Skip to main content

Golf

Féeriques fairways au pays des fjords

Avez-vous déjà joué au golf en pleine nuit ?

Jouer en bord de mer sous le soleil de minuit ne s’oublie pas de sitôt !

Il y a en Norvège de nombreux golfs jouissant d’emplacements exceptionnels :

De ce terrain en forêt de Kongsvinger, considéré comme le meilleur de Norvège...

... à d'autres, situés au cœur d’impressionnants paysages arctiques.

Organisez un séjour de golf dépaysant en Norvège dès aujourd'hui !

Que vous soyez de niveau débutant, intermédiaire ou avancé, vous vivrez une grande expérience de golf en Norvège. Même si l'on trouve de superbes terrains de golf sur tout le territoire, voici notre sélection des meilleurs d'entre eux !

Le guide du golf en Norvège

Avec certains des terrains de golf les plus enthousiasmants d’Europe, situés dans de superbes écrins naturels, la Norvège est rapidement en train de devenir l’une des destinations de golf les plus recherchées du monde !

En 2022, Lofoten Links a reçu le titre du meilleur terrain de golf d’Europe continentale ayant un petit truc en plus, décerné par le magazine Today's Golfer. « Pour dire les choses simplement, c’est le plus beau, le plus bluffant, le plus inspirant et le plus nature de tous les golfs que je connais », estime le journaliste de Today’s Golfer.

Il y a plus de 160 terrains de golf en Norvège. On en trouve de toutes les tailles : du 6-trous compact au 9-trous, jusqu’aux grands 18 et 27 trous.

Faites défiler l’écran pour lire les conseils de l’entraîneur de golf norvégien Svein Einarsbøl !

« J'ai joué sur pratiquement tous les golfs de Norvège. »

Le golf occupe une part importante de la vie de Svein, et ce, depuis longtemps. Svein cherche à améliorer la qualité de vie de personnes en situation de handicap par le biais du golf. Il a été l’entraîneur particulier de joueurs et a aussi entraîné des équipes. L'un de ses poulains a même remporté la médaille d’argent aux Jeux paralympiques d’Athènes.

Les meilleurs terrains de golf norvégiens

« Il y a beaucoup de terrains fabuleux en Norvège. Prenez par exemple Bodø Golfpark. C’est un golf fantastique, qui jouit d’un emplacement incroyable avec vue sur les montagnes des Lofoten et la mer », remarque Svein Einarsbøl.

Bodø Golfpark est le plus grand golf de Norvège du Nord. En outre, on peut y jouer à tout moment du jour ou de la nuit et faire cette expérience inoubliable de jouer sous le soleil de minuit.

« Haugaland Golf Club, près d’Haugesund, est aussi excellent. Il est vraiment bien, et en plus, un nouveau practice ainsi qu’une zone d’entraînement vont lui être adjoints. »

Le parcours se déploie dans un paysage champêtre caractéristique de la Norvège des Fjords. Comme il est ouvert toute l’année, sauf en cas d’enneigement, on peut y jouer en toutes saisons, pour une grande variété d’expériences. Il réserve des défis aux joueurs de tous les niveaux.

Golf dans la région d’Oslo

« Il faut aussi mentionner l’Oslo Golfklubb Bogstad, le plus ancien et meilleur de nos parcours. »

Comme son nom l’indique, l’Oslo Golfklubb se situe dans la capitale norvégienne. Son parcours est célèbre pour les extraordinaires greens des trous 7, 11, 12, 13, 14 et 16, qui requièrent concentration et stratégie, dans des cadres naturels superbes. Une belle expérience golfique.

« Kongsvingers Golfklubb est le parcours dont rêvent la plupart des gens. C’est le plus populaire de nos golfs, qui a été désigné meilleur parcours du pays par les pratiquants six années consécutives. Il figure parmi les 100 meilleurs parcours d’Europe. »

Le parcours se situe dans une zone où poussent de nombreux cyprès. Chaque fairway est bordé de haies d'arbres, de sorte que chaque trou se joue à l’abri des regards.

« On a l’impression d'avoir le parcours à soi tout seul. C’est un lieu extrêmement paisible, qui procure une expérience de grande qualité », estime Svein Einarsbøl.

Un sport pour tous

De nombreux golfs norvégiens cherchent activement à rendre le golf accessible aux personnes en situation de handicap, pour que tout le monde puisse profiter de ce grand sport. C’est le but du travail entrepris par Svein.

« Quand j'ai pris ma retraite, je me suis rendu dans tous les golfs de Norvège, en cherchant des moyens de faire du golf une activité ouverte à ceux qui se retrouvent exclus du monde du travail et, surtout, de la vie sociale », explique-t-il.

Les parcours mentionnés ci-dessus ne sont que quelques golfs parmi tous ceux que vous rencontrerez lors de votre séjour en Norvège, et il n’y en a pas deux pareils. Si vous aimez vraiment le golf et voyagez en Norvège, pensez à rendre visite à votre terrain local. Il ne vous reste plus qu’à produire votre meilleur jeu !

Trouvez plus de golfs

Inutile d'attendre d’être en Norvège pour découvrir où vous aimeriez swinguer.

Pages consultées récemment