Préparez votre séjour en vallée de Gudbrandsdalen

Découvrez certains des parcs nationaux les plus populaires de Norvège, partez à la découverte du bœuf musqué et dégustez la délicieuse cuisine de la vallée de Gudbrandsdalen – vallée qui a inspiré des générations d'artistes, de chefs et de passionnés de pleine nature.

Située en Norvège de l’Est, la vallée de Gudbrandsdalen est la reine des vallées ! Certaines fermes y sont établies depuis le Moyen Âge, on peut y pratiquer d’excellentes activités et elle abrite quelques-uns des meilleurs parcs à thème de Norvège. Avec une telle profusion d’offres, chacun y trouvera son bonheur.

En parcourant la vallée, on peut visiter six parcs nationaux au gré des montagnes environnantes, notamment le Jotunheimen, le Dovrefjell et les Rondane.

La ville olympique de Lillehammer marque l'accès sud de la vallée de Gudbrandsdalen. Celle-ci s'étire sur 230 km vers le nord, en direction de Lesja et de la vallée de Romsdalen. Plusieurs vallées latérales ponctuent son tracé – Gausdal, Espedalen, Heidal et Ottadalen.

La région est réputée pour son abondante offre de produits locaux, son architecture traditionnelle et ses paysages contrastés. Avec ses vastes zones boisées, ses montagnes et ses cours d’eau, la vallée de Gudbrandsdalen est idéale pour la pratique de la pêche, de la randonnée et du ski.

Par ailleurs, on peut se rendre au festival Peer Gynt de Gålå, faire du raft sur la Sjoa ou parcourir le célèbre chemin du pèlerinage de Saint-Olav. Le village de Lom, apprécié des gastronomes et des amateurs de culture, se trouve en bout de vallée.

Pour des informations plus détaillées, consultez le site de la région des parcs nationaux et le site Visit Jotunheimen (tous deux dans le nord de la vallée), ainsi que le site officiel de Lillehammer (dans le sud de la vallée).

Lisez toutes les rubriques ci-dessous ou uniquement celles qui vous intéressent :
Activités | Où séjourner | Manger et boire | Arriver et se déplacer

À voir absolument dans la vallée de Gudbrandsdalen

Les incontournables!

Voir plus d'attractions

Où séjourner

De l’hôtel tout confort au chalet douillet. Trouvez votre chez-vous loin de chez vous en vallée de Gudbrandsdalen.

Manger et boire

De la trouvaille locale au restaurant haut de gamme. Savourez les spécialités de Gudbrandsdalen.

Se rendre en vallée de Gudbrandsdalen

Infos de transport détaillées sur les sites officiels de Nasjonalparkriket et de Lillehammer.
Préparez votre séjour en vallée de Gudbrandsdalen avec Entur.

Montagnes et vallées de Norvège de l'Est

Plus d’idées de voyage

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Plus d'idées voyage en vallée de Gudbrandsdalen

Inutile d'attendre d’être arrivé pour découvrir ce que vous aimeriez faire. Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

De grandes aventures vous attendent

Pages consultées récemment