Skip to main content

Trollstigen : voici ce qui est ouvert et ce qui est fermé

De nombreux cas d'éboulements ont eu lieu dans la région en 2024. Pour des raisons de sécurité, la route de Trollstigen sera fermée pour le reste de l'année, mais vous pouvez toujours visiter le fameux plateau.

Itinéraire alternatif vers le plateau

En raison d'un risque élevé de chutes de pierre, l'autorité locale, le conseil du comté de Møre og Romsdal, a décidé de fermer la célèbre route de Trollstigen, qui mène à Åndalsnes, pour le reste de l'année 2024. La route est ouverte jusqu'à Trollstigfoten. Conduire, pédaler ou randonner dans la zone fermée est interdit.

Cependant, la spectaculaire plateforme d'observation Trollstigen Plateau restera ouverte, et vous pourrez toujours vous rendre au sommet si vous venez du côté de Geiranger/Valldal. N'oubliez pas de vous garer uniquement dans les zones prévues à cet effet. Le café au sommet et le Trollstigen Gjestegård à Isterdalen resteront ouverts.

Vous pouvez aussi admirer la vue de Trollstigen depuis le parking à Trollstigenfoten (le pied de Trollstigen) à Isterdalen.

Circuler entre Geiranger et Åndalsnes

Roulez vers le nord depuis Geiranger jusqu'au ferry Eidsal-Linge. Depuis Linge, continuez vers l'ouest en passant par Sjøholt, puis prenez l'E39 et l'E136 jusqu'à Åndalsnes. Ce trajet dure environ 2h40, y compris la traversée en ferry.

Routes panoramiques norvégiennes

Trollstigen est l'une des 18 routes panoramiques nationales de Norvège. Chacune de ces routes offre des points de vue à couper le souffle, des installations artistiques incroyables et certaines des meilleures toilettes du monde (article en anglais) !

Les routes vous emmènent le long de la côte et à travers les montagnes, dans une nature qui compte parmi les plus belles du pays.

Découvrez les 18 routes panoramiques norvégiennes

Voici quelques-unes des plus belles routes de Norvège !

Pages consultées récemment