Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Preikestolen The Pulpit Rock and the Lysefjord
Credits
Preikestolen.
Photo: Terje Rakke/Nordic Life/regionstavanger.com
Campaign
Partner

La ville aux sommets naturels

Paysages à couper le souffle avec de splendides fjords et montagnes, sans oublier les interminables plages de sable blanc. Ancienne capitale européenne de la culture, Stavanger dispose également d'un nombre impressionnant de musées où ont lieu d'innombrables événements culturels.

La région de Stavanger possède de nombreux sites pittoresques, parmi eux le Lysefjord, la plage Sola et le célèbre Preikestolen (rocher de la Chaire). Preikestolen est situé 604 mètres d'altitude et c'est l'attraction la plus visitée du comté de Rogaland. Selon le Lonely Planet « En matière de points de vue, Preikestolen a peu de rivaux ».

Stavanger est une ville universitaire qui compte plusieurs établissements d'enseignement supérieur et de recherche. Cela contribue à animer l'atmosphère urbaine qui y règne, tout comme l'assortiment varié de boutiques et de restaurants dans la ville. En 2008, Stavanger et Sandnes ont été désignées Capitale européenne de la Culture, un témoignage à la variété d'événements et d'activités culturelles organisés dans la région. Le Festival Gladmat de gastronomie a généralement lieu en fin juillet, -c'est un grand événement dans la région, qui attire chaque année environ 250 000 visiteurs.

En 1969, le premier champ de pétrole a été découvert à Ekofisk, au sud de la mer du Nord, inscrivant la région de Stavanger sur la carte des acteurs de l'économie norvégienne. Aujourd'hui, Stavanger est la capitale européenne du pétrole et de l'énergie, dont la principale source de revenus de ses habitants réside dans le secteur pétrolier. Cette industrie attire différentes nationalités dans la région, devenue aujourd'hui une destination très internationale.

Le centre-ville de Stavanger est assez compact et vous pouvez facilement atteindre la plupart des attractions à pied. La vieille ville de Stavanger offre le quartier de maisons en bois le mieux préservé d'Europe, composé de plus de 170 maisons en bois blanc. Lors de votre promenade, vous pouvez vous arrêter pour visiter les nombreux musées de la ville, comme le Musée norvégien du pétrole, le musée des Beaux-Arts de Stavanger et le Musée norvégien de la conserve.

Hafrsfjord, Stavanger
Hafrsfjord
CH/Visitnorway.com
Stavanger
Stavanger
CH/Visitnorway.com
Stavanger
Stavanger
CH/Visitnorway.com
Stavanger
Ovre Strandgate dans la vieille ville de Stavanger
CH/Visitnorway.com
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par avion :
  • Stavanger dispose du deuxième plus grand aéroport de Norvège en matière de trafic aérien international.
  • De et vers l'aéroport international de Stavanger Sola, il y a des vols directs depuis plus de 60 destinations en Norvège et à l'étranger.
  • Une navette relie l'aéroport et le centre-ville de Stavanger. Le bus part toutes les 20 minutes et le temps de voyage est d'environ 30 minutes.
Par voie routière :
  • Il y a plusieurs départs en bus quotidiens vers Stavanger depuis Oslo, Bergen et Kristiansand. Le temps de voyage approximatif d'Oslo est de 10 heures, 5 heures de Bergen et 4 heures de Kristiansand.
En train :
  • La NSB (les Chemins de fer norvégiens) offre des départs de trains réguliers à destination de Stavanger depuis Oslo via Kristiansand, et le trajet dure environ 8 heures.
  • Le train local entre Stavanger et Egersund fonctionne au moins une fois toutes les heures, offrant un accès facile à la zone du Jæren.
En bateau :
  • Si vous souhaitez venir en voiture de l'étranger, vous pouvez prendre un ferry de Hirtshals au Danemark jusqu'à Kristiansand, à quatre heures de route de Stavanger, ou jusqu'à Tananger, à environ 20 minutes de Stavanger.
  • Au port de Stavanger vous pouvez choisir parmi un certain nombre de bateaux de passagers qui couvrent le Ryfylke ainsi que les îles juste à l'extérieur de Stavanger.

Plus d'idées pour votre voyage à Stavanger

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour.
×

En savoir plus

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad