Skip to main content

Les meilleurs rooftops de Norvège

Quelque chose d'agréable à boire, votre âme sœur à vos côtés et une vue incroyable. Que vouloir de plus ?

Dans les plus grandes villes norvégiennes, les rooftops investissent les hauteurs. Que vous soyez à la recherche d’une vue panoramique sur la ville, d’une vue sur le fjord ou d’un mélange des deux, les options ne manquent pas !

Plusieurs de ces bars sont perchés sur les toits d’hôtels. Vous pouvez aller y boire un verre – sans forcément être client. Vous voyez ici Roast, situé sur le toit du Scandic Havet Hotel à Bodø.

Détendez-vous et profitez du paysage, du haut des meilleurs rooftops de Norvège !

Que vous ayez envie d’une ambiance de salon feutré ou beaucoup plus électrique, vous allez trouver ce qu’il vous faut. Les plus grandes villes du pays voient éclore un nombre croissant de bars en toit-terrasse, ainsi que des restaurants où l’on peut boire et manger avec une vue fabuleuse. Trouvez l’endroit idéal parmi les adresses suivantes :

Vues incroyables à Oslo

La capitale compte plusieurs refuges aériens qui méritent votre visite, perchés au sommet d'hôtels, de musées et de restaurants.

  • MUNCH possède un excellent bar à cocktails, le Kranen, situé au dernier étage du musée. Vue spectaculaire sur la ville garantie.

  • Sommerro, qui ouvrira en septembre 2022, sera le premier rooftop avec piscine d’Oslo !

  • Vulkan est une excellente adresse, autant pour boire que pour manger. Faites un tour sur le toit-terrasse de MAD at Bar, non loin de Mathallen, pour passer un agréable moment.

  • Mynt Takterrasse, au restaurant Sentralen, est le lieu idéal pour boire une bière avec DJ aux platines.

  • Le Summit Bar vous donne vraiment l’impression de vous tenir au sommet d’une montagne... De là-haut, la vue sur l’Oslofjord est saisissante.

  • The Thief sert de délicieux cocktails sur un toit-terrasse, d’où la vue sur l’Oslofjord est superbe.

  • Clarion Hotel The Hub est the place to be si vous recherchez des boissons aux accents nordiques.

Encore plus d’options

Club avec vue à Bergen

Prêt pour une vue de rêve ? Du Taket Roofgarden à Bergen, vous avez vue sur les monts Fløyen et Ulriken et le quartier historique de Bryggen – tout à la fois ! Ce rooftop est le refuge idéal pour prendre un bol d'air, entre deux passages sur le dance floor du Taket Nightclub, situé juste en dessous.

Vous pouvez aussi mixer shopping et repas en terrasse à Jada Roofgarden, au-dessus du centre commercial Xhibition.

Manger et boire en bord de fjord à Trondheim

  • Kitchen & Table au Clarion Hotel à Trondheim, c’est la combinaison de jolies vues sur le fjord et d’une cuisine délicieuse ! Son sympathique menu associe produits locaux et saveurs américaines. La carte des cocktails est également alléchante.

  • Rockheim, le musée national de la pop music et du rock a lui aussi un restaurant doté d’une jolie vue. Celui-ci se trouve au quatrième étage du musée, d'où l’on peut admirer la ville et le fjord !

  • P-Hotels Brattøra possède un incroyable toit-terrasse, d'où l’on peut admirer la ville tout entière en mangeant et en buvant un verre.

  • Pour contempler la ville en une heure pile, allez à Egon, situé dans la tour Tyholttårnet ! L'étage occupé par le restaurant tourne lentement, vous offrant une vue à 360° de Trondheim.

Toits-terrasses à Stavanger

Au dernier étage du Comfort Hotel Square, au centre de Stavanger, se trouve un rooftop avec une vue à 360° sur toute la ville ! Un bar et un restaurant vous proposent à manger et à boire.

En ville, pour une ambiance plus intime, il y a aussi la jolie terrasse du Café Sting – parfaite pour les soirs d'été.

Vues imprenables sur Kristiansand

Kristiansand abrite l’unique bar rooftop de Norvège du Sud, le Club 21. Il est perché au dernier étage du Radisson Blu Caledonien Hotel et jouit d’une vue incroyable sur la ville toute l’année. Emmenez-y votre âme sœur ou des amis et admirez le coucher de soleil en buvant un verre !

Dans le ciel de Bodø en Norvège du Nord

De très bons vins, des poissons et fruits de mer ultrafrais et une vue dégagée sur Bodø ? Oui, avec plaisir ! Au bar-restaurant Roast situé au seizième étage du Scandic Havet, vous profiterez de vues dégagées sur l’océan, le fjord et les montagnes environnantes, à la fois de l’intérieur du restaurant et de sa terrasse.

Le Top13 Bar and Lounge, situé au dernier étage du Radisson Blu Hotel au centre-ville, possède lui aussi une jolie vue. Le bar jouit même d'une vue panoramique à 360° degrés, qui vous permettra peut-être même d’apercevoir une aurore boréale en hiver et, en été, de contempler le soleil de minuit dans toute sa splendeur.

Bars rooftops à Narvik

Si vous allez à Narvik, surtout faites un crochet par le Tøtta bar au Scandic Hotel Narvik ! De là, on peut admirer la ville, les montagnes et l’Ofotfjord à travers les baies vitrées du bar. Pour une expérience encore plus aérienne, sortez sur le toit-terrasse.

Pour déguster une cuisine aux tonalités arctiques, inspirées de la culture samie, allez sur le toit du Quality Hotel Grand Royal, où se trouve le bar-restaurant Linken – vue imprenable comprise ! Par temps dégagé, en hiver, vous aurez peut-être même la chance d'apercevoir une aurore boréale.

Tromsø vu du ciel

Au dixième étage du Clarion Hotel The Edge, l’unique rooftop de Tromsø est ouvert au public (même si vous n’êtes pas résident de l'hôtel) le weekend. Vous pourrez y savourer de délicieuses boissons, ainsi que des vues spectaculaires de la ville.

Pages consultées récemment