celui-ci a servi de décor à une palpitante scène du film Mission : Impossible – Fallout. Il n’est donc pas étonnant que le Preikestolen soit le site le plus visité du Rogaland.

La ville de Stavanger est une ville universitaire dynamique. On peut aisément faire le tour du centre-ville, compact, à pied. Profitez-en pour savourer l’excellente cuisine locale, les boutiques et les fantastiques œuvres de street art, avant de vous diriger vers la vieille ville, Gamle Stavanger, où se trouvent les maisons en bois les mieux conservées d’Europe.

En 1969, on a découvert des gisements de pétrole dans la mer du Nord. Dès lors, la région de Stavanger a joué un rôle clé dans l’économie norvégienne.

La conurbation Stavanger-Sandnes est la capitale européenne de l’énergie et du pétrole, ce dernier représentant la principale source de revenus dans la région.

Sandnes abrite des sites naturels emblématiques tels que le Kjeragbolten et le pic de Dalsnuten. La ville s’est peu à peu développée au cours de ces dernières années, accueillant de nouvelles constructions, dont la nouvelle mairie située à côté du port.

Il y a quelques années de cela, Stavanger-Sandnes a été nommée capitale européenne de la culture et possède aujourd’hui encore une scène culturelle foisonnante et variée.

Pour faire le plein d'idées, visitez le site officiel de la région de Stavanger.

Voir plus d'attractions

Bénéficiez des meilleures offres de nos partenaires Radisson Blu Hotels, Scandic Hotels, Strawberry et Thon Hotels.

Se rendre dans la région de Stavanger

Informations de voyage complémentaires sur le site officiel de la région de Stavanger. Préparez votre voyage à Stavanger avec Entur.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Plus d'idées pour votre voyage à Stavanger

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour.

Pages consultées récemment