Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Video Thumbnail - youtube - Preikestolen hiking Video Thumbnail - youtube - Preikestolen hiking The Pulpit Rock
Video Thumbnail - youtube - Preikestolen hiking The Pulpit Rock

Randonnée au rocher Preikestolen

muteplay/pauseplay/pause
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Les Hauts de Hurlevent norvégiens

Plonger le regard dans le Lysefjord depuis le rocher du Preikestolen (la Chaire du prêtre), c’est une expérience qu'on n’oublie pas de sitôt. Conjuguez randonnée et croisière, participez à une randonnée nocturne ou découvrez un itinéraire secret.

Un sentier de six kilomètres part du refuge du Preikestolen (Preikestolen Fjellstue). Prévoyez quatre heures pour ce circuit de difficulté modérée, au terme duquel vous aurez gravi 350 mètres. Des randos avec guide sont organisées tous les jours d'avril à octobre (selon les conditions météos). Vous pouvez également admirer ce chef d'œuvre de la nature depuis un bateau, sur le fjord – voire combiner les deux, comme le proposent certains voyagistes.

Si la perspective de partager le Preikestolen avec trop de visiteurs vous rebute, optez pour la randonnée de nuit et goûtez à quelques instants de magie au lever du soleil.

Les lieux d’hébergement les plus proches sont le Preikestolen Fjellstue et le Lilland Hotell. Une autre option consiste à passer la nuit à Stavanger, d'où l’on peut prendre un bateau sur le Lysefjord.

Saison

De mai à octobre.

À voir dans la région
Stavanger/Ryfylke

Avec quelque 250 000 visiteurs par an, le Preikestolen (la Chaire du prêtre) est l'un des sites touristiques norvégiens les plus fréquentés. Du haut de ses 604 mètres surplombant le Lysefjord, ce rocher en forme de pupitre offre un point de vue exceptionnel sur le fjord et les montagnes environnantes.

Plus d'informations sur les randonnées à Stavanger/Ryfylke


Autres offres de randonnée dans les environs

Le Preikestolen au lever du soleil

En 2017, on attend quelque 300 000 visiteurs sur les lieux. Alors si vous êtes adepte de calme et de sérénité, cette rando est faite pour vous !

Elle commence au beau milieu de la nuit. Après quelque 2 heures et demi de marche, vous atteindrez le Preikestolen juste à temps pour voir les premiers rayons de soleil illuminer la falaise et le Lysefjord. Vous contemplerez paisiblement le spectacle puis entamerez la descente jusqu'au refuge, où vous arriverez bien avant les premiers cars de touristes en provenance de Stavanger. Un petit déjeuner bien mérité vous attendra au Preikestolen Fjellstue.

Tarifs à partir de 1 290 NOK par personne


Le Preikestolen secret

Cette formule s'adresse à ceux qui ont le goût du défi et veulent découvrir le Preikestolen par les chemins oubliés, envahis par les herbes sauvages. V

ous entamerez votre voyage par une traversée du lac Refsvatn en canoë, puis vous gravirez la montagne jusqu’à l’aplomb du point où elle s’enfonce dans le Lysefjord. Tout au long de votre ascension, vous contemplerez des paysages féeriques, avec le plaisir supplémentaire de voir quelque chose de rare, ignoré du public.

Il s'agit d'une randonnée plus difficile que le sentier habituel, accessible aux marcheurs de plus de 12 ans, en bonne condition physique et ayant une expérience de la marche.

Tarifs à partir de 1 190 NOK par personne


Le Kjerag avant la saison

Goûtez au silence des montagnes avant le début de la saison touristique. Participez à la randonnée du Kjerag organisée par Outdoorlife Norway et découvrez le célèbre bloc arrondi, coincé entre deux parois.

Libre à vous d'admirer de loin ce phénomène de la nature, suspendu à 984 mètres au-dessus du niveau de la mer, plutôt que de vous jucher dessus. Quoi qu'il en soit, vous serez récompensé par de superbes vues sur le Lysefjord, d'où jaillissent des montagnes hautes de mille mètres.

Cette randonnée représente 6 heures de marche difficile. Elle s'adresse aux plus de 16 ans en très bonne condition physique, ayant une expérience de la marche. Elle est organisée du 18 mai au 9 juin, période à laquelle il reste souvent de la neige en montagne. Si besoin est, Outdoorlife Norway vous fournit bâtons de marche, crampons et raquettes.

Tarifs à partir de 1 290 NOK par personne


Promenade lunaire au Magma Geopark de Hellarsheia

Vous vous êtes déjà demandé ce que ça fait de marcher sur la lune ? Au Magma Geopark, la roche est du même type que la surface de la lune, pas étonnant donc que le site soit protégé par l'UNESCO.

Découvrez des paysages lunaires lors de cette randonnée à Hellarsheia, où le terrain change entre roches escarpées et lacs limpides, le tout entouré de montagnes majestueuses. Vous y verrez aussi des nids de poule qui ont été formés par le mouvement de cailloux tourbillonnant dans l'eau à la fin de l'ère glaciaire, il y a environ 10 000 ans. La randonnée dure quatre à cinq heures et est disponible d'avril à octobre.

Prenez contact avec le parc Magma Geoparc pour plus d'informations et pour vivre pleinement l'expérience avec un guide spécialisé.


Randonnée familiale jusqu'à la statue Steinkjerringa (l'épouse de pierre)

Une belle randonnée le long des landes couvertes de bruyère de Jæren, avec une vue imprenable sur la mer du Nord. Le relief est assez facile par rapport au reste de la Norvège des Fjords, et la randonnée est adaptée à toute la famille. Sur votre chemin, vous avez de grandes chances d'apercevoir des lièvres, des renards, des cerfs et beaucoup de différents oiseaux et de plantes.

La statue Steinkjerringa (l'épouse de pierre), également connue sous le nom Mère Norvège (Mor Norge), est situé dans le domaine Synesvarden. Elle a été sculptée par l'artiste S. Neandros à la fin du 19e siècle, puis déplacée à son emplacement actuel en 1927.

La randonnée commence au lac Holmavatn, à environ une heure de route de la ville de Stavanger, et dure environ quatre heures au total.


Visite Bore plage

Juste en dehors de la ville de Stavanger, vous trouverez l'une des plus belles plages de Norvège. Borestranden (plage de Bore) est une longue plage de sable de trois kilomètres avec un camping, un kiosque et des toilettes.

Elle est située le long de la route Fv 507, et vous pouvez y arriver en 30-40 minutes en voiture. De Stavanger, dirigez-vous vers Kleppekrossen/Kleppe et continuez vers Voll. Juste avant l'église de Bore, tournez à gauche sur la route de la mer du Nord et suivez les indications en direction de Borestranden.

Sinon, vous pouvez louer un vélo et suivre la route de la mer du Nord vers le sud.


Randonnées près du rocher Preikestolen
Borestranden is 3 kilometre long and one of the finest beaches in Norway. Toilets and kiosk at camping grounds. Signposted parking area. Located along… Read more
Bore beach
Steinkjerringa (the Stone Wife) or Mother Norway as it was originally called, is a sculpture in a scenic conservation area 3 km southwest of… Read more
Steinkjerringa
Moonwalking at Hellarsheia – Magma UNESCO Global Geopark. The Hellersheia plateau consists of massive anorthosite with visible signs of the… Read more
Hellarsheia
Preikestolen is one of Rogaland county's most visited attractions, and one of the country's most spectacular photo subjects. Preikestolen has been… Read more
Preikestolen (Pulpit Rock)
Join Outddoorlife Norway on a preseason hike to the famous Kjerag boulder, wedged in a mountain crevasse, to experience the silence of the mountains… Read more
Preseason hike to Kjerag
Preikestolen sunrise hike Preikestolen is the most visited hike in Norway. Every year, approximately 275,000 hikers find their way up to the cliff,… Read more
Preikestolen sunrise hike
Click to activate
Select
    Click to activate

    Venir et se déplacer

    • En voiture

      En voiture

      De Stavanger, suivre la Rv 13, prendre le ferry pour Tau et continuer sur la même route vers le Sud. L’auberge Preikestolen Fjellstue se trouve au sud de Jørpeland.

      En venant du Sud, dirigez-vous vers l’Est à Sandnes sur la Rv 13 et prenez le ferry de Lauvik à Oanes. Continuez sur la même route jusqu’à Preikestolen Fjellstue.

    • En autobus

      En autobus

      Prenez le ferry de Stavanger à Tau, où vous pouvez prendre le bus pour la Preikestolen Fjellstue.

      Du 01 juillet au 31 août, il y a un autocar express quotidien entre Preikestolen et Trolltunga.

    • En bateau

      En bateau

      Vous pouvez prendre un bateau jusqu’au pied de Preikestolen à partir de Stavanger, Forsand ou Lauvvik.



    Voir aussi

    Your Recently Viewed Pages