Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway
Person viewing the northern lights over Tromsø
Tromsø.
Photo: Kari Schibevaag / Visit Tromsø-Region
Campaign
Course
Event
Partner
Media
Meetings
Travel Trade

La porte d’entrée vers l’Arctique

Découvrez Tromsø, ville pleine de vie, façonnée par l’épopée arctique. On peut y savourer une offre culturelle riche et une cuisine inventive – le tout, dans un cadre naturel intact. Vous y trouverez forcément l’activité hivernale qui vous conviendra, quel que soit votre profil : aventurier, amoureux de la nature… ou amoureux tout court, en voyage romantique.

Tromsø
Aurores boréales dans le ciel de Tromsø.
Photo: Bård Løken / Visitnorway.com
Håkøya, Tromsø
Aurores boréales sur l’île de Håkøya, Tromsø.
Photo: Gaute Bruvik / Visitnorway.com
Tromsø
Aurore boréale.
Photo: Bjørn Jørgensen / Visitnorway.com
Tromsø
Baleines au large de Tromsø.
Photo: Explore the Arctic
Tromsø
La cathédrale arctique de Tromsø.
Photo: Truls Tiller
Tromsø
Les aurores boréales à Tromsø : une expérience.
Photo: Visit Tromsø
Tromsø
Tromsø en hiver.
Photo: Visit Tromsø
Ad

Campagne : offres aurores boréales

Expédition boréale dans les Alpes de Lyngen

Après une excursion photo sur une motoneige ou à bord d'un semi-rigide RIB, vous aurez droit à un agréable dîner, avant de repartir à la chasse aux aurores polaires. Commencez ce séjour actif de 24 heures à 08h45.

Prix à partir de 2 900 NOK par personne

Compris : guide, transfert (90 minutes dans un sens, avec un court trajet en ferry), tous les repas, les activités, l'hébergement, la location de vêtements chauds et de bottes, ainsi que des images souvenirs du circuit, et un paysage des aurores.

Réservez votre Green Gold adventure

Explorez l'Arctique 

Ce périple vous emmènera aussi loin que nécessaire pour bénéficier des meilleures chances de voir les aurores boréales. Par temps clair sur le littoral, vous aurez une vue fantastique sur les montagnes et la mer en arrière-plan. Des vêtements chauds vous seront prêtés pour un maximum de confort toute la nuit. Le voyage dure 6 à 10 heures.

Prix à partir de 1 750 NOK par personne

Compris : deux guides locaux, un documentaire sur les aurores boréales, un feu de camp, le dîner, les boissons chaudes, des bottes d'hiver, des crampons, des vêtements chauds, un trépied photographique, des lampes de tête et des photos souvenir du voyage.

Réserver votre aventure arctique

Baleines et aurores boréales

Ces trois journées d’excursion comprennent une sortie d'observation des baleines, une chasse aux aurores et la découverte d’un petit coin de montagne.

Journée 1 : sortie baleines. Partez observer les baleines, pygargues ou autres oiseaux. Durée : 5 heures.

Journée 2 : chasse aux aurores, en bus. Encadrée par un guide professionnel, un photographe et un chasseur d’aurores expérimentés, cette excursion est conçue pour de petits groupes. Durée : 7 heures.

Journée 3 : découverte des fjords, en bus. Découvrez des paysages à couper le souffle, une nature intacte, la culture locale et de charmantes petites localités. Durée : 5 heures.

Prix à partir de 3 000 NOK par personne

Le tarif des excursions est « tout compris », il n'y a pas de supplément à prévoir. L'hébergement doit être réservé séparément.

Réservez votre aventure polaire

Tromsø
Tromsø.
Photo: Rune Bjørkli

Circuit Faune arctique

Passez trois journées au contact d’animaux de la région. Les excursions peuvent être organisées sur deux journées consécutives ou étalées dans le temps.

Traineau à chiens : des mushers professionnels vous conduiront à travers la toundra arctique (le centre compte environ 300 chiens), puis vous prendrez un bon repas chaud dans une traditionnelle Iavvo sami.
Traineau à rennes : installez-vous confortablement dans votre traineau et admirez le paysage tout en écoutant votre guide Sami vous parler de sa culture et chanter des chants joik traditionnels avant de faire galoper ses rennes vers un horizon immaculé.
Sortie d’observation des baleines : naviguez sur les fjords et scrutez les flots pour apercevoir l’une des nombreuses baleines qui viennent nager dans les eaux de Tromsø en hiver. Inclus : repas chaud servi à bord.

Prix à partir de 4 390 NOK par personne

Toutes les excursions comprennent le transport, l’accompagnement d'un guide anglophone, des combinaisons chaudes et un déjeuner ou un snack.

Réservez votre circuit Faune arctique

Tromsø
Tromsø.
Photo: Tromsø Villmarkssenter

Gîtes à proximité de Tromsø

Combinez aurores boréales et pêche en mer... ou tout simplement détente, dans l’un de nos confortables gîtes proches de Tromsø. Din Tur vous propose un tarif unique, que vous soyez seul ou en groupe (jusqu'à six personnes).

Nos gîtes jouissent d'une excellente situation et vous permettront de photographier les aurores boréales sans aucune pollution lumineuse.

Prix à partir de 2 076 NOK par gîte pour deux nuits

Tous nos gîtes se situent à proximité d’un point de vue aménagé pour l’observation des aurores et possèdent une cheminée. Un service d'accueil est assuré sur place, ainsi que le transport jusqu'à l’aéroport le plus proche.

Louez un gîte avec Din Tur

Nordskot Brygge; Steigen
Nordskot Brygge; Steigen.
Photo: Maribella Sjøbuer

Les fjords, les baleines et les aurores boréales

Découvrez trois merveilles de la nature avec ce forfait. Un véhicule viendra vous chercher le matin. On vous remettra une combinaison flottante thermique, des bottes et des gants, puis vous prendrez la direction du Kaldfjord pour une sortie d’observation des baleines en bateau à moteur. Un déjeuner vous attendra à votre retour, avant une pause détente.

À 17 h 30, vous partirez pour les Lyngsalpene où vous dînerez, participerez à un petit atelier photo, et enfin, passerez la nuit dans une lavvo, d'où vous guetterez les aurores boréales. Un léger petit déjeuner est prévu le lendemain matin, avant le retour à Tromsø.

Prix à partir de 2 400 NOK par personne

Les forfaits comprennent tous : le transport, le guide, la combinaison flottante/thermique, les bottes, les gants, le trépied, le dîner et le petit déjeuner, l’hébergement, des photos ou une petite vidéo GoPro de l’excursion.

Réservez votre excursion

Tromsø
Tromsø.
Photo: Green Gold of Norway

Aurores, baleines et Hurtigruten

Partez pour 30 heures d’expédition à bord de l’express côtier Hurtigruten, sur la piste des aurores boréales et des baleines. Vous effectuerez une petite partie du classique itinéraire Sud-Nord, entre Tromsø et Skjervøy que vous atteindrez à l'heure du dîner, avant de gagner le pont supérieur pour observer les aurores boréales (si le temps le permet).

Après une bonne nuit de récupération au Skjervøy Maritime Hotel, vous partirez en mer à bord d'un bateau pneumatique rigide, sur la piste des baleines. Le déjeuner et le dîner seront servis à l’hôtel. Puis, vous remonterez à bord du Hurtigruten et aurez une deuxième chance d’admirer les aurores boréales avant de rejoindre Tromsø.

Prix à partir de 3 900 NOK par personne

Le forfait inclut le transport, le guide, l’équipement pour la sortie Baleines, les repas, l’hébergement et des photos de l’excursion.

Réservez votre expédition Aurores, baleines & Hurtigruten

Venir et se déplacer à Tromsø

Pour obtenir des informations plus détaillées sur les moyens de transport dans la région, consultez le site officiel de Tromsø.

  • Tromsø train

    En train

    Il n'y a pas de ligne ferroviaire à Tromsø. Vous pouvez prendre le train d'Oslo, de Bergen, ou de Trondheim jusqu'à Fauske, d'où vous devez continuer en autocar de longue distance vers Tromsø par Narvik.

    Pub : Consultez le site des chemins de fer norvégiens (NSB) pour voir les tarifs et les horaires.

  • Tromsø bus

    En autocar

    Les autocars longue-distance relient Tromsø à Alta, Narvik, Bodø et Fauske toute l'année. Si vous allez dans les îles Lofoten, vous aurez une connexion à Narvik. Consultez le site Web officiel de Tromsø pour plus d'informations.

  • Tromsø boat

    En bateau

    Deux fois par jour, Hurtigruten (L'Express Côtier de Norvège) fait escale à Tromsø sur sa route entre Bergen et Kirkenes.

    Pub : Hurtigruten - « Le plus beau voyage en mer du monde »

  • Tromsø car (NL campaign)

    En voiture

    L’E6 relie Tromsø à Oslo et est ouverte toute l’année. Il faut compter environ 30 heures de route.

    En savoir plus sur les conditions routières.

    Pub : Auto Europe - La location en toute sécurité

     

  • Tromsø local (NL campaign)

    Déplacements locaux

    Tromsø est desservi par un excellent réseau de bus et de ferries.

    Explorez la ville et les environs de Tromsø grâce à Bussring qui dessert les villes de Lyngen, Senja, Målselv et Narvik durant l’hiver, en collaboration avec des prestataires d'activités locaux.

  • Tromsø plane

    En avion

    Il y a beaucoup de vols quotidiens d’Oslo à l’aéroport Tromsø Langnes. Les vols Paris-Tromsø, comme la plupart des vols internationaux à destination de Tromsø nécessitent de changer d'avion à l'aéroport d'Oslo.

    L’aéroport de Tromsø Langnes se trouve à seulement 5 kilomètres du centre-ville, et l'autobus qui fait la navette de l'aéroport s’arrête à plusieurs hôtels de la ville.

    Pub : Envolez-vous pour Tromsø avec Widerøe

Prévisions d'aurore boréale

L'appli NorwayLights, comme un bulletin météo, vous donne les meilleures prévisions pour savoir quand voir les aurores boréales dans la région.



 


 

Plus d'offres de voyage à Tromsø…

Inutile d'attendre votre arrivée pour décider ce que vous allez faire. Filtrez vore recherche parmi les offres de voyage ci-dessous.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad