Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Off-piste skiing in the mountains of Voss Off-piste skiing in the mountains of Voss
Credits
Voss.
Photo: Erik Østlie
Campaign
Partner

La destination rêvée pour les amateurs de sensations fortes

Si vous aimez l’aventure, les poussées d’adrénaline, les paysages extrêmes et les spécialités culinaires norvégiennes, Voss vous comblera.

Voss vous accueille avec des sommets enneigés, des vallées, des forêts, des rivières, des chutes d'eau et des lacs. Avec 14 000 habitants environ, Voss est située entre les célèbres Sognefjord et Hardangerfjord et permet de belles aventures en plein air toute l'année.

Ce n'est pas un hasard si, dans le monde entier, Voss a la réputation d'être la capitale norvégienne de l’aventure. Depuis près de 200 ans, Voss accueille en effet des touristes en quête d’aventures au vert, de traditions et de culture locale. Pour les amateurs de sensations fortes, peu d'endroits en Norvège ont autant à offrir. Saut à l'élastique, parachutisme, rafting en eaux vives - tout est possible à Voss !

Voss est aussi la capitale du ski de la Norvège de l’Ouest, avec des pistes adaptées à toute la famille. Deux stations de sports d’hiver offrent plus de 55 kilomètres de pistes de ski alpin et une vingtaine de remontées mécaniques. Et en été, Voss permet un choix impressionnant d'activités en plein air, notamment la randonnée, le VTT, le kayak, la visite de grotte.

.

La région possède de longues traditions culinaires. Si vous aimez goûter aux spécialités locales, vous devriez visiter Smalahovetunet. Dans cette ferme datant du XVIIIe siècle, on vous servira des plats d'agneau traditionnels (smalahove et pinnekjøtt), une bouillie de crème aigre et de la charcuterie, parmi d'autres spécialités locales et norvégiennes.

Le centre-ville de Voss est situé à environ 57 mètres d’altitude, ce qui surprend beaucoup de gens lorsqu’ils sont entourés de montagnes. Toute l'année, Voss accueille différents événements qui sont devenus célèbres aussi bien en Norvège que dans le monde. C'est le cas par exemple de Vossa Jazz et d'Ekstremsportveko (la semaine des sports extrêmes).

Située à moins d'une heure de Bergen et des fjords, Voss est une base idéale pour un séjour plus ou moins long de découverte de la Norvège des Fjords.

Voss
Voss
Erik Østlie
Smalahove, Voss
Voss
matprat.no - Mari Svenningsen
Voss
Voss
Erik Østlie
Voss
Voss
Erik Østlie
Ad

Activités

Hébergements

Gastronomie

Venir et se déplacer

Par avion :
  • L'aéroport de Bergen Flesland est le point d'accès principal pour tous les vols internationaux ou nationaux vers Voss. De Bergen à Voss, le voyage dure environ 1 heure et demie.
En train :
  • La NSB (la compagnie des chemins de fer norvégiens) assure plusieurs départs par jour vers Voss au départ d'Oslo (6 heures) et de Bergen (1 heure et 15 minutes).
  • Flåmsbana (la ligne de Flåm) serpente de Myrdal jusqu’à Flåm, située 865 mètres plus bas, nichée tout au fond de l’Aurlandfjord. Le voyage de Flåm à Voss dure environ 1 heure et 45 minutes.
Par la route :
  • Il est relativement facile de se rendre à Voss en voiture. La route E16 (principal axe routier entre Bergen et Oslo) et la Rv. 13, dans l'arrière-pays, traversent toutes les deux Voss.
  • De nombreux cars express relient Voss à d'autres régions de Norvège.

Offres de voyage à Voss...

Nous avons beaucoup d'autres choses à offrir, et il est inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire. Explorez dès maintenant, et vous serez conquis !
×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad