Entre le fjord à proprement dit et le glacier de Folgefonna, les cascades célèbres et l'emblématique rocher de Trolltunga, la région du Hardangerfjord recèle les paysages les plus spectaculaires de la nature norvégienne.
« La Norvège possède plusieurs plateformes rocheuses impressionnantes, offrant des vues panoramiques et permettant de photographier de véritables cartes postales. Trolltunga est l'une des meilleures », écrit Lonely Planet à propos de l’une des formations rocheuses les plus spectaculaires en Norvège. Ce rocher vertigineux surplombe le lac Ringedalsvatnet de 700 mètres à Odda. C'est une destination de randonnée à la journée qui attire des amateurs du monde entier. Mais c’est loin d’être le seul site extraordinaire au bord du fjord de Hardanger.
Le Hardangerfjord s'étend de l'Atlantique jusqu'au plateau de Hardangervidda. C’est le quatrième fjord du monde et le deuxième de Norvège par sa longueur. Bien que la nature semble souvent intacte et difficile d'accès, le site offre d'excellentes infrastructures, avec des sentiers bien balisés et des hôtels ou des chalets pour passer la nuit.
Vous pouvez par exemple faire une sortie guidée sur la glace bleutée du glacier Folgefonna ou emprunter l'une des Routes panoramiques de Norvège : ce sont des itinéraires soigneusement sélectionnés, situés dans les parties les plus spectaculaires de Norvège.
Pour explorer le fjord, vous pouvez faire l'une des nombreuses excursions proposées ou simplement louer un kayak.
La région est riche en traditions culturelles, dont certaines sont devenues emblématiques : le violon du Hardanger, la broderie du Hardanger et le bunad (costume traditionnel) du Hardanger, qu’on peut découvrir en visitant la région.
C'est au cours du 13e siècle que la culture des pommes a été introduite dans la région par des moines venus d'Angleterre. Aujourd'hui, 40 % des fruits norvégiens proviennent de la région qui entoure le Hardangerfjord.
Le produit à base de pomme le plus célèbre est sans doute aujourd’hui le cidre local, très savoureux. Le chevreuil, le renne, le poisson et le mouton sont aussi des spécialités locales
Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire.
La Norvège de l’Ouest est une région de fjords étroits, coupant de hautes montagnes, de chutes d’eau cascadant au flanc des montagnes et de glaciers éternels. Son architecture spectaculaire et ses produits locaux appétissants enrichissent l’expérience.
Bergen est la deuxième plus grande ville de Norvège. Ses bâtiments qui surplombent la mer vous invitent à visiter les ruelles grimpantes sur les flancs de montagne.
Retour en haut de page