Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Norway Now
invalid widget [plugins_social_instagram_liked_media] []
Search
Trolltunga, Odda Trolltunga, Odda
Credits
Trolltunga, Odda.
Photo: Terje Nesthus / www.fjordnorway.com
Campaign
Partner

Hauteurs grisantes et glace bleutée

Entre le fjord à proprement dit et le glacier de Folgefonna, les cascades célèbres et l'emblématique rocher de Trolltunga, la région du Hardangerfjord recèle les paysages les plus spectaculaires de la nature norvégienne.

« La Norvège possède plusieurs plateformes rocheuses impressionnantes, offrant des vues panoramiques et permettant de photographier de véritables cartes postales. Trolltunga est l'une des meilleures », écrit Lonely Planet à propos de l’une des formations rocheuses les plus spectaculaires en Norvège. Ce rocher vertigineux surplombe le lac Ringedalsvatnet de 700 mètres à Odda. C'est une destination de randonnée à la journée qui attire des amateurs du monde entier. Mais c’est loin d’être le seul site extraordinaire au bord Hardangerfjord.

Le Hardangerfjord s'étend de l'Atlantique jusqu'au plateau de Hardangervidda. C’est le quatrième fjord du monde et le deuxième de Norvège par sa longueur. Bien que la nature semble souvent intacte et difficile d'accès, le site offre d'excellentes infrastructures, avec des sentiers bien balisés et des hôtels et des chalets pour passer la nuit.

On peut ainsi faire une sortie guidée sur la glace bleutée du glacier Folgefonna ou emprunter l'une des routes touristiques nationales : ce sont des itinéraires soigneusement sélectionnés, situés dans les parties les plus spectaculaires de Norvège.

Pour explorer le fjord, vous pouvez faire l'une des nombreuses excursions proposées ou simplement louer un kayak. 

La région est riche en traditions culturelles, dont certaines sont devenues emblématiques : le violon du Hardanger, la broderie du Hardanger et le bunad (costume traditionnel) du Hardanger, qu’on peut découvrir en visitant la région. 

C'est au cours du 13e siècle que la culture des pommes a été introduite dans la région par des moines venus d'Angleterre. Aujourd'hui, 40 % des fruits norvégiens proviennent de la région qui entoure le Hardangerfjord.

Le produit à base de pomme le plus célèbre est sans doute aujourd’hui le cidre local, très savoureux. Le chevreuil, le renne, le poisson et le mouton sont aussi des spécialités locales

The Steindalsfossen waterfall, National Tourist Routes Hardanger
Steinsdalsfossen
Bjørn Andresen_Statens Vegvesen
Cider tasting, Lekve Gård, Hardangerfjord
Lekve Gård
CH - Visitnorway.com
Hardangerfjord
Hardangerfjorden
Sverre Hjørnevik / www.fjordnorway.com
Folgefonna
Folgefonna
Reisemål Hardanger Fjord / Désiré Weststrate
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par avion :
  • Les aéroports internationaux les plus proches du Hardanger sont ceux de Bergen et de Haugesund.
Par la route :
  • De nombreux cars express relient le Hardanger aux autres régions de Norvège.
En train :
  • Aucun train ne mène jusqu’au Hardangerfjord, mais on peut emprunter la ligne Oslo-Bergen, gérée par la NSB (la compagnie nationale des chemins de fer norvégiens), descendre à Geilo, Voss ou Bergen et continuer jusqu’au Hardangerfjord en autocar.
En bateau :
  • Des bateaux express relient tous les jours Bergen au village de Rosendal, situé sur la rive sud du Hardangerfjord.
  • Dans la région du Hardangerfjord, des bateaux proposent des excursions guidées, avec escale dans différents ports du Hardanger, comme Herand, Utne, Lofthus, Kinsarvik et Ulvik.

Autres possibilités dans la région du Hardangerfjord ...

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad