Dynamic Variation:
Book
Choose Language
Search & Book
Search
or search all of Norway

Trollstigen, Rauma, Møre og Romsdal

Trollstigen

La route des Trolls

Empruntez la route de montagne Trollstigen par le Geirangerfjord protégé par l'UNESCO,
 l'une des attractions les plus spectaculaires et les plus visités de Norvège.

Geiranger - Trollstigen est une route à travers la nature majestueuse de l'ouest norvégien, où le paysage étourdissant de montagnes abruptes est agrémenté de cascades, de fjords profonds et de vallées fertiles.

 La route de montagne Trollstigen monte une pente raide de 9 pour cent et compte de 11 virages en épingle à cheveux. De hautes montagnes dominent la route. Leurs noms, Kongen (Le roi), Dronningen (La reine) et Bispen (L'évêque), confirment leur majesté.

Dès son ouverture en 1936, Trollstigen s'impose en tant que destination touristique.

S'il est possible de grimper ces montagnes escarpées, de Trollstigfoten à Stigerøra, c'est avant tout grâce aux compétences des ingénieurs et des constructeurs de la route.

Ørnevegen (La route de l'aigle) est le nom donné au tronçon le plus abrupte, qui gravit le flanc de montagne de Geiranger à Eidsdal sur la route fv.63 à 630 mètres au-dessus du fjord. De Ørnesvingen vous pouvez profiter du magnifique panorama de Geiranger avec le Geirangerfjord, la cascade De syv søstrene (les Sept Sœurs) et la ferme d'alpage Knivsflå.

Gudbrandsjuvet, Geiranger
Gudbrandsjuvet
Jarle Wæhler / Statens vegvesen
Ørnesvingen, Geirangerfjorden
Ørnesvingen
Jarle Wæhler / Statens vegvesen
Trollstigen, Geiranger
Trollstigen
Nasjonale Turistveger
Stirøra, Trollstigen
Stirøra
Jarle Wæhler / Statens vegvesen
Ad

Venir et se déplacer

En avion :
  • Il y a de nombreux vols quotidiens au départ des principales villes de Norvège vers  l'aéroport d'Ålesund Vigra, qui est l'aéroport le plus proche du Geirangerfjord.
Par voie routière :
  • Il y a des départs quotidiens de bus express de la région d'Oslo, Trondheim ou Bergen, vers Geiranger ou Ålesund.
En train :
  • Plusieurs trains par jour partent d'Oslo (durée approximative de voyage de 5 à 6 heures) et de Trondheim (4 à 5 heures de route) jusqu'à Åndalsnes, qui est la gare la plus proche.
  • D'Åndalsnes il y a des liaisons en bus pour Ålesund et Sjøholt en chaque saison, ou par la route Trollstigen jusqu'à Valldal et Geiranger en été.
En bateau :
  • En été, vous pouvez embarquer à bord de Hurtigruten (l'Express côtier norvégien) sur son voyage vers le Nord de Bergen, et débarquer à Geiranger. En hiver, Hurtigruten n'entre pas dans le Geirangerfjord, mais fait quand même escale à Ålesund. Vous pouvez ensuite continuer en bus d'Ålesund  jusqu'à Geiranger.

Un voyage dans le temps pour revoir ses classiques

Idées voyage dans la région de la Trollstigen

La région a beaucoup plus à offrir. N'attendez plus un instant pour planifier votre séjour.

×

Voir aussi

Your Recently Viewed Pages
Ad
Ad
Ad