Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Tjuvholmen Tjuvholmen
Credits
Tjuvholmen.
Photo: CH - visitnorway.com
Campaign
Partner
Ad

Paysages et esprits ouverts

La Norvège a été l'un des premiers pays du monde à accorder les mêmes droits à tous, quelle que soit leur orientation amoureuse, et la plupart des Norvégiens ont une attitude tolérante à l'égard des gays. Événements culturels, parades annuelles et festival de ski spécial pour gays et lesbiennes sont au programme des réjouissances.

Comme leurs voisins nordiques, la plupart des Norvégiens ont une attitude libérale à l'égard des LGBT. Le pays a ainsi été l'un des premiers à adopter des lois contre la discrimination à l'égard des gays et des lesbiennes.

En 2008, le gouvernement norvégien a adopté une loi donnant aux couples d'homosexuels et de lesbiennes les mêmes droits qu’aux hétérosexuels, y compris le droit au mariage, à l'adoption et à la procréation assistée. Le pays est fier de ses nombreuses personnalités politiques et stars du sport ou du spectacle qui sont ouvertement homosexuelles ou lesbiennes.  

Si vous êtes à la recherche de bars, d'événements ou de manifestations culturelles qui s'adressent spécifiquement à une audience gay et lesbienne, la plupart se trouvent dans de grandes villes comme Oslo, Bergen et Trondheim.

Oslo Pride est un grand événement annuel centré sur les droits de l'homme et les problèmes propres aux LGBT. Axé sur l'art, la culture, la politique et la fête, il attire des milliers de personnes. On trouve des événements similaires à StavangerBergen et Trondheim.

Un festival de cinéma appelé Oslo/Fusion, consacré au genre, à la sexualité et à l'identité, est organisé tous les ans à Oslo. Côté musique, le chœur Oslo fagottkor a été désigné meilleur chœur gay du monde au championnat du monde officieux organisé à Copenhague en 2009 (leurs traditionnels concerts de Noël sont en particulier très divertissants).

Skeive ski, un festival de ski pour gays et lesbiennes, a été créé en 2010 à Hemsedal, une des meilleurs destinations de ski en Norvège. Le festival est une initiative pour créer de nouveaux lieux de rencontre en dehors des villes.

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad