Se déplacer en bateau

Planifiez votre voyage avec Entur

Le planificateur de voyage Entur vous propose des suggestions pour vos trajets porte-à-porte en bus, train, métro, bateau et avion : vérifiez quand part le prochain bus depuis l’endroit où vous séjournez ou préparez vos déplacements du comté de Vestfold aux îles Vesterålen. Vous pouvez aussi y achetez les billets pour la plupart des trajets, et c'est encore plus simple si vous utilisez l'appli de Entur.

Téléchargez Entur dans l’AppStore ou Google Play.

Voyager en ferry

Vous trouverez facilement des ferrys en Norvège :

Trouvez vos itinéraires, les heures de départ et l’état du trafic, tous réunis sur le site web de l’administration norvégienne des ponts et chaussées (Statens vegvesen).

Certains terminaux sont même équipés de caméras permettant de voir s'il y a la queue.

Se rendre en Norvège par ferry

Quatre compagnies de ferry assurent des liaisons quotidiennes depuis le Danemark, la Suède et l’Allemagne, à destination de plusieurs ports norvégiens. La plupart de ces compagnies proposent des forfaits voiture avec passagers et des tarifs réduits pour les seniors, les étudiants et les enfants.

Se rendre en Norvège en ferry

De nombreux ferries assurent des liaisons entre la Norvège et d’autres pays européens. Il existe des traversées quotidiennes avec le Danemark, la Suède et l’Allemagne.

Des tarifs réduits sont souvent proposés aux seniors, aux étudiants et aux enfants. En général, des forfaits sont également disponibles.

Ferries et bateaux express en Norvège

La Norvège possède un très long littoral, ponctué d’innombrables fjords et îles. En Norvège des fjords et en Norvège du Nord, les voyageurs dépendent souvent des ferries et bateaux express pour leur transport. Vous pourrez considérablement réduire vos distances en optant pour le ferry. 

Les bateaux express et les ferries naviguent d’un bout à l’autre du littoral, en eaux abritées et en haute mer, desservant villes, villages et îles petites et grandes. Ils offrent une bonne solution logistique si vous visitez plusieurs îles ou suivez un itinéraire à la carte. Faites un incroyable voyage en bateau de Trondheim à Kristiansund !

Sachez qu’il peut y avoir des files d’attente en été. Pour les ferries suivants, très populaires, nous vous recommandons d’arriver à l’avance : liaisons Geiranger–Hellesylt et Lauvvik–Lysebotn en Norvège des Fjords ; Bognes-Lødingen et Bodø-Moskenes en Norvège du Nord.

Les express côtiers norvégiens : Hurtigruten et Havila

La compagnie Hurtigruten, établie de longue date, navigue de Bergen à Kirkenes dans le Finnmark. Le trajet Bergen–Kirkenes–Bergen prend 11 jours. Il offre une très bonne manière d’apprécier la beauté naturelle du littoral. C’est indéniablement « le plus beau voyage en mer du monde. » Les voyageurs sont en particulier charmés par la multitude de localités – parfois minuscules, parfois non – desservies en cours de route.

Les départs sont quotidiens et les escales sur la côte sont nombreuses. Les bateaux peuvent prendre des voitures à bord, ce qui permet de combiner aisément croisière et séjours successifs à terre.

Havila Kystruten propose également des croisières et des traversées entre deux ports. La compagnie propose le même itinéraire deux fois par semaine, sur des bateaux qui sont parmi les plus écologiques du monde.

Consultez les tarifs de la compagnie Hurtigruten : « le plus beau voyage en mer du monde » 

Bateaux de navigation intérieure en Norvège

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, des bateaux norvégiens ont permis le transport de passagers et de fret à travers les grands lacs et les fjords s’enfonçant à l’intérieur des terres en Norvège.

Ils sont nombreux à toujours assurer un service régulier et à offrir un mode de transport.

Profitez d'offres à ne pas manquer

Voici une sélection de tour-opérateurs qui se dépensent sans compter pour sublimer votre voyage.

Commencez à programmer votre voyage

Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

Voir aussi

Pages consultées récemment