Skip to main content

Itinéraires panoramiques en autocar

Traversez les fjords et les montagnes

En Norvège, pour aller d’un point à un autre, l’autocar est une excellente solution.

C’est un moyen de transport abordable...

... qui vous permet d'admirer des vues comme celles-ci ! N’est-ce pas merveilleux ?

On l'oublie souvent quand on prépare un voyage en Norvège, et c'est bien dommage. Nos autocars longue distance et nos autocars express relient en effet la plupart de nos grandes villes, en particulier en Norvège du Sud, et vous emmènent directement à la découverte des fjords les plus célèbres. Voici une sélection d'itinéraires panoramiques en autocar à ne surtout pas manquer.

Trouvez votre itinéraire favori

La Norvège est réputée pour ses trajets en train, qui comptent parmi les plus spectaculaires au monde, mais nos autocars confortables et modernes offrent également des panoramas exceptionnels.

L'un des principaux avantages des voyages longue distance en autocar ? Nombre des itinéraires s'arrêtent dans de petits villages et villes, et passent par des fjords et des routes de montagne, ce qui facilite l'accès à votre prochaine excursion.

La carte ci-dessous reprend les itinéraires du Vy express et du NOR-WAY Bussekspress. Mais ce n’est pas tout, cet article vous réserve encore bien des suggestions d’itinéraires panoramiques !

Illustration of bus routes from VY Express in Norway.

Illustration of the bus routes from NOR-WAY Bussekspress.

D’Oslo à la Norvège des fjords

Oslo – Haugesund/Bergen

Haukeliekspressen

Durée : Environ 8h30 entre Oslo et Bergen et 8h15 entre Oslo et Haugesund.

La ligne Haukeliekspressen relie la capitale, Oslo, à la ville de Seljestad. De là, des correspondances vous emmèneront vers Odda et Bergen, dans les fjords de Norvège.

En embarquant à Odda, vous pouvez également prendre la navette vers Skjeggedal, le point de départ de la randonnée vers Trolltunga.

Réservez votre trajet sur la ligne Haukeliekspressen avec NOR-WAY Bussekspress.

Oslo – Kristiansand – Stavanger – Haugesund – Bergen

VY190

Durée : environ 13h30.

L'autocar Vy express qui relie Oslo à Bergen est l'une des plus longues lignes continues du pays. Cet autocar à impériale permet de parcourir environ 850 kilomètres, dont deux traversées en ferry entre Stavanger et Bergen.

Réservez une place à l’étage pour un maximum de confort (et d’espace pour vos jambes !), sans compter que les sièges à l’avant offrent une vue panoramique exceptionnelle...

La ligne propose plusieurs départs quotidiens entre Oslo et Kristiansand, Oslo et Stavanger, Bergen et Stavanger, et Oslo et Bergen, avec encore plus de créneaux pendant les vacances. Il s'agit d’un itinéraire idéal si vous souhaitez explorer la côte norvégienne.

Réservez votre place sur la ligne VY190 avec Vy Buss

Oslo – Arendal – Kristiansand – Flekkefjord – Stavanger

Konkurrenten

Durée : environ 9h30.

La ligne Konkurrenten est un autocar express qui relie Oslo à la Norvège du Sud. Vous pouvez l'emprunter jusqu'à Flekkefjord et Stavanger, à l'ouest, où il fait la liaison avec Kystbussen. La ligne compte 95 départs hebdomadaires, dont 14 sont des lignes directes.

Si vous voyagez en famille, arrêtez-vous quelques jours à Kristiansand, la « capitale sourire du Sud » avant de continuer vers Stavanger. Elle regorge de parc d'attractions, de plages et d’autres activités amusantes.

Pour gagner du temps, le bus ne s'arrête qu'aux points de pick up et aux destinations réservées. Réservez bien à l’avance pour garantir votre place.

Notez qu'il existe d'autres lignes d'autocar entre Oslo et Kristiansand, ainsi qu’Oslo et Stavanger qui ne sont pas répertoriés sur cette page.

Réservez votre trajet sur la ligne Konkurrenten avec NOR-WAY Bussekspress

Oslo – Stryn – Ulsteinvik/Måløy

Vy express VY146

Durée : environ 10h.

Cette ligne vous emmènera d’Oslo à Lillehammer et Øyer, en passant par la célèbre station de ski de Hafjell, dans la Norvège de l’Est, et en remontant la vallée de Gudbrandsdalen. L’autocar poursuit ensuite sa route vers le paradis des sports d’hiver, Lom, traverse la montagne Strynefjellet jusqu’à Stryn dans le Nordfjord, avant d'arriver à sa destination, Måløy, sur la côte des fjords.

Lom est un excellent point d'accès aux montagnes de Jotunheimen. En descendant à Stryn, vous serez juste à côté de Loen, qui propose des activités passionnantes telles qu’un téléphérique, une via ferrata et des tyroliennes.

Depuis Måløy, vous pouvez explorer la côte des fjords en bateau. Hornelen, la plus haute falaise maritime d'Europe, se trouve non loin de là.

Réservez votre place sur la ligne express VY146 avec Vy Buss

Oslo – Sogndal – Førde

Vy express VY170

Durée : environ 8h30.

La ligne qui relie Oslo et Førde, dans le Sunnfjord, est émaillée des contrastes naturels saisissants entre la Norvège de l’Est et la Norvège des fjords.

L'autocar passe par les villages de montagne de Gol et de Hemsedal (en anglais). Tous deux valent largement le détour si vous cherchez des vacances actives ! Ne manquez pas de vous arrêter dans les villages des fjords de Lærdal et Sogndal, dans le Sognefjord : ils sont bien desservis en bus et permettent d'accéder à la partie intérieure du plus long fjord de Norvège et à d'autres endroits très appréciés.

Vous pouvez aussi pousser jusqu’à Førde, dans le Sunnfjord.

Réservez votre place sur la ligne express VY170 avec Vy Buss

Oslo – Fagernes – Årdalstangen,
Oslo – Fagernes – Beitostølen/Gjendesheim,
Oslo Airport – Dokka – Fagernes – Beitostølen

Valdresekspressen

Durée : Il faut compter 5h pour le trajet d’Oslo à Årdal, 3h47 pour le trajet d’Oslo à Beitostølen et 3h40 pour la connexion entre l’aéroport d’Oslo à Beitostølen.

La ligne Valdresekspressen relie directement Oslo à trois gares routières différentes dans la belle vallée de Valdres, avec des départs quotidiens tout au long de l'année. Pourquoi ne pas y séjourner quelques jours et pousser jusqu’au village d’Årdalstangen par le bras intérieur du Sognefjord.

Pendant l'été, vous pouvez prendre le bus jusqu’au Gjendesheim Mountain Lodge, dans les montagnes de Jotunheimen, qui sert de point de départ à la somptueuse randonnée de la crête de Besseggen. Il existe également des départs directs depuis l'aéroport d'Oslo vers Beitostølen.

Réservez votre trajet sur la ligne Valdresekspressen avec NOR-WAY Bussekspress

De Bergen aux fjords

Bergen – Voss – Flåm – Lærdal – Sogndal

Sognefjordekspressen

Durée : environ 5h.

La ligne Sognefjordekspressen vous fera découvrir les magnifiques paysages de la Norvège de l’Ouest sur son trajet qui relie Bergen et Sogn, avec des étapes à Voss – la « capitale de l'adrénaline » et ses nombreuses activités –, le village idyllique de Flåm, et le village de Lærdal, en plein cœur des fjords.

L’autocar compte deux départs quotidiens dans chaque direction, sauf le samedi où il n'y a qu'un seul départ. Vous trouverez à bord des toilettes, des prises électriques et des sièges confortables.

Si vous prenez le bus du matin au départ de Bergen, vous pouvez facilement combiner votre voyage avec un trajet sur le célèbre chemin de fer de Flåm, qui relie Flåm, niché au bord des fjords, à la gare de Myrdal, dans les montagnes. Il existe également des bateaux express entre Flåm et Bergen, si vous désirez faire l’aller-retour !

Réservez votre trajet sur la ligne Sognefjordekspressen avec NOR-WAY Bussekspress

Bergen – Førde – Ålesund

Vy express VY430

Durée : environ 9h45.

La ligne Vy express VY430 relie quotidiennement Bergen et Ålesund. Le trajet vous offrira de nombreux points de vue sur les fjords le long de la côte ouest de la Norvège, avec trois traversées en ferry en cours de route.

L’un des ferries vous fera traverser le plus long fjord de Norvège, le Sognefjord, aussi appelé le « Roi des fjords ». Vous l'aurez compris, cet itinéraire est parfait pour découvrir les magnifiques fjords norvégiens ! Le bus s'arrête également à Nordfjord, un excellent point de départ pour explorer la côte.

Réservez votre place sur la ligne express VY430 avec Vy Buss

Bergen – Førde

Fjordekspressen

Durée : environ 3h25.

Cette ligne vous permet de voyager de ville en ville, ou de descendre dans des communautés côtières idylliques et des villages à l'intérieur des terres. En chemin, vous aurez l’occasion d'admirer de superbes vues sur les montagnes et les fjords. La traversée en ferry est également incluse dans le prix du billet.

Réservez votre trajet sur la ligne Fjordekspressen avec NOR-WAY Bussekspress

Bergen – Stord – Haugesund – Stavanger

Kystbussen

Durée : environ 4h30.

Le Kystbussen est un itinéraire panoramique le long de la côte ouest. Il relie les villes côtières de Bergen, la cité viking d’Haugesund et la ravissante Stavanger. En chemin, vous pourrez admirer des fjords scintillants et de charmantes fermettes .

Deux traversées en ferry sont incluses dans le prix de votre billet. La durée du trajet comprend les deux traversées en autocar et en ferry. 

Note : il existe plusieurs autres services de bus entre Bergen et Stavanger qui ne figurent pas sur cette page.

Réservez votre trajet sur la ligne Kystbussen avec NOR-WAY Bussekspress


Planifiez votre voyage

Filtrez votre recherche et commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui.

Pages consultées récemment