Bien qu’elle voyage dans le monde entier et collabore avec des musiciens célèbres à Los Angeles et New York, Ida Tolou trouve Tromsø toujours aussi captivante.
Le triangle culturel d’Ida Tolou à Tromsø
Chaque année, plus de 500 concerts ont lieu ici. En été, elle accueille des concerts sous le soleil de minuit et en hiver, des concerts sous les aurores boréales.
Remarque : suite à la pandémie de Coronavirus, aucun concert sous les aurores boréales et seuls quelques concerts sous le soleil de minuit ont eu lieu au cours des deux dernières années. Nous espérons que les concerts reprendront bientôt normalement.
Écoutez une superbe interprétation d’Ida, un peu plus loin dans l’article !
Nous traversons le pont qui relie les deux centres-villes de Tromsø pour rejoindre la deuxième étape culturelle d’Ida.
Le Scandic Ishavshotel jouit d’un excellent emplacement sur le port, au centre-ville. De là, on peut admirer la cathédrale arctique sous un autre angle.
Avec de la chance, vous verrez même une aurore boréale.
Nous prenons l’ascenseur avec Ida jusqu'aux suites de l'hôtel, où Ida a tourné son premier clip.
Même si toutes les chambres ont des vues fabuleuses sur le paysage arctique, les suites ajoutent bien évidemment une petite touche de luxe.
Veillez à vous lever de bon matin ! Le petit-déjeuner du Scandic Ishavshotel a été élu meilleur petit-déjeuner des hôtels norvégiens sept années consécutives.
On appelle souvent Tromsø « le Paris du Nord » ou encore « la porte d’entrée vers l’Arctique », en raison de l’histoire de la ville, carrefour du commerce international.
Le personnel de Skirri nous accueille avec un grand sourire.
Comme d'habitude, Ida jette son dévolu sur une table près de la fenêtre.
Ida va déguster du flétan vapeur, servi avec une sauce au beurre, une tranche de lard croustillante, des œufs de truite, des légumes glacés et du fenouil grillé.
Après un repas qui fleure bon la Norvège du Nord, nous faisons nos adieux à Ida – mais vous n’êtes pas obligé de vous arrêter en si bon chemin !
Faites défiler la page pour voir toutes les recommandations d’Ida sur les choses à voir, où manger et séjourner à Tromsø.