Dynamic Variation:
Offers
x

There was not an exact match for the language you toggled to. You have been redirected to the nearest matching page within this section.

Choose Language
Toggling to another language will take you to the matching page or nearest matching page within that selection.
Search & Book Sponsored Links
Search
or search all of Norway

Shopping

L'art de dépenser avec style
Le succès de la mode et du design scandinaves fait de la Norvège une destination attractive pour des acheteurs exigeants.
Oslo
Shopping in Oslo.
Photo: CH / Visitnorway.com

Au cours de ces dix dernières années, le design et l'architecture norvégiens ont suscité un intérêt croissant, abondamment nourri par des créateurs associant des matériaux traditionnels comme le bois brut, le cuir et la laine à des styles et des courants contemporains.

Des boutiques comme Norway Designs et Pur Norsk, à Oslo, ne sont que quelques exemples du rôle joué par la décoration d'intérieur, portée par des créateurs et des fabricants locaux.

Ceux qui sont plus sensibles aux souvenirs douillets à porter sur soi découvriront pourquoi la mode norvégienne affectionne autant l’aspect fonctionnel, voire minimaliste, et les couleurs vives. Recherchez les laines et les pulls de qualité, dans ce pays doté d'une longue tradition de confection de tricots.

Si la mode norvégienne se développe, vous n’en trouverez pas moins de nombreuses boutiques de prêt-à-porter étrangères, par exemple rues Egertorget et Akersgata à Oslo. La deuxième plus grande ville norvégienne, Bergen, est réputée pour ses boutiques de mode indépendantes, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Dans d'autres villes, comme à Stavanger et Trondheim, vous pourrez visiter des halls d’exposition réunissant des marques locales qui font honneur à l’esprit de leurs régions respectives.

Une mode sport portée par des marques locales

Toutes sortes d'activités sportives sont pratiquées en Norvège – notamment la randonnée, le ski, le vélo et la pêche. Les Norvégiens se montrant plutôt pointilleux lorsqu'il s'agit de vêtements et d’équipements, de nombreux entrepôts et magasins spécialisés se sont créés pour répondre à la demande.

Vous pourrez y découvrir une nouvelle génération de marques norvégiennes tendance, aux lignes et aux couleurs à la fois décontractées et actuelles.

Ad

Trolls et agneaux

Entre autres classiques des rayons souvenirs, citons les trolls (attendrissants ou effrayants, c’est selon), les objets en verre, les bijoux ou encore les peaux de mouton et de renne. Vous pourrez aussi ramener chez vous des spécialités culinaires telles que des saucisses et saucissons, du fenalår (gigot d'agneau traditionnel séché et salé), des fromages de montagne et des bières locales.

Plus de 4 000 magasins à travers le pays pratiquent le remboursement de TVA... 4 000 raisons supplémentaires de vous mettre en piste !

Quelques idées

Commencez à faire les boutiques ici

Filtrez votre recherche et choisissez parmi les offres ci-dessous.

×
Your Recently Viewed Pages

Retour en haut de page

Ad
Ad
Ad
Ad