Choses à faire dans la vallée de Lærdal
Pêcher dans le fjord ou aller au musée dans un environnement magnifique. Choisissez parmi les sites d’intérêt ci-dessous.







Découvrez la voie de Vindhellavegen, une route extraordinaire imprégnée d'histoire.
Vindhellavegen est un tronçon de la Kongevegen (route du Roi) qui traverse la montagne de Filefjell. Cet itinéraire de randonnée historique vous fera traverser certains des plus beaux paysages de Norvège, en passant par des sites historiques et culturels d’une grande diversité.
Jadis, cet itinéraire long de 100 km était la route de montagne la plus empruntée du pays pour aller de l’Est à l’Ouest de la Norvège. Cette route a contribué à l’essor de la vallée de Lærdal et de Lærdalsøyri, village moyenâgeux qui accueillait autrefois le marché le plus dynamique après Bergen, en raison de sa position géographique stratégique.
Aujourd’hui, les charmantes maisons en bois du quartier historique de Gamle Lærdalsøyri sont occupées par des antiquaires et boutiques de décoration, ainsi que par des restaurants servant une délicieuse cuisine à base d’ingrédients locaux. La petite bourgade dispose également de deux adorables hôtels en bois : l’historique Lindstrøm Hotel et le ravissant Sanden Pensjonat.
L’église en bois debout de Borgund est à 28 km du centre du village. Borgund, véritable trésor national, est l’église en bois debout la mieux préservée de Norvège. Cette impressionnante bâtisse datant de 1180 est souvent prise comme modèle pour la restauration d’autres églises en bois debout.
Le centre d’accueil propose des expositions intéressantes et abrite un café où l’on peut manger des plats locaux.
Remplissez votre panier de succulentes cerises ou de croquantes carottes ! La vallée de Lærdal est un véritable garde-manger débordant de produits frais.
Son exceptionnel microclimat en fait l’une des toutes premières régions productrices de fruits, baies et légumes de Norvège.
Le Norsk villakssenter (centre norvégien du saumon sauvage) se trouve sur les berges de la rivière Lærdalselva.
On peut y observer le saumon de l’Atlantique et s’instruire sur la pêche traditionnelle du saumon.
Voici donc un petit avant-goût de ce que vous pourrez découvrir dans la vallée de Lærdal !
Pour plus de suggestions, faites défiler la page jusqu’à nos rubriques hébergement, activités et restauration.
Pêcher dans le fjord ou aller au musée dans un environnement magnifique. Choisissez parmi les sites d’intérêt ci-dessous.
De l’hôtel douillet à la ferme de rêves, trouvez votre chez-vous loin de chez vous dans la vallée de Lærdal.
Savourez de délicieuses pâtisseries et des plats maison dans un charmant restaurant ou une boulangerie de la vallée de Lærdal.
Infos de transport détaillées sur le site officiel du Sognefjord.
Des vols de Bergen et Oslo assurent la liaison avec l’aéroport le plus proche, le Sogndal Airport.
Pub: Norwegian – Vols bon marché en Norvège et vols directs depuis plus de 70 aéroportseuropéens
Prenez la E16 depuis Bergen. Il faut compter environ 4 h 30 de route.
Prenez la Rv7 depuis Oslo. Il faut compter environ 4 heures de route.
Planifiez votre itinéraire, consultez les alertes trafic, les informations sur les ferries et bien plus encore sur Statens Vegvesen.
Des liaisons quotidiennes desservent Sogndal depuis Bergen toute l'année. De là, vous pouvez prendre un car local pour la vallée de Lærdal.
À Oslo, on peut prendre le train à destination de Myrdal, puis continuer jusqu’à Flåm par la superbe Flåmsbana. Il y a plusieurs liaisons quotidiennes en autocar de Flåm à Lærdal.
Tous les jours, de confortables autocars desservent la vallée de Lærdal depuis Oslo, Bergen, Trondheim et Lillehammer.
Planifiez vos déplacements avec Entur pour trouver des itinéraires de voyage sur tout le réseau des transports en commun en Norvège.
Réservez votre prochaine aventure dans les fjords auprès de nos partenaires.