Octobre exceptionnel
De prime abord, octobre est un mois un peu sinistre, mais il peut aussi être convivial.
Allumez des bougies, sirotez votre chocolat chaud et préparez-vous à vivre 11 des meilleures expériences automnales.
#1
L’air vivifiant de l'automne
Octobre est le moment idéal pour explorer la Norvège si vous souhaitez avoir l'expérience de plusieurs saisons en un seul voyage.
La météo est très changeante en octobre : vous pourrez tout autant profiter de la chaleur du soleil dans le sud de la Norvège que voir tomber les premiers flocons au nord du pays.
#2
Cabanes confortables
Par les jours d'automne froids et pluvieux, quoi de plus confortable que de prendre une couverture et de se détendre devant une cheminée crépitante avec un livre ou une personne chère à votre cœur ?
#3
Culture urbaine vibrante
L'automne est la haute saison pour les passionnés de culture dans nos grandes villes à taille humaine !
Profitez de concerts, de galeries d'art, de boutiques, de musées et de restaurants, le tout en jouissant d’une nature époustouflante à un jet de pierre.
#4
Le paradis des gourmands
La Norvège est connue pour ses ingrédients sains et de haute qualité . Les producteurs et chefs locaux remportent de nombreux concours culinaires internationaux et les restaurants décrochent des étoiles Michelin.
En 2024, Trondheim, la capitale gastronomique de la Norvège, accueillera le concours international d'art culinaire, Bocuse d'Or !
#5
Fêtes de la lumière
Lorsque les nuits nordiques commencent à s'allonger, les fêtes de lumière reviennent pour un spectacle de magie pure.
Visitez un pays des merveilles de sentiers illuminés, d'installations éblouissantes, de sculptures lumineuses et de spectacles impressionnants !
#6
Luxe à la ferme
Vous cherchez un endroit pour profiter de la paix et de la tranquillité ?
Passez quelques nuits dans une ferme traditionnelle, où vous pourrez vous rapprocher des animaux, déguster des aliments locaux frais issus d'une agriculture biologique et simplement vous détendre dans un environnement luxuriant.
La région autour du lac Mjøsa est parfaite pour une escapade à la campagne
#7
La Norvège en bref
Beaucoup pensent que la Norvège est « le pays des fjords et des montagnes ». Grâce à la populaire escapade «La Norvège en bref», découvrez le meilleur de notre nature époustouflante en un seul forfait !
Gardez votre appareil-photo à portée de main en profitant de l'un des plus beaux voyages en train au monde, le chemin de fer de Flåm, avant de naviguer dans l'Aurlandsfjord et de découvrir le magnifique Nærøyfjord, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
#8
Observer les baleines
Vous pouvez observer des baleines toute l'année à Vesterålen, dans le nord de la Norvège.
Mais de la fin octobre/novembre à la mi-janvier, les espèces sont plus variées et vous aurez le loisir d’apercevoir des orques et des baleines à bosse, dans et autour de la région de Tromsø, car le hareng migrateur attire ces magnifiques créatures.
#9
Safaris aux animaux sauvages
Vous aimez les animaux ?
Partez à la découverte du roi des forêts norvégiennes lors d'un safari à l'élan ou observez le mystérieux bœuf musqué dans les montagnes de Dovrefjell.
#10
Aurores boréales
Ce phénomène naturel magique fascine les habitants du nord de la Norvège depuis des milliers d'années. En octobre, les aurores danseront à nouveau dans le ciel.
Préparez-vous à une vision hypnotisante !
#11
Workation
Entre la fin de l’été et la période de Noël, les vacances sont beaucoup trop rares. Que diriez-vous de faire une pause en joignant l'utile à l'agréable ?
Découvrez un large éventail de destinations incroyables, parfaites pour le workation, qui stimuleront votre créativité et votre concentration !
À suivre : novembre
Informez-vous sur la météo et découvrez d'autres expériences automnales incroyables en Norvège.