Envie d'une nature qui vous réconforte et en même temps qui vous donne le frisson ? Oui, volontiers ! Faites de la randonnée sous le soleil de minuit ou skiez sous une aurore boréale. Vous pourriez même y vivre votre meilleure aventure cycliste.
Situés bien au nord du cercle polaire arctique et moins fréquentés que d’autres régions de Norvège du Nord, Senja et le centre du Troms sont un paradis pour les amateurs de loisirs outdoor.
Hamn, son plus grand complexe touristique, propose un riche éventail d’activités en hiver : pêche sur glace, randonnées à raquettes, ski de randonnée, expéditions aurores boréales et sorties d’observation de la faune sauvage. L’île possède des sentiers de randonnée et de VTT ardus, mais graciés de superbes vues – tout comme la jolie route panoramique de Norvège Senja.
Senja et le centre du Troms sont l’une des régions les plus poissonneuses du monde. Dormez dans une cabane traditionnelle de pêcheurs (rorbu) avant de vous préparer pour une partie de pêche. Si vous aimez les sensations fortes, participez à une sortie en bateau semi-rigide sur l’historique Bergsfjorden.
N’omettez pas de visiter les îles idylliques proches de Senja, telles que Dyrøya, Husøy et Tranøya, qui abrite une exposition permanente des musées du Midt-Troms. Autre pépite qui ne manque pas de cachet : Garsnes Brygge à Salangen. Ce centre de villégiature dispose de chalets, organise des sorties et activités très intéressantes et propose une cuisine raffinée.
Parmi les produits locaux phares, essayez l’omble chevalier du lac Altevatn, la morue de Senja et le fromage de chèvre de Balsfjord.
Senja a obtenu la certification « Destination durable ». Cela ne signifie pas que la destination est écoresponsable en soi, mais bien qu’elle s’est engagée à œuvrer activement pour réduire l’impact négatif du tourisme, tout en renforçant ses effets bénéfiques.
Pour faire le plein d'idées, visitez le site officiel de Senja.
Lisez toutes les rubriques ci-dessous ou uniquement celles qui vous intéressent :
Activités | Où séjourner | Arriver et se déplacer
Les meilleures activités
Ne manquez pas ces activités.
Activités autour des aurores boréales
Où loger
Hôtels tout confort ou charmantes cabanes : vous vous sentirez comme à la maison.
Venez voir de vos propres yeux
Comment s'y rendre et s'y déplacer
Informations de voyage détaillées sur le site officiel de Senja.
Planifiez vos déplacements avec Entur pour trouver des itinéraires de voyage sur tout le réseau des transports en commun en Norvège.
Saisons et climat
En raison du Gulf Stream, Senja et le centre du Troms jouissent d'un climat beaucoup plus doux que d'autres régions du monde situées aux mêmes latitudes, comme l’Alaska et la Sibérie.
Le climat, dans cette région, se caractérise par des hivers doux et des étés relativement frais.
Les mois de janvier et février sont les plus froids, avec une température moyenne de -4 °C. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec une température moyenne de 11 °C.
Mai et juin sont les mois les plus secs, avec en moyenne 50 mm de précipitations. Le mois d’octobre est le mois le plus humide.
Tout particulièrement à la fin de l’automne et en hiver, le vent peut être fort.
Consultez les dernières prévisions météo sur yr.no (en anglais).
Pour en savoir plus sur les aurores boréales à Senja.
Parcourez la Norvège du Nord
Profitez d'offres à ne pas manquer
Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.
Plus de découvertes à Senja et dans le centre du Troms
Inutile d'attendre d’être en Norvège pour découvrir ce que vous aimeriez y faire. Filtrez votre recherche et consultez les offres ci-dessous.