Skip to main content

</br>

Unknown Component
civid: 607924933b8730066a2ec396
name: plugins_common_social_share (widget)

Mission : Preikestolen

Depuis la palpitante scène de la falaise de « Mission : Impossible – Fallout », notre mission à nous est de guider le voyageur jusqu'à la plateforme rocheuse du Preikestolen et à travers la superbe région environnante.

C’est accroché à la falaise, à deux doigts (quatre pour être précis) d’une chute de 604 mètres, que Tom Cruise a présenté le Preikestolen (le rocher de la Chaire) au monde entier, dans son célèbre blockbuster.

« Mission : Impossible – Fallout » marquait le retour ô combien attendu de l’agent Ethan Hunt, joué par Cruise, qui parcourt inlassablement la planète dans le but d'accomplir sa mission. Sauf que cette fois-ci, Hunt a fait escale en Norvège des Fjords, où il s’est retrouvé cramponné au Preikestolen, vertigineuse falaise dominant le Lysefjord, dans la région de Stavanger.

Quelques mots d'avertissement : seuls les agents de la carrure de Hunt peuvent sortir vivants de ce genre de péripétie. Pour votre sécurité, tenez-vous bien à l’écart du rebord de la falaise.

De la Norvège des Fjords au Cachemire

Le sixième volet de Mission : Impossible a été couronné « meilleur film de l’été » en 2018, la bagarre au bord de la plateforme rocheuse étant décrite par plusieurs critiques comme le « point d’orgue » du film.

Dans l’intrigue, la scène tournée au Preikestolen est censée se dérouler au Cachemire, en Inde. Il n’est cependant pas surprenant que l'équipe du film ait choisi la Norvège des Fjords et le Preikestolen pour servir de décor à ce succès du box-office. Dès 2015, la journaliste de la BBC Husna Haq remarquait que la falaise « offrirait un excellent décor à tout grand film d'action hollywoodien. »

Hors-saison, c’est encore mieux

Si vous acceptez la mission d’explorer le Preikestolen et la région de Stavanger, attention ! Contrairement à Tom Cruise, vous ne serez peut-être pas seul. Chaque année, plus de 300 000 randonneurs empruntent les chemins qui mènent au sommet, où les attend une vue exceptionnelle sur les eaux profondes du Lysefjord et les montagnes voisines. Toutefois si, comme Tom Cruise, vous choisissez de vous y rendre en novembre, vous aurez le plaisir d'admirer cette superbe vue sans la foule.

Nous serons heureux de vous accueillir dans cette merveilleuse région de Norvège des Fjords, qui cumule un environnement naturel exceptionnel et des villes pleines de vitalité.

Voir la bande-annonce de Mission : Impossible - Fallout

Préparez votre séjour

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Pages consultées récemment