Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway

L'église médiévale de Borgund, Lærdal, Sogn et Fjordane

Lærdal

Un regard authentique sur la Norvège

L'église médiévale de Borgund est la mieux préservée de Norvège et les maisons en bois de Lærdalsøyri émanent d’un charme propre à la région. De Lærdal vous pouvez également atteindre une altitude de 1000 mètres pour profiter de vues  magnifiques en seulement quelques heures à pied.

Les spectaculaires pics de montagnes de Lærdal et leur écrin de verdure luxuriante témoignent d’un secteur agricole dynamique. La rivière à saumon, Lærdalselva, qui descend de la montagne jusque dans le fjord, donne vie à la vallée et marque son caractère bien distinct.

Lærdal a reçu le certificat de tourisme durable, un prestigieux label décerné aux destinations qui s’engagent systématiquement à réduire l'impact environnemental du tourisme, tout en maintenant la qualité des prestations offertes à leurs visiteurs, et en préservant l'histoire, les traditions et la nature de la région. La communauté agricole du village est active et le climat sec qui règne ici favorise la culture de fruits, de baies et de légumes.

Dans la municipalité de Laerdal, vous trouverez également Borgund, avec l'église en bois debout la mieux préservée de Norvège, construite en 1 180. L'église est constituée de 2000 planches et pièces de bois. Aujourd’hui on n’y pratique plus les usages religieux, mais le bâtiment a été reconverti en musée.

Le village Gamle Lærdalsøyri est un petit village pittoresque avec plus de 150 maisons en bois bien conservées qui remontent aux XVIIIe et XIXe siècles. Après un incendie en 2014 qui a détruit plus de 35 maisons, dont six ou sept avaient une valeur historique, le village s’est rapidement rouvert aux touristes.

De nombreuses excursions et visites guidées sont possibles à Laerdal, comme par exemple le sentier Vindhellaveien qui passe par la stavkirke de Borgund, ou le Kongeveien « le Chemin du roi » à travers les montagnes Filefjell.

Lærdalsøyri
Lærdalsøyri
Terje Rakke/Nordic Life AS/Fjord Norway
Lærdalselva
Lærdalselva
Sverre Hjornevik
Kongeveien, Lærdal
Kongeveien, Filefjell
Statens vegvesen
Nærøyfjord
Nærøyfjord
Katrin Moe
Ad

Une destination de tourisme tourable

Beaucoup de municipalités s’organisent en suivant les principes du développement durable, mais seules les meilleures obtiennent le label prestigieux de destination de tourisme durable. Il faut souvent des années d’effort constant pour prouver leur engagement à fournir des prestations impeccables à leurs clientèle, tout en réduisant au minimum l’emprunte négative de l’industrie du tourisme sur l’environnement de la région.

De plus, la destination se doit d’améliorer continuellement ses relations avec la communauté locale, en veillant à la protection des ressources naturelles et culturelles, ainsi que de l’histoire et des traditions locales.

En savoir plus sur le tourisme durable en Norvège.

Sustainable destination

Venir et se déplacer

En avion :
  • Il n’y a pas d’aéroport à Lærdal même, mais celui de Sogndal n’est pas très loin, à seulement 30 minutes en avion de Bergen, ou 45 minutes d'Oslo.
Par voie routière :
  • Les autocars express entre Bergen et Lillehammer s’arrêtent à Lærdal, environ 5 heures après leur départ de Lillehammer, ou 4,5 heures de Bergen.
  • Il y a aussi des bus express en provenance d’Oslo, qui prennent environ 6 heures pour atteindre Lærdal.
  • La route en voiture de Bergen à Lærdal vous prendra environ 4,5 heures sur la E16, et environ 4 heures d’Oslo le long de la RV7.
En bateau :
  • Des bateaux rapides relient Bergen à Sogndal tous les jours de l'année. De Sogndal vous pouvez prendre un bus local pour continuer jusqu’à Lærdal.

Lærdal c’est aussi...

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad