Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Hurtigruten, Tromsø Hurtigruten, Tromsø
Credits
Hurtigruten, Tromsø.
Photo: Knut Jenssen
Campaign
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

Goûtez à la magie de l’hiver arctique avec Hurtigruten

Combinez un voyage de 5 à 12 jours à la recherche des mystérieuses aurora borealis. Naviguez entre les îles des splendides archipels des Vesterålen et des Lofoten, et faites escale dans les villes pittoresques de Bergen, Tromsø, Ålesund et Trondheim.

Ad

La promesse des aurores boréales

Un voyage d'hiver à bord de Hurtigruten offre l'une des meilleures chances de voir les aurores boréales. Vous aurez tant d'occasions de voir apparaître le phénomène, que Hurtigruten vous en donne sa promesse pour les voyages de 12 jours entre octobre et février.

Si aucune activité n’a été enregistrée lors du voyage, nous offrons un voyage de 6 à 7 jours de Bergen à Kirkenes en cabine intérieure double et demi-pension valable sur une sélection de départs durant les mois d’octobre à mars suivants. La promesse des aurores boréales avec plus de 1 255 kilomètres de côte norvégienne, voilà une proposition imbattable ! Cette offre est soumise à certaines conditions.

Prix ​​à partir de 1 148 € TTC/par personne

Réservez un voyage classique avec Promesse des aurores

Qu'est-ce qu'une aurore boréale ?

L'aurore boréale est définie comme un phénomène naturel qui se produit lorsque le vent solaire est plus puissant que d'ordinaire et des particules ionisées sont projetées du soleil vers la Terre. Ces électrons et protons forment une lumière magique quand ils entrent en collision avec les gaz dans l'atmosphère terrestre.

Le rayonnement électromagnétique ainsi produit crée un ruban ondulant de lumière qui varie dans sa forme, son intensité et sa couleur. L'aurore est principalement verte, avec des rayons bleu foncé,  jaune, rouge et orange.

La cuisine côtière de la Norvège

Alors que vous dormez paisiblement dans votre cabine après avoir admiré les aurores boréales ; des pêcheurs locaux des îles Vesterålen guettent leur prise du jour dans le Sigerfjord : l’omble chevalier.

Ils plongent leurs filets profondément dans l’Océan Arctique, près des estuaires d’eau douce, où les conditions de pêche sont parfaites. Plus tard dans la journée, vous retrouverez cet omble chevalier dans votre assiette au restaurant du navire… Pêché localement, servi délicieusement.

À votre fenêtre, le paysage de la côtier de Norvège défile ses pics escarpés, et vous vous rapprochez d'une autre surprise, ou d'une nouvelle occasion de déguster des spécialités locales.

Hurtigruten fait escale à 34 ports le long de la côte Nord de Norvège, et chaque étape ajoute des ingrédients locaux à votre voyage culinaire.

Lire la suite sur la cuisine à bord des navires.

À la recherche des aurores boréales

Rejoignez une expédition d'hiver le long du magnifique littoral norvégien, sur la piste des lumières de l'Arctique. Vous naviguerez dans le sillage du fondateur de Hurtigruten, le capitaine Richard With, au-delà du cercle polaire jusqu’à 71 ° N.

Naviguer à bord du Hurtigruten, à cette époque de l’année, c’est vivre une expérience inoubliable. Les paysages, le temps et la lumière se métamorphosent constamment. La lumière possède une qualité toute particulière. Durant la période hivernale, le soleil reste en suspens sur le fil de l’horizon. Au-delà du cercle arctique, il plonge même sous la ligne d’horizon plusieurs semaines durant, parant le ciel de merveilleuses nuances bleues, violettes ou jaunes.

Mais le point culminant pour beaucoup est bien sûr l'apparition de la majesté des lumières du Nord, l’aurora borealis. Ce phénomène émerveille les habitants, les visiteurs, les artistes et les scientifiques depuis toujours.

Le voyage commence à Bergen. Une fois que vous traversez le cercle arctique, la chasse aux aurores polaires peut commencer. Sur votre route vers le Nord, des présentations intéressantes auront lieu et des activités seront organisées aussi bien à bord qu’à terre pour vous aider à explorer la culture et l'histoire locale.

Détails du voyage :

De Bergen à Kirkenes 7 jours/6 nuits avec accompagnateur français.

Prix à partir de 1 703 € TTC/personne

Lire la suite sur le voyage À la recheche des aurores boréales

Excursion à motoneige dans la nuit polaire

Les voyages Hurtigruten vous offrent la possibilité de rejoindre une expédition palpitante à la recherche des aurores boréales.

Enfourchez une motoneige pour parcourir les paysages immaculés de l'Arctique pendant la nuit polaire. Vous pourriez être récompensé avec l’apparition d’une aurore boréale sur un ciel étoilé. Cette excursion vous emmène traverser l’un des espaces naturels les plus extrêmes et fascinants d'Europe.

Départ de Mehamn, ville continentale la plus au nord du monde, qui se trouve sur le littoral vierge du Finnmark. Itinéraire par la montagne jusqu’à l'ancien poste de traite et village de pêcheurs de Kjøllefjord, où vous embarquerez à bord de votre navire Hurtigruten. 

En savoir plus sur l'excursion à motoneige avec Hurtigruten.

Lofoten et Vesterålen

Les îles Lofoten  et l'archipel Vesterålen sont inoubliables, avec leurs rorbuer (cabanes de pêcheurs), villages de pêche et montagnes imposantes qui s’étirent jusque dans les plages de sable blanc avec leurs lagons bleu azur.

Aller pêcher le cabillaud sous les aurores boréales en février, et ne manquez pas le passage spectaculaire par le canal de Risøyrenna.

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad
Ad