Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
  • Hébergements

    Scandic Hotels – dans toutes les principales villes du nord au sud

    Nordic Choice Hotels – l’hôtellerie autrement

    Thon Hotels – avec un fantastique petit-déjeuner

    Radisson Blu Hotels – réservez un hôtel en Norvège

    Citybox – des hôtels modernes à prix abordables, en centre-ville

    DanCenter – votre spécialiste pour les maisons de vacances en Norvège

    Norgesbooking – réservez le parfait séjour en chalet en Norvège

    Campcation – réservez votre camping partout en Norvège avec Campcation

  • Se déplacer

    Vy – voyager vert, ça devrait être facile

    SJ NORD – l'aventure commence à bord de nos trains

    Vy express – voyager vert devient facile en autocar

    NOR-WAY Bussekspress – voyagez vert avec les bus express

    DFDS – ferry tout confort de Copenhague à Oslo

    AutoEurope – location de voiture en toute sécurité

    Rent-A-Wreck – la location de voiture intelligemment

    Arctic Campers – location de fourgon aménagé en Norvège

    Cabin Campers – votre chalet sur quatre roues

    Widerøe – la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie

  • Circuits et excursions

    Hurtigruten – « Le plus beau voyage en mer du monde »

    Fjord Tours – découvrez l'essentiel de la Norvège avec le forfait Norway in a nutshell®

    Authentic Scandinavia – des voyages pleins d'aventures en Norvège

    Up Norway – des séjours sur mesure

    Norrøna Hvitserk – expéditions et voyages d'aventure

    Brim Explorer – des circuits sur les fjords, sans bruit, en catamaran électrique

    Fjord Travel – des circuits durables sur plusieurs journées

    Go Fjords - circuits et activités dans toute la Norvège

    50 Degrees North – des voyages inoubliables individuels ou en petit groupe en Norvège

    Discover Norway – des circuits ski, cyclo et rando en Norvège

    Norwegian Holidays – des forfaits vacances à petits prix avec Norwegian – vol, hôtel et location de voiture

    Booknordics.com – circuits et activités, sorties faune sauvage, excursions à la journée, expéditions, chalets et séjours aventure

    Stromma – circuits, excursions et sorties touristiques en bus, en bateau ou en train

  • Offers

Search
or search all of Norway
A family of three snowshoeing at Aurlandsfjellet
The Viking season.
Photo: Bergen Reiselivslag / Visit Flåm
mute play/pause play/pause
play/pause play/pause

La saison viking

Brute, rude et tout en contraste. La période de l’année où la Norvège des Fjords révèle sa nature mystique et magique. C’est pour cela qu’on l’appelle la saison viking.

Pendant la saison viking, qui dure d’octobre à avril, on dirait que les fjords en Norvège endossent une tout autre personnalité. Voyez comment le changement de temps affecte la structure même des paysages et modifie notre humeur. Un voile de brume flotte sur les eaux translucides des fjords, les pics montagneux se couvrent de neige. Les rivages restent intacts et les fjords exempts de glaces, protégés par le Gulf Stream qui réchauffe la température de l’eau. Les estivants sont rentrés chez eux et les sites touristiques retrouvent leur quiétude et leur nonchalance. Vous ne pourrez pas rester insensible à ce silence et à cette atmosphère mystique, quasi féerique.

En visitant la Norvège des Fjords à cette époque de l'année, attendez-vous à un éveil de tous vos sens. Ces paysages à nul autre pareil en font un terrain de jeu naturel pour la pratique des activités de neige, comme le ski, la randonnée à raquettes et la pêche. Les restaurants, dans les grandes villes comme dans les petits villages, vous accueilleront pour vous servir une cuisine à base de produits locaux. Toute la région vous invite à découvrir et mieux connaître la culture et l’histoire de ses habitants – les descendants des Vikings.

Savourez cet espace de sérénité à votre rythme et partez à la découverte de l’inconnu. Comme on dit ici : exprimez votre côté viking au contact des fjords.

People at the Stegastein viewpoint in Aurland
Stegastein, Aurland.
Photo: Sverre Hjørnevik / Visit Flåm

Quelques sites incontournables

Bergen, Ålesund et Stavanger offrent des bases idéales pour sillonner la Norvège des Fjords. Ce sont les plus grandes villes de la région, desservies par des vols directs en provenance du reste de l’Europe. Il suffit d'un bref trajet en train, bateau ou bus pour quitter l’environnement urbain et s'immerger dans des paysages bucoliques, voire sauvages.

