Skip to main content

Magique mois de mars

Enfin ! Le printemps frappe à votre porte !

C’est le moment de...

#1

Passer ses journées au soleil entre amis

Quand les températures remontent enfin après le long hiver, les Norvégiens se précipitent dehors pour absorber le soleil, pique-niquer et savourer une utepils (littéralement « bière dehors ») au soleil !

#2

Accueillir le soleil

Le mois de mars est un mois magique pour visiter l’archipel polaire du Svalbard. Les jours rallongent peu à peu après une longue période d’obscurité. D’un jour à l’autre, la lumière se transforme avec des effets fabuleux. On appelle d’ailleurs cette période « l’hiver pastel ».

Parcourez les étendues arctiques dans le silence en motoneige électrique. Pour votre sécurité, partez toujours avec un guide.

#3

Contempler une aurore boréale…

... avant qu’il soit trop tard !

Les aurores boréales dansent fréquemment dans le ciel de Norvège du Nord : de fin septembre à fin mars. Ce phénomène extraordinaire sera bientôt remplacé par un autre phénomène extraordinaire : le soleil de minuit. Mais pour contempler une aurore boréale, il ne vous reste plus beaucoup de temps !

Le Northern Lights Express

Que diriez-vous d'associer le spectacle d’une aurore boréale à un voyage à bord du train le plus septentrional de Norvège, le Northern Lights Express, à destination de Narvik, paradis du ski de descente ?

#4

Pêcher le skrei dans le Nord

La saison du skrei (cabillaud arctique ou morue) bat toujours son plein. Fin mars, le Championnat du monde de pêche au cabillaud se déroule dans l’archipel des Lofoten en Norvège du Nord.

Vivez la grande aventure de la pêche au skrei !

#5

Bien manger à Trondheim

La saison du skrei fait certes le bonheur des gourmets, mais vous ferez également d’excellentes expériences culinaires à Trondheim, quel que soit le moment de l'année. Considérée comme l’une des meilleures destinations culinaires du monde par Condé Nast Traveler en 2022, la charmante capitale du Trøndelag a de quoi satisfaire tous les goûts.

Flânez dans un charmant centre-ville à taille humaine et visitez le pittoresque quartier de Bakklandet. Vous y trouverez de quoi ravir vos pupilles (et vos papilles).

#6

Se chouchouter au spa

Après les longs mois d’hiver, un peu de luxe est bien mérité. Offrez-vous une pause dans l’un de nos merveilleux spas dotés de jolis cadres naturels.

#7

Prendre des tracances

Vous avez besoin de vacances, mais il vous faut quand même travailler ?

Le mois de mars est parfait pour des tracances (ou workation en anglais). Légèrement hors saison, il est donc un peu moins cher – une affluence moindre qui vous assure le calme nécessaire pour bien travailler.

Boostez votre créativité en partant en tracances dans l’un de ces fabuleux endroits !

#8

Se faire plaisir en ski de randonnée

Le mois de mars est le pic de la saison du ski de randonnée qui, dans de nombreuses régions norvégiennes, se pratique jusqu’en mai.

Acquérez de nouvelles techniques ou participez à une sortie guidée pour débutants !

#9

Faire une randonnée à raquette à neige

Il n’y pas que les skis pour profiter des montagnes enneigées. Chaussez des raquettes à neige et faites une randonnée guidée !

#10

Savourer l’intérieur douillet d’un chalet

Si la météo n’est pas clémente, réfugiez-vous bien au chaud.

La Norvège abrite tant de charmants chalets, des plus rustiques et rudimentaires aux plus luxueux !

#11

Visiter la Capitale européenne de la culture

Bodø sera la Capitale européenne de la culture 2024, première ville au nord du cercle polaire arctique à recevoir ce titre.

Conjuguez culture et activités outdoor dans le cadre sublime de la Norvège du Nord.

Une faune incroyable

La Norvège du Nord abrite de majestueux aigles-pêcheurs ou pygargues. N’oubliez pas d’emporter votre meilleur téléobjectif pour réaliser ce type de cliché à la faveur d’une sortie en mer d’observation des aigles-pêcheurs.

#12

Fêter Pâques !

Que Pâques tombe en mars ou en avril, pour les Norvégiens, il symbolise l’ultime chance d'aller en montagne pratiquer le ski de printemps et de passer quelques jours de soleil au chalet.

À suivre : avril

Apprenez à mieux connaître le climat norvégien et découvrez d’incroyables expériences printanières à faire en Norvège.

Pages consultées récemment