LE GUIDE LOCAL DE TRONDHEIM
Les suggestions des gens d’ici
Trondheim, la troisième plus grande ville de Norvège, possède une scène culturelle prolifique. Des quartiers agréables à vivre où l’art est roi, de charmants cafés, des produits alimentaires locaux, mais aussi une mine d’activités de plein air dont la marche et le ski. Sans oublier la cathédrale la plus septentrionale du monde !
Voici quelques pistes pour passer un long week-end dans le plus pur style de Trondheim : vendredi culturel, samedi parmi les gens d’ici et promenade citadine du dimanche.
Vendredi culturel
Pour Carl Martin Faurby, « Trondheim possède probablement la scène culturelle la plus dynamique de Norvège en ce moment. »
Carl Martin Faurby, originaire de Copenhague, s’est installé à Trondheim en 2016. Il est curateur d’art pour la Kunsthall Trondheim et fréquente assidûment les nombreux événements culturels de la ville.
Samedi parmi les gens d’ici
« Trondheim est une ville qui a du charme et du caractère. Il s’y passe toujours plein de choses le week-end et les quartiers intéressants ne manquent pas », affirme Ida Vie.
Celle-ci, directrice du night-club Tyven, connaît la ville sur le bout des doigts.
Promenade citadine du dimanche
« À Trondheim, le dimanche, on peut aller faire un quiz dans un café à Bakklandet, puis partir pour une grande balade en pleine nature. Il y a un vaste choix de randonnées faciles d’accès », explique Solveig Davies Vittersø.
Cette étudiante en design industriel de la NTNU est également une membre active du groupe de randonnées KonTur. Elle est championne norvégienne autoproclamée de la randonnée pour le plaisir ! Sa spécialité : associer parcours longs ou courts et expériences gustatives locales.