Skip to main content

10 000 pas

Émerveillez-vous en 10 000 pas

Nous, Norvégiens, nous marchons beaucoup. Or, l’une des choses que nous apprécions le plus dans nos grandes villes, c’est que l’on y marche très bien. Elles sont si compactes et si vivantes que l’on n’a pas à jongler entre les trams, les bus et les métros bondés.

Vos escarpins vous seront certes utiles, mais surtout n’oubliez pas vos plus confortables chaussures de marche. Préparez-vous à des parcours exceptionnels, entre musées de renom, quartiers pétris de charme, étals de marché gourmands et parcs foisonnants. À vous de choisir votre itinéraire !

Avec un petit clin d’œil à destination de l’OMS, qui nous recommande de parcourir quotidiennement 10 000 pas, Visit Norway a invité cinq amoureux du voyage des quatre coins de l’Europe à prendre part à l’expérience. Nous avons remis aux participants des itinéraires de 10 000 pas, soit environ 7 à 8 km, à travers une ville norvégienne. Une invitation à vivre une belle aventure en Norvège.

Oslo, notre capitale, a été désignée capitale verte de l’Europe 2019, en raison de son action assidue en faveur de la conservation des zones naturelles et de la réduction de la pollution. De nombreuses zones du centre d’Oslo sont interdites à la circulation, rendant cette métropole déjà compacte encore plus propice à la marche à pied.

On peut tout aussi facilement découvrir à pied Bergen, Trondheim, Stavanger et Tromsø, qui concentrent en leur cœur de ville la plupart des sites touristiques, restaurants et hôtels.

Lorsque l’on se déplace à pied, on perçoit mieux les couleurs, les bruits et les odeurs. Alors, lacez vos chaussures de marche les plus confortables et parcourez les 10 000 pas de l’itinéraire qui vous tente le plus !

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Pages consultées récemment