Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway
Campaign
Partner

Entre la nature des fjords et le charme des villes

Juliette et Valentine font partie de la troisième équipe, qui partira en Norvège du 08 au 14 juin 2016. Utilisez les hashtags #NorwayLights et #Visitnorway pour suivre cette aventure sur les réseaux sociaux.

 

Leur itinéraire

Entre fjords et capitale

Les deux blogueuses parisiennes commenceront leur voyage à Bergen - la porte d'entrée des fjords. Après avoir visité la ville, elles exploreront l'univers merveilleux de la Norvège des Fjords. Sortie en bateau, randonnée, kayak et autres activités outdoor seront au programme, alors que nos voyageuses continueront leur aventure le long du littoral jusqu'au légendaire Geirangerfjord.

C'est à bord de Hurtigruten qu'elles découvriront ce site naturel protégé par l'UNESCO. Sans manquer la ville d'Ålesund dont la majorité est bâtie d'architecture de style Art Nouveau. Ce périple prendra fin dans la capitale, où Juliette et Valentine passeront deux jours de visites à pieds et à vélo.

« J’aime la mentalité scandinave, leur goût en matière de décoration, l’importance qu’ils accordent à l’environnement et à la nature, et leur littérature. Ce sont, à mes yeux, les rois du polar ! » — Juliette.

 

« Le fait de pouvoir explorer plus d'une ville, en changeant de points de chute à diverses reprises, est un rêve. Ainsi, on est à même de pouvoir s'émerveiller devant plus d'un paysage, de rencontrer encore plus de locaux, de prendre le temps de voyager tout simplement. » — Valentine.

Click to activate

 

Valentine et Juliette sur les réseaux sociaux

Suivez les hashtags #NorwayLights et #Visitnorway de cette aventure en Norvège du 08 mai au 14 juin sur les réseaux sociaux

Je ne sais pas choisir, le blog de Juliette

Hello it's Valentine, le blog de Valentine

Je m'appelle Valentine,

J'ai 33 ans et mon blog « Hello it’s Valentine » existe depuis juin 2009.  Au départ graphiste et webdesigner, j’ai démarré ce blog par goût de la photo et l’envie de partager mes clichés, voyages et coups de cœur quotidiens. En novembre 2012, j’ai reçu le Golden Blog Award dans la catégorie « Mode » (La cérémonie des Golden Blog Awards récompense les meilleurs blogs par catégorie, suite aux votes des internautes puis d’un jury). 

Valentine, blogueuse sur Hello it's Valentine
Credits
Valentine, blogueuse sur Hello it's Valentine.
Photo: helloitsvalentine.fr

Credits
Valentine, blogueuse sur Hello it's Valentine.
Photo: helloitsvalentine.fr

Depuis fin 2012 mon métier de graphiste est passé au second plan, me laissant plus de temps à développer du contenu sur « Hello it’s Valentine ».

Je voyage depuis que j'ai trois ans

Mes parents m'ont emmenée en Tunisie, en Espagne, puis un peu partout en France. J'ai des souvenirs assez précis de ces vacances au soleil et je pense qu'aller voir ailleurs me plaît depuis petite. Par conséquent, dès que j'ai été en âge de faire des colonies l'été, je ne me suis pas fait prier pour partir à la découverte d'autres pays (le Royaume-Uni en tête, pour apprendre l'anglais).

Depuis lors, voyager est devenu une réelle passion, même si c'est quelque chose de très cliché qu'on entend souvent. J'aspire en tout cas de plus en plus à me rendre compte par moi-même, à me faire ma propre opinion sur une destination, à goûter aux plats locaux (végétariens), à prendre des photos avec mon "œil" à moi.

La Norvège en été me semble être une destination idéale

À l'opposé de ce qu'elle peut être en hiver et c'est justement ce qui m'intéresse.

Une même région peut être totalement transformée selon la saison durant laquelle on la visite ! Le fait de pouvoir explorer plus d'une ville, en changeant de points de chute à diverses reprises, est un rêve. Ainsi, on est à même de pouvoir s'émerveiller devant plus d'un paysage, de rencontrer encore plus de locaux, de prendre le temps de voyager tout simplement. Il me tarde, car je ne connais pas du tout la Norvège. 

En l'occurrence, il me tarde de faire un tour en bateau à Bergen, du vélo à Fjellveien, de découvrir Ålesund en kayak, d'assister à des concerts, d'admirer le Fjord de Geiranger avec l’Express Côtier. Mais aussi de voir Oslo. Notre programme a l'air dingue.

J'ai une chance inouïe de vivre tout ça,

De tenir un blog qui me permet d'aller d'aventure en aventure, d'avoir accès à des destinations où je ne serais peut-être jamais allée autrement ! Je compte les jours avant de partir en Norvège.

Juliette 31 ans, mariée, 1 chat.

Mes passions : la photo, les petites librairies, les voyages, la nature et Paris.
Signes particuliers : je parle (trop) souvent de mon chat ; je me suis mariée à Las Vegas ; dans une autre vie, j’ai participé à Questions pour un Champion.
Où me croiser ? Dans les ruelles de la capitale, un appareil photo autour du cou, en train de chercher de nouveaux petits coins secrets. 

Je suis fascinée par les pays nordiques depuis très longtemps

– c’est d’ailleurs un court séjour en Suède, en 2008, qui m’a donné le goût du voyage.

J’aime la mentalité scandinave, leur goût en matière de décoration, l’importance qu’ils accordent à l’environnement et à la nature, et leur littérature. Ce sont, à mes yeux, les rois du polar ! Je compte bien emporter quelques ouvrages d’auteurs Norvégiens dans mes bagages, pour me plonger dans l’ambiance si particulière de ce beau pays. Je suis impatiente de découvrir la Norvège

Le programme concocté est un parfait mélange entre ville et nature !

La ville de Bergen et ses jolies couleurs m’attirent énormément. Je pense que Valentine et moi allons nous régaler et que je vais avoir du mal à lâcher mon appareil photo….

Plusieurs activités sportives nous attendent pendant notre séjour, et je trouve que c’est une formidable manière de découvrir un pays : j’ai hâte d’enfourcher un vélo, d’enfiler mes chaussures de randonnée et de faire du kayak. J’aime écouter les bruits de la nature et ces moyens de transport sont parfaits pour ça !

Je suis toujours très émue de voir des animaux dans leur habitat naturel

Je croise les doigts pour qu’on croise quelques animaux sauvages sur l’île de Godøy pendant notre rando. Apparemment, les cerfs et les loutres y sont nombreux… j’ouvrirai grand les yeux pour ne pas les rater !

Enfin, nous allons découvrir la vie culturelle norvégienne

Entre festivals de musique, architecture et musées. Oslo a l’air d’offrir un cadre de vie idéal, auquel il me tarde de goûter.

Il ne me reste plus qu’à boucler ma valise et à vous donner rendez-­‐vous au mois de juin sur le blog jenesaispaschoisir.com et sur Instagram pour explorer avec moi la sublime Norvège.

Juliette Becquart, jenesaispaschoisir.com
Credits
Juliette Becquart, jenesaispaschoisir.com.
Photo: noemi-micheau.fr

Credits
Juliette Becquart, jenesaispaschoisir.com.
Photo: noemi-micheau.fr


Suivez Juliette et Valentine avec Visitnorway

This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
This social element is not currently supported on the China site. This warning will not show on the front end.
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");

 

Visitnorway sur Instagram

Voir aussi