There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.
Scandic Hotels - dans toutes les principales villes du nord au sud
Radisson Blu - découvrez votre destination préférée
Nordic Choice Hotels - l’hôtellerie autrement
Thon Hotels - avec un fantastique petit-déjeuner
Les hôtels et restaurants Historiques - des hôtels pleins de charme
PURE Hotels - des instants de bonheur
Widerøe - la plus grande compagnie aérienne régionale de Scandinavie
Momondo - trouvez des vols par cher
AutoEurope - location de voiture en toute sécurité
Nettbus - parcourez la Norvège en autocar
Stena Line - des ferries aller/retour en Norvège
Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »
Authentic Scandinavia - des voyages pleins d'aventures en Norvège
Up Norway - des séjours sur mesure
Hvitserk - expéditions et voyages d'aventure
{{title}} {{:price}} - {{!preprice}} Price: {{?}} {{preprice}} {{/}} {{price}} {{:postprice}}{{postprice}}{{/}} {{?:pricing}} - {{pricing}} {{/pricing}}
Trolltunga est sans l’ombre d'un doute l’une des proéminences rocheuses les plus impressionnantes de Norvège. À 1 100 mètres d'altitude, elle surplombe le lac de Ringedalsvatnet, situé 700 mètres plus bas.
La randonnée de Trolltunga (littéralement la « langue du troll »), dans la région du Skjeggedal, représente 20 kilomètres de marche et une montée d’environ 900 mètres. Il pourra vous en coûter jusqu'à 10 heures d’efforts en tout, mais ceux-ci seront dûment récompensés : votre parcours sera jalonné de multiples sites dignes d’intérêt, dont le barrage de Ringedal et les cavités circulaires de Rullestad.
Le départ du sentier se situe juste à droite du funiculaire de Mågelibanen (qui ne fonctionne plus). Des « T » de couleur rouge balisent le sentier, le long duquel on trouve également quelques panneaux.
Trolltunga est un itinéraire difficile. Il vous conduira en haute montagne, où la météo peut changer très rapidement. Avant de vous mettre en route, assurez-vous d’être en suffisamment bonne condition physique et d'avoir l’équipement adapté. Préparez soigneusement votre randonnée, et partez tôt. Aucun réseau de téléphonie mobile ne couvre l’itinéraire.
Lisez nos conseils de sécurité sur la randonnée de Trolltunga.
Entre le fjord à proprement dit et le glacier de Folgefonna, les cascades célèbres et l'emblématique rocher de Trolltunga,… la région du Hardangerfjord recèle les paysages les plus spectaculaires de la nature norvégienne.
Certaines des randonnées les plus étonnantes de Norvège se trouvent dans la région du Hardangerfjord : Trolltunga, le sentier des quatre cascades dans la vallée Husedalen, le sentier de randonnée panoramique de la Reine Sonja, et le parc national de Hardangervidda.
Généralement de mi-juin à mi-septembre.
Trolltunga is one of the most spectacular scenic cliffs in Norway. Trolltunga is situated about 1100…
MoreTrolltunga is one of the most spectacular scenic cliffs in Norway. Trolltunga is situated about 1100 meters above sea level, hovering 700 metres above lake Ringedalsvatnet. The view is breathtaking. The hike starts in Skjeggedal and…
Avant de partir en randonnée à Trolltunga, prenez le temps de lire ces informations pratiques pour votre sécurité.
Addie Minnis, une jeune Américaine habituée à voyager, s’aventure dans la nature en Norvège avec excès de confiance. Les choses auraient pu très, très mal finir.
Localisez Trolltunga et les autres endroits splendides de la région sur la carte ci-dessous.
Vous pouvez prendre le train d'Oslo à Voss, puis continuer jusqu'à Odda en bus.
Achetez votre billet NSB (Chemin de fer norvégien).
Prenez la route 13 d’Odda à Tyssedal. De là, suivez les panneaux Skjeggedal. Au bout de sept kilomètres, vous trouverez un parking payant (100 NOK la journée).
Soyez prévoyant : en haute saison, le parking se remplit très tôt le matin – Odda ou Tyssedal peuvent fournir de meilleures solutions.
Liaison Odda-Skjeggedal via Tyssedal en haute saison.
Il existe aussi une navette expresse quotidienne entre Trolltunga et le Preikestolen du 1er juillet au 31 août.
Avant de partir en randonnée dans les montagnes norvégiennes, il est préférable de vous familiariser avec le Code de montagne norvégien. Le code s'applique toute l'année et vous permet d’être préparé s’il vous arrive quelque chose d’inattendu lors d'une expédition.
Venez traverser les montagnes et explorer la nature ancrée dans le mode de vie des Norvégiens. Et notre nature à l’état sauvage est beaucoup plus appréciable à pied.
Read moreLes fjords classés par l'UNESCO symbolisent la beauté de la Norvège traditionnelle. Inutile de préciser que la vie y évolue à son propre rythme.
Read moreLa région du Hardangerfjord dispose d'un large éventail d'attractions à visiter et d’une multitude d'activités à exercer en plein air.
Read moreAvant de vous lancer dans l’aventure sur les sentiers norvégiens, prenez le temps de réfléchir aux aspects pratiques de votre randonnée. Préparez-vous, soyez prudents et faites votre sac comme un pro.
Read moreRetour en haut de page