Les conditions météo peuvent provoquer la fermeture de routes et de cols – en raison d'abondantes chutes de neige et de vents violents. Si vous visitez la Norvège des Fjords à cette période de l’année, nous vous recommandons donc vivement d’utiliser les transports publics.

Depuis Bergen

Durée : 2–7 jours

Combinez l’effervescence de la ville et la tranquillité de la campagne à Bergen – la ville aux sept collines. Prenez le train de Bergen jusqu’au charmant village de Flåm, en bordure de fjord, au pied de montagnes escarpées et de cascades de glace. Faites une croisière sur le fjord, partez en expédition en Zodiac ou pour une randonnée guidée à raquettes. La ligne de chemin de fer de Flåm figure parmi les itinéraires de train les plus insolites du monde, selon le guide Lonely Planet – ce qui est déjà une attraction en soi.

La station de sports d'hiver de Myrkdalen, située à moins de deux heures de route de Bergen, dispose d'un vaste éventail de pistes, snowparks et espaces hors-piste.

Avec Bergen pour base, vous aurez aussi la possibilité de partir à la découverte du pittoresque Hardangerfjord et des chutes d’eau de Vøringsfossen. Si vous aimez les défis, vous pouvez participer à une randonnée à raquettes à destination du Trolltunga (de mi-février à mai), l’une des plus célèbres formations rocheuses de Norvège. L’hôtel Ullensvang vous invitera à vous détendre dans son sauna avec vue panoramique sur le fjord – suite à quoi vous pourrez vous plonger dans l’eau fraîche d’un couloir de nage long de 88 mètres. Pour un programme d'activités sur mesure, participez à un circuit l’Essentiel du Hardangerfjord.

Depuis Ålesund

Durée : 2–7 jours

La ville de Ålesund, connue pour son architecture à dominante Art Nouveau, est un point de départ idéal pour partir à la découverte des sommets enneigés du Hjørundfjord et des Alpes de Sunnmøre, paradis des amateurs de ski de descente et de randonnée. À 50 kilomètres seulement d’Ålesund, se trouve la station de sports d'hiver de Stranda, célèbre pour sa poudreuse, ses longues pistes et la possibilité de skier du sommet jusqu'au fjord. Il est possible d’emprunter une télécabine pour se rendre au sommet et contempler la vue panoramique sur le fjord. Si vous profitez de vos vacances pour vous initier au ski de randonnée, Stranda est un très bon choix pour partir en randonnée guidée. Même si vous êtes expérimenté, nous vous conseillons de partir en compagnie d'un guide local afin de réduire au minimum les risques d'avalanche.

Ålesund offre également une excellente base pour explorer le Geirangerfjord, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la saison viking, la région du Geirangerfjord permet de pratiquer quantité d'activités originales : croisières et sorties en bateau semi-rigide sur le fjord, randonnées guidées à raquettes et rafting sur neige.

Ålesund est l’aéroport international le plus proche du téléphérique de Loen (Loen Skylift), une télécabine récemment installée au bord du Nordfjord, à environ deux heures et demie de route, par bus, d’Ålesund. La télécabine vous conduira du fjord jusqu’au sommet du mont Hoven, qui culmine à 1 011 m, en cinq minutes. Une fois arrivé·e à destination, vous pourrez contempler le fjord depuis votre table de restaurant... À moins que vous ne préfériez la piste de luge ou le ski de fond (équipements en location). Pour bien terminer votre journée, rendez-vous aux bains de l’hôtel Alexandra, qui comportent à la fois un spa et des bassins couverts et extérieurs.

Loen Skylift, Stryn
Loen Skylift, Stryn.
Photo: Bård Basberg

Depuis Stavanger

Durée : 2–7 jours

À environ 200 km au sud de Bergen se trouve la région de Stavanger, connue pour ses sites naturels, sa scène culinaire et ses vieilles maisons de bois.

Depuis la ville, vous pourrez embarquer pour une croisière sur le Lysefjord ou faire une randonnée guidée à raquettes jusqu'au plateau du Preikestolen (la Chaire du prêtre), désigné belvédère le plus impressionnant du monde par Lonely Planet. À cette période de l’année, vous pourrez admirer les paysages enneigés en savourant le plaisir de profiter de traces et de points de vue peu fréquentés. Le surf est également une activité populaire toute l’année dans cette région norvégienne.

A person running by the wharf with Stavanger as a backdrop in Fjord Norway
Running in Stavanger.
Photo: Eduardo Grund / regionstavanger.com
LA SAISON VIKING

Si vous vous rendez en Norvège des Fjords durant la saison viking, qui dure d’octobre à avril, vous aurez le plaisir de visiter des sites populaires, voire mondialement connus, sans la foule. Les activités ne manquent pas pour le voyageur actif à cette période de l’année : ski de descente, ski de randonnée, raquettes, excursion en Zodiac et pêche, pour n’en citer que quelques-unes.

UN FJORD, C’EST QUOI EXACTEMENT ?

Un fjord est un bras de mer profond, de forme allongée, souvent bordé de versants escarpés. On emploie souvent l’expression « œuvre d'art de la Nature », car les fjords ont été façonnés lorsque les glaciers se sont retirés, laissant apparaître des vallées en U, qui furent envahies par la mer. Quelques-uns des plus longs fjords du monde se situent en Norvège des Fjords. Pour en savoir plus sur ces derniers et d'autres fjords norvégiens populaires, lisez notre article « Les fjords norvégiens : décryptage ».​

APPRENEZ LE VOCABULAIRE DES « FJORDS »

Parlez-vous fjord ? Apprenez quelques mots du pays qui vous seront utiles lors de votre découverte des fjords norvégiens.

Foss : chute d’eau
Fjordarm : bras de fjord
Ferge : ferry
Isbre : glacier
Svele : blini (crêpe épaisse que l'on mange souvent en guise d’en-cas entre deux repas)
Vik : anse (petite baie)
Tåke : brouillard
Brudeferden i Hardanger : célèbre tableau peint en 1848 par Hans Gude et Adolph Tidemand. Il représente un cortège nuptial voguant sur un fjord, à bord d'une barque.
Havn : port

Votre Norvège des Fjords

Pour plus d'informations, cliquez sur les icônes indiquées sur la carte.

DESTINATIONS LES PLUS POPULAIRES
Entre le fjord à proprement dit et le glacier de Folgefonna, les cascades célèbres et l'emblématique rocher de… Read more
Hardangerfjord
Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège. Ses bâtiments qui surplombent la mer vous invitent à visiter les… Read more
Bergen
Le Geirangerfjord avec ses majestueuses montagnes aux sommets enneigés est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Read more
Le Geirangerfjord et sa région
Chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs viennent à Flåm. Rien d’étonnant, puisque ce petit village… Read more
Flåm
Breathtaking surroundings with beautiful fjords, mountains, and long, white beaches. As a former European Capital of Culture, Stavanger and the… Read more
Stavanger
Le plus long des fjords norvégiens, le Sognefjord, s'étire au cœur d'une nature spectaculaire. Dans cette partie de la… Read more
La région du Sognefjord
Traversez les sites naturels les plus fabuleux de Norvège des Fjords : la route de l’Atlantique, la crête du Romsdalseggen et la… Read more
Le Nord-Ouest
Partez en randonnée ou à skis, admirez l'architecture Art Nouveau unique d’Ålesund en Norvège, explorez les… Read more
Ålesund et le Sunnmøre
Si vous avez faim de sensations fortes, de paysages spectaculaires et de spécialités culinaires, Voss ne vous décevra pas. Read more
Voss
Pics vertigineux, glaciers et fjords profonds : dans le Nordfjord, la nature est l’attraction reine. Faites de la randonnée, du surf… Read more
Nordfjord
Toutes les destinations de la Norvège des Fjords
Discover amazing Åndalsnes, famous for its breathtaking landscapes and the Rauma Line, Europe’s most beautiful train journey. Read more
Åndalsnes
Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège. Ses bâtiments qui surplombent la mer vous invitent à visiter les… Read more
Bergen
Chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs viennent à Flåm. Rien d’étonnant, puisque ce petit village… Read more
Flåm
A charming city, lush nature, old Viking thrones, and festivals await in Haugesund and Haugalandet. Read more
Haugesund and Haugalandet
Promenez-vous parmi les ravissantes maisons de bois de Gamle Lærdalsøyri, le centre historique de la vallée de Lærdal. Read more
Lærdal
Molde has some of Fjord Norway’s most famous attractions. Experience the world-famous Molde international jazz festival, enjoy spectacular views… Read more
Molde
Pics vertigineux, glaciers et fjords profonds : dans le Nordfjord, la nature est l’attraction reine. Faites de la randonnée, du surf… Read more
Nordfjord
Traversez les sites naturels les plus fabuleux de Norvège des Fjords : la route de l’Atlantique, la crête du Romsdalseggen et la… Read more
Le Nord-Ouest
Røldal is known for getting more snowfall than any other area in Norway. In summer, it's the perfect starting point for… Read more
Røldal
Ressentez toute la force de la nature ! Le grand atout du Ryfylke, c’est sa nature. Du Preikestolen (rocher de la Chaire) au Kjerag, en… Read more
Ryfylke
À Stryn, on peut faire de la randonnée sur glacier, du ski d’été et une pause détente au spa – le tout,… Read more
Stryn
The Sunnfjord area offers a mix of active holiday activities in diverse and unspoilt nature, attractions like a viewing point of unseen… Read more
Sunnfjord
Sunnhordland has some of the most distinctive scenery in Fjord Norway. Folgefonna - Norway’s third largest glacier - is the icing on… Read more
Sunnhordland
Partez en randonnée ou à skis, admirez l'architecture Art Nouveau unique d’Ålesund en Norvège, explorez les… Read more
Ålesund et le Sunnmøre
You cannot go further west in Norway. Travel off the beaten track to the Fjord Coast and get a taste of authentic coastal life. Read more
The Fjord Coast
Le Geirangerfjord avec ses majestueuses montagnes aux sommets enneigés est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Read more
Le Geirangerfjord et sa région
Entre le fjord à proprement dit et le glacier de Folgefonna, les cascades célèbres et l'emblématique rocher de… Read more
Hardangerfjord
Arpentez des plateaux montagneux célébrissimes, tel le Preikestolen et le Kjerag, puis relevez le défi des 4 444 marches de… Read more
Lysefjord
Le plus long des fjords norvégiens, le Sognefjord, s'étire au cœur d'une nature spectaculaire. Dans cette partie de la… Read more
La région du Sognefjord
De spectaculaires paysages composés de fjords, montagnes et longues plages de sable blanc. Stavanger et Sandnes accueillent aussi de nombreux… Read more
Stavanger et sa région
Si vous avez faim de sensations fortes, de paysages spectaculaires et de spécialités culinaires, Voss ne vous décevra pas. Read more
Voss
À FAIRE
The Sognefjord area is said to be one of the most beautiful travel destinations in the world. It is the longest fjord in Norway and by many described… Read more
Bergen - Flåm / Flåm - Bergen
Trolltunga is the most spectacular rock formation in Norway. At 1180 meters above sea level, is lies about 700 meters above the lake Ringedalsvatnet.… Read more
Trolltunga
Experience one of the most spectacular rock formations in the world together with Trolltunga Active.The activity company and their specially trained… Read more
Trolltunga Active
range of activities in and near Folgefonna National Park. Guided glacier hike at Juklavass glacier, from 7 years old. 4-6 hours, from NOK 790 incl.… Read more
Folgefonni Glacier Team
Fjellhaugen ski centre is a versatile ski facility which has 5 km ocountry ski tracks prepared for both classic and skating styles - if enough snow.… Read more
Fjellhaugen Ski Centre
Go skiing in Hardanger. Røldal Ski Resort, with one of Norway's most stable snow and winter conditions, is perfect for both beginners and experienced… Read more
Røldal Ski Resort
Choose a short or long hike starting from the same place in Modalen north of Bergen. Walk 30–40 minutes to Nedstavatnet or 4 hours (one way) to… Read more
Short or long hike with a fjord view - Nedstavatnet or Skavlabu
MANGER ET BOIRE
Bienvenue à Bryggestuen et Bryggeloftet. Apréciez un décor original, dans une atmosphère détendue autour d'une bonne table. Read more
Bryggeloftet & Stuene
Bryggen Tracteursted serves traditional food based on solid craftsmanship a modern cuisine inspired by Norwegian and Hanseatic traditions. Read more
Bryggen Tracteursted
Fretheim Hotel aims to give its guests an amazing gourmet experience by offering a combination of first-rate regional and seasonal ingredients,… Read more
Fretheim Hotel
Bergen's oldest known tavern, the Altona, dates back to approx. the 17th century. Read more
Altona Vinbar
Enhjørningen Fish Restaurant is the place for the diner who appreciates the fruits of the sea. Our à la carte menu has a wide range of fish and… Read more
Enhjørningen Fiskerestaurant
Restaurant with fresh Norwegian produce of the highest quality. Unique atmosphere in historic surroundings. Read more
To Kokker
In an old wooden building from the 1800’s you will find the á la Carte restaurant Olebuda. Here you can relax and enjoy a glass of excellent wine with… Read more
Restaurant Olebuda
Café Rallaren is located 867 metres above sea level at Myrdal Station. This is the junction where the Flåm Railway joins the Bergen line. Read more
Cafe Rallaren
Fløien Folkerestaurant from 1925 is one of Bergen's most distinguished restaurants, situated on Mount Fløyen, with a spectacular view over Bergen. Read more
Fløien Folkerestaurant
Colourful and contemporary café with a large terrace by the harbour, close to the boats and the Flåm Railway. Read more
Furukroa
Big Horn Steak House is an American inspired steakhouse, which specializes in serving beef of highest quality to its customers and guests. Read more
Big Horn Steak House
The building from where the café trades today was built in 1925. Enjoy a good cup of coffee in this characteristic cafe and soak up its historic… Read more
Glesvær Café and Catering
Exciting food and entertainment are important ingredients in a pleasant stay. The kitchen takes pride in providing you with a surprising and positive… Read more
Stord Hotell Restaurant
VilVite science centre has meeting rooms for small and large groups. Combine with a discovery tour of the exhibition on VilVite. Read more
Vilvite
Westerås Farm offers cabins and apartments, and has its own restaurant with a spectacular view of the fjord and mountains. This attractive venue is… Read more
Westerås Restaurant
Vognfabrikken is a theme bar in the basement, inspired by the unique veteran cars which the Mjelva family have preserved throughout the different… Read more
Vognfabrikken
Friaren Bistro is a charming restaurant with a sunny open-air dining in the centre of Geiranger. We offer a varied a la carte menu consisting of… Read more
Friaren Bistro
Sødahlhuset is a charming cafe in center town of Åndalsnes, located in short distance from where you arrive when you have hiked the Romsdalseggen… Read more
Sødahlhuset
Ægir BrewPub is one of the biggest attractions in the area. The building is inspired by Norse mythology and reminiscent of a stave church. Read more
Ægir BrewPub
Restaurant Skageflå, with seating for up to 300 guests, has a warm and friendly atmosphere and wishes to give its guests the experience of a genuine… Read more
Restaurant Skageflå
Let Restaurant Aida tempt you with superb dishes prepared with the very best quality local produce, and enjoy an artistic experience in the hotel’s… Read more
Restaurant Utsikten
Naustkroa is a well-established restaurant in the centre of Geiranger, with unique seating arrangements at the waterside and an inviting maritime… Read more
Naustkroa
Naustet Restaurant is a popular a la carte restaurant with great atmosphere in Haugesund. Read more
Naustet Restaurant
The Cider House is located in Balestrand in an organic fruit orchard with more than 100 fruit varieties. We are situated a short 15 min walk along the… Read more
The Cider House, Balestrand
Welcome to Restaurant Hyskje in Geiranger! Restaurant "Hyskje" is found inside the Grande Fjord Hotel and offers modern Scandinavian style… Read more
Restaurant "Hyskje" in Geiranger
Café Olé is conveniently situated in the town centre. Café Olé is a modern coffee bar, and prides itself on its menu of… Read more
CaféOlé
Savour the flavours of a bygone era in the restaurant, wake up to the smell of newly-baked bread fresh from the oven. Read more
Haaheim Gaard - Restaurant
Café René enjoys an informal atmosphere and fantastic location, making it a popular meeting place. Our cafe offers a generous menu of delicious small… Read more
Café René
On a small island near Bergen is one of the finest seafood restaurants in Norway. Read more
Cornelius Seafood Restaurant
