La région de Stavanger
en été
Faites une randonnée jusqu'au magnifique Preikestolen ou embarquez pour une croisière dans le Lysefjord en journée, et dînez avec style en soirée.
Découvrez le charme de la ville en été, en automne et en hiver.
La rue colorée
Les locaux l’appellent “Fargegata” (la rue colorée)… à raison !
Øvre Holmegate est bordée de boutiques uniques et d'endroits agréables pour déjeuner en plein air. Sans oublier toutes les occasions de prendre des photos uniques.
Restaurants étoilés
Stavanger est un véritable haut lieu de la gastronomie, et compte certains des meilleurs restaurants de Norvège.
Réservez bien à l’avance dans l'un des restaurants étoilés, comme le RE-NAA, le Sabi Omakase, le Hermetikken ou le K2.
Vieux Stavanger
Imprégnez-vous du charme estival de Gamle Stavanger, la vieille ville, avec ses maisons blanches en bois, ses rues pavées, ses cafés accueillants et ses galeries.
Ne manquez pas le musée de l'IDDIS et les conseils culturels de Katrine Lilleland, directrice locale du festival (cliquez ci-dessous) !
Prenez l'air dans le port, près des maisons historiques du quai de Stavanger (Sjøhusrekken), en observant les mouettes danser dans le ciel.
Culture et curiosité
Stavanger est devenue une ville culturelle dynamique : la ville abrite plusieurs musées et centres d'expériences fascinants.
Enfilez une combinaison de survie au Musée norvégien du pétrole pour découvrir la vie dans le secteur le plus important de Norvège.
Preikestolen (le Rocher de la Chaire)
Stavanger est également le point de départ idéal pour vivre certaines des expériences naturelles les plus exceptionnelles de Norvège.
Faites une croisière d'une journée sur le Lysefjord ou faites travailler vos muscles lors d'une randonnée à Preikestolen ou Kjerag.
Les plages de Jæren
Explorez Jæren, où les longues plages blanches côtoient les terres agricoles vallonnées. Tentez le kitesurf, visitez des centres artistiques locaux ou des boutiques des fermes ou parcourez les 41 km de la route panoramique de Jæren.
L'île aux palmiers la plus septentrionale du monde
Qui aurait cru que les tropiques étaient à portée de bateau ? Déambulez parmi les palmiers, les cascades et plus de 50.000 fleurs et plantes à Flor & Fjære, avant de vous détendre dans son restaurant en bord de mer.
Séjournez plus longtemps
... et découvrez la splendeur naturelle de cette région. Passez la nuit au Bolder pour un séjour inoubliable.
Alors, prêt(e) à explorer l’ouest sauvage ? Continuez à scroller et commencez à planifier votre voyage dès aujourd'hui !