À la découverte des plages du Jæren
Vous les aimez grandes et animées ou petites et intimes ? Quel que soit le type de plage que vous affectionnez, vous n’aurez aucun problème à trouver votre plage idéale dans le Jæren.
Ognasanden : cette plage est facile d'accès en voiture ou en train. Si vous arrivez par la ligne du Jæren, la gare se trouve à une quinzaine de minutes de la plage. Si vous êtes en voiture, la route de la Mer du Nord passe en fait par Ogna. La plage possède un terrain de camping avec une buvette, des chemins accessibles et plusieurs charmants sentiers de randonnée.
Brusandstranden : cette plage est reliée à celle d’Ogna et possède un terrain de camping accueillant les camping-cars et les caravanes. C’est un endroit agréable pour se baigner, faire du surf et pêcher. On peut aussi y voir les Hitlertennene (les « dents d’Hitler »), des rangées de blocs de pierre installées par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
Nærlandstranden et Refsnesstranden : ces deux plages sont proches du phare d’Obrestad et de la Route panoramique du Jæren. La plage de Refsnes est facilement accessible depuis les sentiers partant du parking. Des douches y sont également installées.
Orrestranden : voici une autre plage située sur la Route panoramique. Elle se trouve dans la kommune de Klepp. Elle est dotée de bonnes installations : parking, toilettes, centre d'information Orre Friluftshus où l’on peut acheter de quoi boire et se restaurer. Cette plage s’est également vu attribuer le prestigieux Pavillon bleu.






























