The Spot restaurant is on the lower floor of the Boteco restaurant and offers rental for privete groups for up to 90 people. You may have your private… Read more
The Spot- restaurant for groups
SITES ET CULTURE
Bryggens Museum display findings of the archaeological excavations of Bryggen from 1955 and contains the foundations of the oldest buildings in… Read more
Le Musee de Bryggen
Borgund Stave Church is a unique example of impressive medieval architecture and is a distinctive landmark on the tourist route to Lærdal. Read more
Borgund Stave church
Welcome to a science centre where the whole family can discover more than 100 different exhibits. Read more
Vilvite
Experience the spectacular Stegastein viewing platform, 650 metres above Aurlandsfjord. An unmissable sightseeing trip for any visitor to Flåm. Read more
Stegastein- viewpoint
Bud Coastal Museum contains the Ergan Coastal fort - a German built WW2 coastal fort, which today is a war memorial museum, and the Coastal Culture… Read more
Le fortin maritime d'Ergan
Join a RIB tour with FjordSafari Norway AS with stop in Undredal Fjord Village for hot beverages and a chance to taste local goat cheese. Read more
Fjordsafari
Folk museum focusing on the traditional industries like agriculture, fishing, arts and crafts. Permanent and changing exhibitions. Read more
Le musée de Horda
One of the largest and most comprehensive folk museums in Norway is located only a 10 minutes' walk from the centre of Molde town. Read more
Le musée de Romsdal
Come and experience the Norwegian winter on snowshoes in Aurland! Read more
Mini Fjord Safari 1,5h
This mansion is the main building of the owners of the paper factory of Alvøen, dating from 1797. Large collection of furniture, silver and porcelain. Read more
Le Manoir d'Alvøen
Edvard Grieg Museum Troldhaugen was the home of composer Edvard Grieg for 22 years. He composed many of his best-known works in the little garden hut. Read more
Le Musée d'Edvard Grieg - Troldhaugen
Bergen Kunsthall is one of Norway's premier arenas for contemporary art. Variety of exhibitions from international and Norwegian artists. Read more
Bergen Kunsthall
Damsgård Country Mansion was erected in the 18th C. It is perhaps Europe's best preserved wooden Rococco building with the original interior. Read more
Le Manoir de Damsgård
From the Varden viewpoint (407 m.a.s.) there is a fantastic view over the town of Molde, the fjord with the islands, and the famous Molde panorama… Read more
Le pont de vue Varden
The Flåm Railway & Documentation Centre gives you an insight in the building of the Flåm Railway, its exiting history, and its technological… Read more
The Flåm Railway Documentation Centre
The wildest and most beautiful branch of the Sognefjord. The Naeroyfjord the most beautiful and wildest arm of the Sognefjord is on the UNESCO World… Read more
The Nærøyfjord
Fjell Fortress played a key role in the defence of Bergen during World War II. Now, 75 years after the end of the war, you can still see the fortress,… Read more
Fjell Fortress - Museum Vest
The Museum, set in a beautiful maritime area, traces the lives of Øygarden's coastal inhabitants from the ice age until the present day. Read more
Musee du littoral a Øygarden
Halsnøy monastery is on the island Halsnøy in the southern part of Kvinnherad. The monastery was finished in 1164 - built by the viking chief Erling… Read more
Halsnøy Kloster
The Barony in Rosendal the only one of its kind in Norway and a major attraction in Western Norway. Among other things, the manor house is famous for… Read more
Baroniet Rosendal
The tower was built in the 1560s by the governor of Bergen Castle (Bergenhus), Erik Rosenkrantz, and served as a combined residence and fortified… Read more
La Tour Rosenkrantz
Undredal Church is built as a stave church in 1147 and was called St. Nicholas Chapel. The church has white clapboard sidings and is the smallest in… Read more
Undredal Stave church
From catechism to flannel boards - Norways oldest school building. Read more
Musée de l'école
Franskhelleren (the French grotto) is a grotto located about 4-500 m from the ferry landing at Dryna. Read more
La caverne Francaise de Dryna
One of the most significant churches from this era (appr 1180). Stone, marble and soapstone are the building materials. Inside the walls, internal… Read more
Tingvoll Church
The cathedral, which was consecrated in 1957, is a double-nave long church in a Gothic style. A 50 meter high freestanding bell tower culminates in a… Read more
La cathédrale de Molde
The royal birch by Glomstua in Molde is a national symbol and memorial to the German occupation of Norway. Read more
Le boleau royal
At 24.5 kilometres, the Lærdal tunnel is the world's longest road tunnel. The road links Aurland and Lærdal, in the heart of Sogn, and provides a… Read more
Lærdalstunnelen
Bjørnsund is a deserted island with idyllic atmosphere. Read more
La station de pêche à Bjørnsund
Håkon's Hall was built between 1247 and 1261 by Håkon Håkonsson. It was the largest and most imposing building of the royal residency in the… Read more
Håkonshallen
Select
    Show Details
    Statens Kartverk, Geovekst og kommuner - Geodata AS

    Quelques sites incontournables

    Profitez d'offres à ne pas manquer

    Voici une sélection de tour-opérateurs qui travaillent dur pour vous rendre heureux pendant votre voyage.

    Voir aussi

    Your Recently Viewed Pages

    Retour en haut de page